Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-09-2010 15:34:54

bouddha
Membre
Site Web

petit désaccord et sa conséquence...........

bonjour à toutes,

je ne suis pas sur de poster au bon endroit, je vous explique mon souci.
depuis le mois de mai, j' accueille un petit en contrat occasionnel. au début du mois d' aout, la maman me dit qu' elle souhaite le transformer en contrat régulier, pas de problème, au contraire!! puis, je suis en vacances, mais la maman est censée m' appeler pour me tenir au courant de mes nouveaux horaires et établir l' avenant. le mois passe, le " nouveau contrat "  doit débuter début septembre et toujours pas de nouvelle. je l' ai appelé à trois reprises, elle me dit que son employeur ne lui a toujours donné son planning; pas pratique!!!

finalement, l' avenant s' établit la veille pour commencer le landemain...... voici mes horaires : pas le lundi. par contre,   
je finis tard le mardi et le mercredi. je lui explique que ces horaires la ne me correspondent pas, elle accepte à mes conditions. ( je ne souhaite pas travailler au delà de 18 heures, j' ai aussi mes enfants et ma vie de famille ).
donc, le contrat commence, tout se passe bien, sauf qu' elle me relance, une fois, je lui redis que je suis désolée mais que je souhaite m' en tenir aux horaires établit sur l' avenant.

et voici qu' hier, elle me relance en me disant que si je n' accepte pas elle devra se séparer de moi pour trouver une autre assistante maternelle!! au bout d' une semaine!! j' ai tout su à la dernière minute au niveau des horaires, moi je ne trouve pas ça bien correct!!

j' estime aussi que ce n' est pas parce que l' on fait ce métier la que l' on doit tout accepter!! travailler jusqu' à 20h ou 19h 30 quand on a soit meme des enfant petits, pour ma part, c' est trop, pourtant, je vous assure, j' aime ce métier.
je souhaitais juste avoir votre point de vu, quand pensez vous??

merci pour vos réponses.

boudh210.gif

18-09-2010 15:34:54

partenaire publicitaire:

#2 18-09-2010 15:40:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : petit désaccord et sa conséquence...........

bouddha a écrit :

bonjour à toutes,

je ne suis pas sur de poster au bon endroit, je vous explique mon souci.
depuis le mois de mai, j' accueille un petit en contrat occasionnel. au début du mois d' aout, la maman me dit qu' elle souhaite le transformer en contrat régulier, pas de problème, au contraire!! puis, je suis en vacances, mais la maman est censée m' appeler pour me tenir au courant de mes nouveaux horaires et établir l' avenant. le mois passe, le " nouveau contrat "  doit débuter début septembre et toujours pas de nouvelle. je l' ai appelé à trois reprises, elle me dit que son employeur ne lui a toujours donné son planning; pas pratique!!!

finalement, l' avenant s' établit la veille pour commencer le landemain...... voici mes horaires : pas le lundi. par contre,   
je finis tard le mardi et le mercredi. je lui explique que ces horaires la ne me correspondent pas, elle accepte à mes conditions. ( je ne souhaite pas travailler au delà de 18 heures, j' ai aussi mes enfants et ma vie de famille ).
donc, le contrat commence, tout se passe bien, sauf qu' elle me relance, une fois, je lui redis que je suis désolée mais que je souhaite m' en tenir aux horaires établit sur l' avenant.

et voici qu' hier, elle me relance en me disant que si je n' accepte pas elle devra se séparer de moi pour trouver une autre assistante maternelle!! au bout d' une semaine!! j' ai tout su à la dernière minute au niveau des horaires, moi je ne trouve pas ça bien correct!!

j' estime aussi que ce n' est pas parce que l' on fait ce métier la que l' on doit tout accepter!! travailler jusqu' à 20h ou 19h 30 quand on a soit meme des enfant petits, pour ma part, c' est trop, pourtant, je vous assure, j' aime ce métier.
je souhaitais juste avoir votre point de vu, quand pensez vous??

merci pour vos réponses.

bonjour
dans les regles elle a dû te proposer un avenant avec une mensu et un planning

si elle veut changer quelque chose a nouveau elle te represente un avenant
et là:
- soit tu acceptes -
-soit tu refuses elle continue comme avant ou elle te licencie ...
il n'y a pas 36 solutions wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 18-09-2010 16:25:53

bouddha
Membre
Site Web

je suis à ce jour en année complète donc avec une mensualisation. je suis simplement contrariée car si si elle m' avait donné ces horaires au mois d' aout, je lui aurais expliqué que je ne souhaite pas travailler au delà de 18 heures, elle meme aurait pu se retourner et trouver une solution!! entre temps, j' ai eu d' autres appels aussi! en fin de compte, c' est moi qui vais " subir " la conséquence.

je pense qu' effectivement, elle va me licencier dès qu' elle aura trouvé une autre assistante maternelle, mais en attendant, j' ai aussi d' autres parents qui souhaitent que j' accueille leur petit.
donc, en fin de compte, ne serais ce pas mieux que je démissionne...??? c' est pas simple quand meme........

boudh210.gif

#4 18-09-2010 16:45:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bouddha a écrit :

je suis à ce jour en année complète donc avec une mensualisation. je suis simplement contrariée car si si elle m' avait donné ces horaires au mois d' aout, je lui aurais expliqué que je ne souhaite pas travailler au delà de 18 heures, elle meme aurait pu se retourner et trouver une solution!! entre temps, j' ai eu d' autres appels aussi! en fin de compte, c' est moi qui vais " subir " la conséquence.

je pense qu' effectivement, elle va me licencier dès qu' elle aura trouvé une autre assistante maternelle, mais en attendant, j' ai aussi d' autres parents qui souhaitent que j' accueille leur petit.
donc, en fin de compte, ne serais ce pas mieux que je démissionne...??? c' est pas simple quand meme........

t' a t elle rpesenté un avenant pour le changement de ces horaires .. si oui( c'est la demarche legale )  et que tu refuses .. elle doit te licencier wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

18-09-2010 16:45:34

partenaire publicitaire:

#5 18-09-2010 17:33:57

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ben si tu as un autre contrat pourquoi hesiter a demissionner?

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#6 18-09-2010 17:34:43

bouddha
Membre
Site Web

non, elle ne m' a pas proposé d' avenant. mais oui, je pense qu' à terme, je serais licenciée.

boudh210.gif

#7 18-09-2010 17:44:11

bouddha
Membre
Site Web

et oui, nielle, je songe quand meme démissionner. au fait, sachant que ce contrat à débuté du mois de mai au mois d' aout en type occasionnel, que depuis début septembre, l' avenant étant fait pour une année complète, combien de préavis lui dois je?? 15 jours ou 1 mois??

merci pour vos réponses.

boudh210.gif

#8 18-09-2010 18:42:34

4i.modo
Membre
Site Web

voir dans infos & articles
index
lettre p
préavis smile
tout y est wink

#9 19-09-2010 11:01:40

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

sinon vous faut que ton pe fasse l'avenant maintenant
que tu le refuse de suite
comme ca elle est obligé de te licencier de suite aussi !!
puisque pas intéresse
et là tu est vite libérée
enfin je l'espère
bisous
.

#10 19-09-2010 23:31:40

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Précise bien à tes futurs employeurs ton amplitude horaire (à inscrire dans le contrat).

Perso, je trouve qu'en voulant terminer à 18h00 maxi, tu vas peut-être avoir plus de mal à trouver des contrats. Les parents ont des temps de trajets pour revenir de leur travail smile

Le mieux serait que tu travailles avec des PE enseignants.

#11 20-09-2010 08:17:37

bouddha
Membre
Site Web

pepette 1964,

sur mon contrat, evidemment sont écris mes horaires. avant de faire l' avenant et de noter les nouveaux horaires, la maman m' avait bien dit, de toutes façon, ce ne sera pas des horaires " lourds ". voilà, le jour de l' avenat, j' ai été mise sur le fait accompli.

as tu des enfants pepette?? sont ils petits?? j' ai choisi ce métier car je l' aime, mais ne suis pas prete à s' acrifier ma vie de famille. pendant ton travai, tu sais bien que ta maison n' est " plus chez toi ".

en plus, quand je dis jusqu' à 18 h, faut pas exagérer, c' est pas non plus à 15 ou 30 minutes près. mais finir à 19 h 30 ou 20h, c' est quand meme pas pareil.

en attendant, j' ai refusé d' autres contrats ( eh oui!! ) au mois d' aout car je pensais bien continuer avec cette personne.

boudh210.gif

#12 20-09-2010 08:50:35

zeta
Membre
Site Web

bonjour , vous devez demander à la maman de vous proposer l'avenant avec les nouveaux horaires , si elle ne le fait pas est bien vous garder les anciens horaires !
quand elle vous le présente vous refusez et elle devra vous licencier !

#13 20-09-2010 09:12:32

CHATON37
Membre
Site Web

Bonjour,

Je suis totalement d'accord avec toi Boudha et je ne termine pas plus tard que 18 h également (15 à 30 mn près).

Il me semble que lorsque nous avons nous même des enfants un peu de temps pour eux est nécessaire et à 19 h 30 la journée est pratiquement "finie",

le temps de manger, la toilette et il est déjà 21 h !!!

Bon courage,

#14 20-09-2010 10:48:03

bouddha
Membre
Site Web

merci beaucoup chaton pour ton soutien!!

ca fait du bien de se sentir comprise. quand les enfants sont grands, souvent on voit les choses différemment que quand ils sont petits. les miens n' ont meme pas 8 ans. j' accepte de travailler les mercredis et les vacances scolaires ( de mon propres grès ), donc faut pas pousser.........

boudh210.gif

#15 20-09-2010 15:37:38

marine25
Membre
Site Web

bonjour
non bouddha tu as raison
moi aussi je fini pas plus tard que 18h et jusqu'à présent les parents ont toujours trouvé une solution pour que je finisse à l'heure
je commence le matin à 6h30 donc 18h pour moi c'est un maxi et je n'ai plus d'enfant à moi  à la maison

#16 20-09-2010 15:51:32

toystory
Membre
Site Web

bonjour ,
j' ai eus ce problème avec une maman qui a changé d' horaires peu de temps après la signature du contrat
je veux bien croire qu' elle n' a pas eus le choix
si j' avais accepté du coup , je me retrouvé à finir tous les soir à 19h00 , et j' ai des enfants qui ont encore besoin de moi
j' ai refusé , la maman a mal pris la chose , je lui ais conseillé de voir avec une collègue et chose dite , chose faite , elles ont échangés leur emploi du temps
sinon j' avais conseillé à la maman de trouver quelqu' un autres pour garder son enfant
et là c' est le papa qui change de travail , que d' avenant au contrat!!!
si je peux oui!!!!!sinon!!!!!!!
voilà!

Dernière modification par toystory (20-09-2010 15:52:50)

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#17 20-09-2010 15:54:41

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
pareil pour moi, sauf que moi je suis catégorique!! étant maman solo, je refuse de finir plus tard que 18h. (et pas de marge, ou alors avant 18h lol bon je veux bien dépannée de temps en temps quand même wink  )
ma vie de famille est une priorité passée 18h! big_smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB