Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-09-2010 16:44:03
- cath160
- Membre
questions sur un demande agrement ?
Bonjour
j ai fait une demande agrément il y a 2 ans j ai était refuse
le 1 refus était je ne sais pas me positionné port rapport aux parents ?
la puéricultrice me demande si les parents arrive en retard tout le temps
j avais dit pour 1 fois mais essaie d être a l heure la prochaine fois
maintenant je dirais prévenais moi et sinon on refait le contrat
et le 2 refus ne propose pas assez activité !
peinture pate a modelé jeux livre jardin pas assez
la j acheter des chose a faire créatif
merci de vote aide je voudrais refaire ma demande
que dire au parents qui vienne cherche l enfants et qui s'installe assez longtemps ?
une question me trotte dans la tète si une maman vous dépose l enfants et vous dit pas de sieste je sort ce soir je veut qu' il dorme de bonne heure je répondrez je suis la pour le bien de l enfant il dois dormir ?
bien ou pas
merci de vos reponse
cath
17-09-2010 16:44:03
#2 17-09-2010 19:50:00
Re : questions sur un demande agrement ?
Je trouve tout ça un peu léger quand même!On ne refuse pas un agrément parc'que la futur assmat a mal répondu quand à que faire si les parents arrivent en retard tout le temps?C'est même un sujet qui est abordé à la formation, sinon, à quoi sert la formation?
Pour le 2eme refus, c'est léger aussi!Si vous proposez des activités comme celle que vous avez dis, y'a aucun problème!
Perso la puer ne m'a jamais posée une seule question comme celle là, et j'en ai vue 2, puisque j'ai déménagée!
Je trouve que vous vous posez trop de questions!Devant une puer, il faut être sûre de soi, être professionelle!Je pense qu'elle a sentie que vous n'étiez pas très à l'aise avec certaine chose et à cherché la petite bête pour ne pas vous donner votre agrément!
Soyez sûre de vous, c'est la puer qui pose des questions, pas vous!
#3 18-09-2010 01:12:17
- cath160
- Membre
ré
moi elle me demande ex si je gardais deux enfants et un morde l autre enfant que devrais je faire je lui et dit que j explique qu' il ne falais pas c était pas bien et elle ma dit et si il continue je lui et dit je me mettez a sa hauteur et le punisse assis sur le canapé et lui réexpliquant
elle a était étonne en me disant vous le morde pas je lui et dit bas non
mais au fond de moi j ai eu un doute car j avais un table haute avec 12 tabourets pour moi c est pour sa que j ai eu un refus
au 1 rendez vous au centre je leur et explique mon emploi du temps je voulais deux scolarise car j ai 3 enfants mon dernier avais 3 ans qu' il avais encore besoins de moi je ne pouvais prendre un bébé
le matin je m occupe de mes enfants et je fessais ménage ,prépare le repas ,mes rendez vous, mes course,mon repassage j allais cherche les enfants a école et le repas était prés et l assistance sociale et la puéricultrice se son regard et il y a eu un blanc
j avais déjà tout prépare
après mes rendez il mon dit la sécurité je suis en maison jardin ferme a étage barrière fenêtre ferme a clé
ok les repas bien équilibre tout ok
mais voila je n est pas fait appel suite a mon refus
avec du recule j aurais du mais je me suis mise en questions sur mon rôle de propre mère
merci de vos réponse
#4 18-09-2010 09:44:47
Perso, je pense que le puer vous avez dans sa ligne de mire, et elle ne vous a pas lachée!Vous auriez dû faire appel à cette décision, c'est sûre!
Je ne comprends pas pourquoi il y avait une assistante sociale?Peut être avez vous des problèmes de santé ou autre chose, qui pose des doutes sur votre capacité à garder des enfants?????Je ne sais pas, en tout cas, si ce n'est pas ça, il n'y a aucune raison!Réessayé, et si ça ne fonctionne pas encore, faites appel!
18-09-2010 09:44:47
#5 18-09-2010 12:35:23
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Ta puer est hyper dure ... je trouve. Je te souhaite une réponse positive pour la prochaine demande.
Pour la sieste, quand l'enfant est sous ma responsabilité, c'est moi qui décide s'il doit faire une sieste ou pas (en fonction de ses besoins et pas des besoins de la maman) .
PS : je pense aussi à autre chose : je devine en te lisant que tu es d'origine étrangère.
Est- ce que ce ne serait pas cela qui "embête" la puer. Et elle ne veut pas te le dire franchement ??? Ce serait vraiment dégueu.... et une vraie discrimination.
Par contre je me souviens qu'en réunion d'information les personnes de la PMI nous avaient précisé ; une condition nécessaire pour obtenir l'agrément : bien parler le français.
Tu te débrouilles pas mal à l'écrit, qu'en est-il à l'oral ?
Dernière modification par pepette1964 (18-09-2010 12:42:16)
#6 18-09-2010 12:40:19
- cath160
- Membre
bonjour
nous sur Reims il y a l assistance sociale et la puéricultrice et non pas j ai pas de problème mais avec la puéricultrice sa ne passe pas avec ma fille 12 ans j allais a la pesé comme elle était bébé et il n arrête pas de ma dire de la mettre en garderie quelle était trop colle a moi c était mon 1 enfant sais normal
je lui et dit non sais a moi de voir faite pas si faite pas sa ....
comme je disais au 1 rendez vous je leur et donne mon emploi du temps et il se son regarde il savais pas quoi dire il y a eu un silence quelque minute .
elle me demande pour les biberon je lui et dit je garde pas de bebe!
peu etre qu il recherche plus de nounou avec les bebe ?
je suis dans une impasse il y a 2 nourice agreé
mais la puer me pose une questions et elle redisais oui mais si
ex si les parents arrive en retard je disais la 1 fois sa arrive et si il arrive encore en retard je leur dirais que j ai des rendez vous qu' il arrive a l heure
et elle insiste oui mais si il vienne quand même en retard je lui et dit après 3 a 4 fois la même questions je ne veut pas qu' il arrive trop tard j ai mes enfants m occupe il et hors de questions que mes enfants se couche a 21h
une question comment accueillir mes parents tu dirais quoi ?
moi je lui avais répondu je leur explique le déroulement de la journée ce qu' on a fait et les laisse rentre profite de leur enfant
et si il s installe que faire ?
pour moi ne sais pas me positionne sais que je suis pas assez ferme peut être ?
j attend tes réponse
merci de m accorde in peu de ton temps
#7 19-09-2010 08:52:03
si tu n'as pas eu ton agrement les puer doivent le justifier.
desolee mais on demande que le metier se professionalise plus donc il faut accepter les questions meme tordue.
dans tous les emplois c'est ainsi on nous psoe des questions des fois......surprenantes.
pourquoi en seait il autrement du notre?
peut etre que ce temps t'a apporte une maturite qui te manquait, peut etre sera tu plus prete que la fois derniere.
ca ne sert a rien de dire j'aurais du faire appel! il faut travailler la ou ca pechait avant.
et puis rappelles toi que l'agrement n'est qu'un droit de travail. a l'heure actuel il y a moulte am au chomage, alors est ce que ca vaut le coup de partir la dedans?
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 19-09-2010 12:09:27
- cath160
- Membre
a l'heure actuel il y a moulte am au chomage, alors est ce que ca vaut le coup de partir la dedans?
desole je ne comprend pas ce que tu dit
ce que je vois sais que il me faut travaille financierement et j ai 3 enfants de 5 ans 9 ans 12 ans que j emmene a ecole en voiture et je ne trouverais pas de travaille
ou je pourais alleé depose mes enfants a 8h les recherche a 11h20 et 11h45 et a 12h
depose a 13h20 les recherche a 16h20et16h30et 16h30
les 3 ecole ne dois prendre la voiture
j aime les enfants j ai deja garde pour depanneé des maman tout ce passe bien
merci