Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-09-2010 18:28:00

titenounou
Membre
Inscription : 19-12-2007
Messages : 558
Site Web

convocation PMI

voilà, bonjour tout d'abord
la P.M.I vient de m'appeller pour me convoquer suite à un courrier de parent dont je gardais les enfants en périscolaire le soir il y a un an... ceux ci apparement me reproche un souci de surveillance de leurs enfants en présence de notre chien!!! je ne comprends pas..... les parents ont été averti de la présence du chien dés le début, ensuite ce chien n'est absolument pas agressif ni méchant!!! et les enfants n'ont jamais été seuls avec lui!!! Les parents d'ailleurs ne m'ont jamais informé de leur inquiétude quelquonque par rapport à celà! Je précise seulement que le contrat à été rompu avec cette maman pour des raisons purement personelles entre elle et moi (c'était une maman particulière, sans commentaire....). cette convocation me fait du souci quand meme.... sur quoi peut elle découler.... merci de vos témoignages et de vos avis..... rassurant j'espère!!

Hors ligne

13-09-2010 18:28:00

partenaire publicitaire:

#2 13-09-2010 18:39:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : convocation PMI

bonjour
regle n 1 ne te rend pas seule a cette convocation ...
tu demandes a lire ce courrier ...

tu expliques calmement que la maman se venge pour un desaccord sans aucun rapport ...
que si il y a vait eu pb a ce moment là elle avait tout le loisir de te licencier pour faute .. chose qu'elle n'a pas fait  bien évidemment puisque c'est faux

dans le pire des cas ..ce sera l'averto ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 13-09-2010 18:45:07

titenounou
Membre
Inscription : 19-12-2007
Messages : 558
Site Web

Re : convocation PMI

merci lulu de me comprendre.... j'envisageais d'y aller avec mon mari (qui du reste est très en colère...!!) qu'en pense tu j'en ai le droit, meme s'il n'a rien a voir la dedans?

Hors ligne

#4 13-09-2010 19:11:37

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : convocation PMI

peut importe avec qui tu vas.

l'essentiel est que ton mari ne parle pas, ca voudrait dire que tu n'est aps sure de toi et que tu ne sais pas te defendre.

il est jsute la en temoin.

et pi encore une fois c'est une histoire de chien, j'espere qu'il n'etait pas en contact avec les enfants. meme si ton histoire sent effectivement la vengeance ca peut quand meme se retourner contre toi.


mais insiste bien sur le fait que le contrat est rompu depuis longtemps et que tu ne vois pas trop ce que vient faire cette histoire maintenant.

bon courage et viens nous dire ce qu'il en est.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

13-09-2010 19:11:37

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2010 10:10:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : convocation PMI

par contre .. si ton mari est très en colère ... vaut mieux pas y aller avec ...

tu vas en prendre plein le nez .. certainement .. il risque de pas apprécier ..

il va falloir rester calme professionnel et démentir calmement ...

penses tu qu'il saura se  " tenir " et ne pas aller défendre sa femme en détresse ??? wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 14-09-2010 15:44:17

titenounou
Membre
Inscription : 19-12-2007
Messages : 558
Site Web

Re : convocation PMI

Je suis convoquée vendredi à 14 H et.... je pense que mon mari saura etre calme.... j'ai préparé ma défense!!! en fait j'ai beau chercher, sérieusement j'ai rien à me repprocher! en plus cette maman me fait perdre mon temps... je n'avais pas d'enfant ce jour la.... donc repos exceptionnel... qui se transforme en pression et stress....

Hors ligne

#7 17-09-2010 18:18:00

titenounou
Membre
Inscription : 19-12-2007
Messages : 558
Site Web

Re : convocation PMI

Hé ben voilà j'en suis revenue de ce foutu entretien.... j'ai gardé mon calme mais ce fut dur!! en fait reproches parfaitement injustifiés de cette maman concernat la surveillance de ses enfants :
- enfant laissés et trouvés seuls le soir en arrivant chez moi, alors que j'étais avec ma fille, occupée!!!???
- enfant laissés seuls en permanence avec chien chats et Cie.....!!!???
elle prétend que mon chien a FAILLI mordre son fils au visage....!!!???Quand, comment, ou, à quel moment???? pas de détails, je n'étais pas au courant, jamais parlé ou évoqué auparavant!!! (je précise ou plutot je reprécise que les enfants ne viennent plus depuis NOVEMBRE 2009!!!! et ce n'est pas tout.... j'aurais, pretend t'elle avoir dit à son fils que s'il se faisait vacciner contre la grippe H1N1 il pouvait mourir!!! n'importe quoi.... mais ou elle a été cherché celà franchement!!! grave, grave très grave cette personne!! a part celà je suis fusionnelle avec ma fille!! c'est vrai que c'est grave et que ca a énormément rapport avec mon boulot d'ass mat!!! et pour clore le tout, j'aurais chanté haut et fort que si je gardais des enfants c'etait uniquement pour me faire de l'argent!! très professionnel n'est ce pas de chanter ce genre de propos!!,  meme si à la base on est toutes dans le meme cas, on travaille pour vivre.... bref une heure passée à nier, me justifier....alors que je tellement sure de bien faire mon boulot et d'avoir affaire à une maman "malade" ya pas d'autre terme..... j'ai besoin de votre soutien les filles.... le medecin de P.M.I et la puér m'oont informé que cet entretien avait pour but de me "remettre les pendules à l'heure" pour ainsi dire et qu'il n'est pas question d'avertissement, ni de sanctions quelquonques concernant mon agrément mais bon....comme une idée de vengeance envers cette femme quand meme.... au fait trouvez vous normal que malgré ma demande je n'ai pu avoir photocopie de ce courrier? j'attends de vos nouvelles.... besoin de soutien et de conseils.
biz à toutes

Hors ligne

#8 17-09-2010 18:39:12

meline41
Membre
Lieu : 41 Saint Rimay
Inscription : 18-09-2009
Messages : 563
Site Web

Re : convocation PMI

bonjour,
j'espere ne jamais etre dans cette situation. je ne peux pas t'aider pour le courrier je ne sais pas.
Pourquoi tant de tapage 1 an aprés ? Il y a des gens qui n'ont que ça a faire dans quel monde vivons-nous.....
courage et te laisse pas faire

Hors ligne

#9 17-09-2010 18:55:26

titenounou
Membre
Inscription : 19-12-2007
Messages : 558
Site Web

Re : convocation PMI

merci méline de me comprendre..... tu sais je peux juste te préciser pour te donner une idée de la chose que..... cette maman est arrivée sur notre commune il y a 2 ans et que d'emblée elle s'est vantée avoir "casser la figure" pour rester polie.... à une maman de l'école de son fils l'année d'avant....!!!en arrivant ici elle s'est aussi vantée 1 mois après de début de l'année scolaire, avoir " du fil à retordre" avec la maitresse de son fils en maternelle, (nulle, d'après elle et en ces termes!) tu vois un peu le style de personne quand meme.... j'aurais jamais du garder ses garcons.... mais bon on va dire que c'est du passé, on va dire "je vais bien, tout va bien", on va faire des gros calins aux loulous qui sont là à ce jour et avec qui ca se passe trop super bien et pis voilà la vie continue, la vie est belle et..... je fusionne toujours autant avec ma fille, ben oui c'est dramatique je sais d'aimer à ce point son enfant mais..... elle me le rend si bien...! et mon chien est si gentil avec nous tous!!! lol
biz

Hors ligne

#10 17-09-2010 19:09:24

meline41
Membre
Lieu : 41 Saint Rimay
Inscription : 18-09-2009
Messages : 563
Site Web

Re : convocation PMI

il faut l'oublier et que tu continues a bien t'occuper de ta fille cette maman est surement jalouse et frustrée de cette fusion

Hors ligne

#11 17-09-2010 19:22:55

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : convocation PMI

Coucou,
On est dans le grand art !!!

Défends toi, elle porte des accusations graves et sans preuve, finalement.
Il y a des sanctions pour cela et elle aurait besoin en prime, d'un grand coup de pied aux fesses.

Tu as bien fait de rester calme, face à cette personne.

Il faut malgrés tout confirmer par lettre en recommandée que chaque fait rapporté est inventé par cette personne. C'est un faux. Que Tu  n'acceptes pas d'être dégradée de la sorte, en toute impunité. Il faut retourner la situation et vite. Tu as des devoirs mais aussi des droits, utilises les !!
Tu es courageuse...
Courage

Dernière modification par sylvielaure (17-09-2010 19:23:54)

Hors ligne

#12 17-09-2010 20:33:37

titenounou
Membre
Inscription : 19-12-2007
Messages : 558
Site Web

Re : convocation PMI

merci sylvielaure, tu me remontes le moral.... c'est trop cool de ta part. je vais protester et vite en effet et poliment et fermement. Quand à toi méline, oui c'est vrai j'y avais bien pensé à la jalousie, c'est surement celà, vu comment elle se conduisait avec ses fils, à l'époque, à la reflexion...je devrais pas etre surprise en fait...

Hors ligne

#13 17-09-2010 21:02:38

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : convocation PMI

bonsoir , que l'être humain peut être stupide est méchant !!!

tu peux porter plainte pour difamation ça montrera à cette maman quel effet ça fait d'être accusé !
je pense que rien que de dire que tu chantes que tu travailles pour l'argent devrait montrait l'intelligence de cette maman , franchement comment la pmi peut gober ce genre de choses !!!

allez à toi de voir si tu portes plaintes pour diffamation , en attendant laisse cette maman avec sa bétise et passe à autre chose , des parents bien il y en a je t'assure !!

Hors ligne

#14 17-09-2010 23:04:56

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : convocation PMI

titenounou a écrit :

Hé ben voilà j'en suis revenue de ce foutu entretien.... j'ai gardé mon calme mais ce fut dur!! en fait reproches parfaitement injustifiés de cette maman concernat la surveillance de ses enfants :
- enfant laissés et trouvés seuls le soir en arrivant chez moi, alors que j'étais avec ma fille, occupée!!!???
- enfant laissés seuls en permanence avec chien chats et Cie.....!!!???
elle prétend que mon chien a FAILLI mordre son fils au visage....!!!???Quand, comment, ou, à quel moment???? pas de détails, je n'étais pas au courant, jamais parlé ou évoqué auparavant!!! (je précise ou plutot je reprécise que les enfants ne viennent plus depuis NOVEMBRE 2009!!!! et ce n'est pas tout.... j'aurais, pretend t'elle avoir dit à son fils que s'il se faisait vacciner contre la grippe H1N1 il pouvait mourir!!! n'importe quoi.... mais ou elle a été cherché celà franchement!!! grave, grave très grave cette personne!! a part celà je suis fusionnelle avec ma fille!! c'est vrai que c'est grave et que ca a énormément rapport avec mon boulot d'ass mat!!! et pour clore le tout, j'aurais chanté haut et fort que si je gardais des enfants c'etait uniquement pour me faire de l'argent!! très professionnel n'est ce pas de chanter ce genre de propos!!,  meme si à la base on est toutes dans le meme cas, on travaille pour vivre.... bref une heure passée à nier, me justifier....alors que je tellement sure de bien faire mon boulot et d'avoir affaire à une maman "malade" ya pas d'autre terme..... j'ai besoin de votre soutien les filles.... le medecin de P.M.I et la puér m'oont informé que cet entretien avait pour but de me "remettre les pendules à l'heure" pour ainsi dire et qu'il n'est pas question d'avertissement, ni de sanctions quelquonques concernant mon agrément mais bon....comme une idée de vengeance envers cette femme quand meme.... au fait trouvez vous normal que malgré ma demande je n'ai pu avoir photocopie de ce courrier? j'attends de vos nouvelles.... besoin de soutien et de conseils.
biz à toutes

les mots me manquent...


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#15 18-09-2010 09:16:38

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : convocation PMI

bonjour ,
c'est en lisant ton histoire et parfois d'autres aussi que je me dis que vraiment l'être humain à un sacré probléme de comportement avec ses semblables sad
c'est franchement hallucinant !!!
bon courage


0012.gif

Hors ligne

#16 18-09-2010 09:36:20

titenounou
Membre
Inscription : 19-12-2007
Messages : 558
Site Web

Re : convocation PMI

oui j'ai pense à déposer plainte pour diffamation.... mais je ne sais pas du tout comment celà se passe, les sanctions qu'encourent cette maman et je n'ai pas la lettre en mes mains car la P.M.I  n'a pas voulu m'en faire copie prétextant que ce courrier leur était adressé à elles!! alors je vais voir... me renseigner dans un premier temps... et surtout immédiatement réagir par courrier à la P.M.I à ces mensonges!! ca c'est sur car s'il ne s'agit pas de sanctions quelconque me concernant, le courrier reste dans mon dossier et cela j'ai du mal à le digérer quand même!! au moins ma réponse viendra contrer cette diffamation et tenir compagnie à cette lettre diffamatoire qui dormira à la P.M.I!! mais en fait ce qui me gène aussi c'est que je puisse effectivement etre "dégradée" ainsi faussement. ca ca passe pas du tout du tout!!!

Hors ligne

#17 18-09-2010 10:18:01

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : convocation PMI

pense aussi à ta réputation et ce à ce que pourrais dire cette maman aux gens autour de toi.

Va la voir gentiment pour comprendre pourquoi elle fait ça et tente de calmer le jeu peut être non ? enregistre au cas où elle dise des trucs que tu pourrais faire écouter à la pmi

Hors ligne

#18 18-09-2010 10:19:19

meline13
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 1 408
Site Web

Re : convocation PMI

bonjour , pour ce qui est de la lettre demande à ta protection juridique car je pense qu'un avocat doit pouvoir se la pocurer et par la meme occasion donner des suites à cette affaire car tu as été accusée mais pas blanchie et c'est ce qui est inadmissible car c'est laissé la porte ouverte à tout de la part des parents.
il n'y a donc aucun respect de notre profession et si en plus la pmi est du coté des mauvais parents mais ou va t'on?


rad0C8BC.gif

Hors ligne

#19 18-09-2010 11:04:16

titenounou
Membre
Inscription : 19-12-2007
Messages : 558
Site Web

Re : convocation PMI

ouh que non sdrine63, je ne vais pas aller la voir!!! vu comment elle a géré cette "affaire", tu pense bien qu'elle respire trop la mauvaise foi et la méchanceté.... je me sens pas du tout d'aller essayer de discuter avec elle, elle en vaut pas le coup, j'ai trop la haine là!! je sais qu'elle pourrait nuire à ma réputation, je ne le sais que trop et crois moi, ca me fait mal... merci de ton soutien en tout cas. Oui méline j'ai une protection juridique, j'y pensais à l'instant, je vais les appeller.....merci

Hors ligne

#20 18-09-2010 11:22:30

mawilys
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 522
Site Web

Re : convocation PMI

Bonjour, j'éspére qu'aujourd'hui étant un autre jour, vous vous portez mieux et ayant vécu un peu la même chose, je sais aussi à quel point votre famille a subi autant de pression que vous!!!
Sachez une chose: Tous reproche ou faute professionnelle est proscrit au delà de 3 mois après les faits!!!!
Sinon, c'est trop facile
C'est un droit et devoir du travail commun
Il faut le savoir et les puer...qui connaissent des risques dans leur métier le savent ....Et c'est pareil pour nous en tant qu'ass mat!!!

Maintenant, la procédure de diffamation est longue, épuisante et pour laquelle il faut bien évidémment des preuves
La PMI vous a envoyé une lettre de convocation  qui ne suffira pas à le justifier
Pour le justifier, il vous faudrait la photocopie de ce courrier
La PMI s'y oppose souvent car elle considére que c'est à vous de vous justifier de votre travail, avec ou sans courrier diffamatoire

Pour avoir accés à ce courrier, il vous faut la réclamer au Président du Conseil Général, avec accusé de reception, bien sûr!!!

Ensuite, vous pourrez aller au commissariat pour déposer votre plainte!!!
Je ne voudrai surtout pas vous décourager mais cette procédure est longue et difficile à vivre pour toute la famille, sans parler des questions qu'on fini par se poser sur ce qui peut encore arriver sur vos acceuils actuels, sachant en plus que personne n'est à l'abri d'un accident ou autre...
Je vous conseille donc de vous faire aider par un syndicat qui se chargera de toutes les procédures, envoyer les courriers AR...; cela vous aidera à prendre du recul et malheureusement aussi à mieux vous protéger à l'avenir quant à la cohabitation avec le chien...

J'en arrive à réfléchir autour d'une annexe à vos contrats actuels qui stipulerait la présence de votre animal, ainsi que le fait que les animaux soient bien hors de portée des enfants

Pour ma part mais je ne suis pas un exemple, j'ai préférer démontrer à la PMI que je savais réfléchir et remettre ma pratique prof en question et cette situation m'a amené à écrire un livret daccueil; ce que la puér et l'ass sociale qui sont venues me contrôler inoppinément ont apprecier

J'ai aussi pris contact avec la maman pour lui signifier ce que je pensais d'elle et inutile de vous dire que je ne me suis pas gêner pour la "traiter" de menteuse mais je l'ai aussi prise de haut en lui signifiant que sa

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB