Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-09-2010 23:08:57

boucleddor
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 2 336
Site Web

Re : decus de ma nourrice

coucou kiki1 tu es d'ou?
en tout cas va jusqu'au bout des choses ne la laisse pas continuer à faire ça c'est une honte!!!!
moi j'ai deux places de libre, je me bat chaque jours pour trouver deux petits bout, alors qu'il y en a qui trouve des contrats et font même pas correctement leur boulot surtout de ne pas changer un petit tout y ' a rien de pire!!!!!
courage à toi et tiens nous au courant!!!!!


110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

Hors ligne

17-09-2010 23:08:57

partenaire publicitaire:

#22 17-09-2010 23:12:03

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : decus de ma nourrice

kiki1 a écrit :

pour répondre a daalja c'etait pas un matin c'était CE MATIN que son fils etait malade,le jours ou j'ai vu l'annonce.(hasard).donc le certificat je ne l'ai pas eu mais je compte bien le lui réclamer!
et sinon par malchance pour moi il n'y a pas de préavis car elle est en période d'essai car son contrat a démarré a la rentrée.
bien entendu je vous tiendrais au courant,la je n'ai pas eu le temps de régler le problème car je termine le travail a 19H et je n'ai pas eu le temps de prendre contact avec elle.
parcontre la je viens de lui renvoyer un message bidon en répondant de nouveau a son annonce,j'attends la réponse demain et je prends contacte avec elle.
je pense la licencier apres avoir eu une explication
pour ce qui est des changes et des autres petites chose qui me tracasse,je vais prévenir le relais assistante maternelle de ma ville d'ou elle dépend,je vais les informer quel débute mais qu'il vaudrais mieux quel change de métier car elle commence vraiment tres mal si elle fait des coups comme ca et quel ne s'occupe pas correctement des enfants.en gros je vais la" GRILLER" excusez moi du terme!
de plus je travaille pour la mairie dans les écoles en acceuille périscolaire,je vois défiler du monde et je compte bien faire sa réputation aussi....
je crois quel a vraiment mal commencé son métier
j'espere trouver quelqu'un de sérieux par la suite
je vous tiens au courant demain
bonne soirée

Kiki1, je comprends votre colère et votre déception mais deux choses :
- le ram ne gère que le côté administratif et ludo-éducatif mais absolument pas les agréments. Si vous avez un problème à signaler, c'est à la PMI qu vous devez vous adresser mais sachez que cela aura globalement de lourdes conséquences sur cette assistante maternelle hmm
- attention aux "rumeurs" et aux "réputations", cela pourrait se retourner contre vous sad ...

Attendez de voir demain sa réponse et agissez en conséquence wink

Bon courage !


radA46E5.gif

Hors ligne

#23 17-09-2010 23:32:08

kiki1
Membre
Inscription : 15-09-2010
Messages : 20
Site Web

Re : decus de ma nourrice

je suis de bretagne
je m'adresserais a la pmi pour les informer de son non professionnalisme et je m'en fiche que ca ai de lourdes conséquences sur elle parce que quand ont commence un métier de cette facon il faut réagir tout de suite parce que si ont laisse faire qu'est ce que ca va devenir par la suite quand elle s'occuperas d'autres enfants...je laisse meme pas imaginer.

Hors ligne

#24 17-09-2010 23:35:12

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Inscription : 08-04-2009
Messages : 453
Site Web

Re : decus de ma nourrice

bonsoir une bonne discution avec elle
et moi je ferai  comme toi je prendrai un rdv avec elle mais sans le bébé courage !!!

Hors ligne

17-09-2010 23:35:12

partenaire publicitaire:

#25 18-09-2010 00:04:13

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : decus de ma nourrice

Kiki1, je vous dis juste que c'est la PMI qui gère tout ça et de garder en tête qu'un signalement venant de parent ne reste pas sans suite donc voilà, après à vous de voir, de trancher, de décider wink
Ceci étant, même si vous vous sentez trahie, je ne suis pas sûre que vous venger vous soulagera et surtout, il ne faudrait pas que cela se retourne contre vous ...
Changez de garde pour votre enfant, cela ne fait pas longtemps qu'il va chez elle, elle ne le change pas, ne semble pas voir qu'un petit n'est pas un jouet qu'on prend puis qu'on jette  donc vous ne perdez rien en trouvant la vraie perle pour votre petit trésor wink La confiance n'y est plus, la franchise ne semble pas son fort, vous n'êtes pas au bout de vos peines (et de vos surprises) avec une telle personne donc ............. fuyez hmm !


radA46E5.gif

Hors ligne

#26 18-09-2010 00:15:39

kiki1
Membre
Inscription : 15-09-2010
Messages : 20
Site Web

Re : decus de ma nourrice

la colere des fois fais dire des choses....

Hors ligne

#27 18-09-2010 00:24:20

kiki1
Membre
Inscription : 15-09-2010
Messages : 20
Site Web

Re : decus de ma nourrice

vous inquiéter pas, je vais dans un premier temps la licencier et apres ont verras...
comme je vous dit je réagis sous le coup de la colère..je bouillonne a l'interieure!!!
parcontre pourriez vous me dire comment ce passe un licenciement dans ce cas:
quel papier il faut faire,est ce que je doit lui envoyer une lettre?qu'est ce que je vais lui devoir comme salaire :-1 mois complet pour un licensement le 17?
merci beaucoup

Hors ligne

#28 18-09-2010 00:36:36

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Inscription : 08-04-2009
Messages : 453
Site Web

Re : decus de ma nourrice

papiers assedic
lettre de licenciement
certificat ce travail
voilà je pense que je ne me suis pas trompée
bon courage

Hors ligne

#29 18-09-2010 00:55:04

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : decus de ma nourrice

Ben moi j'imprimerais l'annonce et je la lui mettrais sous le nez en arrivant avec demande d'explications.

Et j'en chercherais une autre de suite ...

Hors ligne

#30 18-09-2010 07:44:58

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : decus de ma nourrice

moi j'aimerai savoir pourquoi elle fait ca?

mauvais rapport entre vous? trop petit contrat?

ce n'est pas elle qui a passe l'annonce mais pour une copien (ca a ete suggere)

bref avant tout et comme d'hab une bonne discussion s'impose.

kiki tu n'aimes pas ce que fait ton am e tje comprends. mais toi au moins essaie de garder ta dignite. on ne se comporte pas comme on ne voudrait pas qu'on nous fasse smile

viens nous dire ce qu'il en est car tout ca m'interpelle, si c'est vrai comment oublie que l'enfant est un etre humain et pas un simple dossier hmm


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#31 18-09-2010 07:52:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : decus de ma nourrice

elle se conduit  pas bien, certe,
mais pourquoi cherche t elle un autre contrat? est ce pour vous remplacer ou pour une derogation?
c'est certainement pour une raison qui a ses yeux est  suffisement utile.
elle change pas assez l'enfant... c'est moyen.
mais de là à basculer dans la diffamation pro publique... je trouve ça pas bien.
et ça va se retourner contre vous...

Hors ligne

#32 18-09-2010 08:55:22

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : decus de ma nourrice

Je comprend ta colère, mais c'est son premier contrat, mais je pense que plutôt que de la signaler il faut la sensibilisé à son mauvais comportement. Tu lui envois son licenciement en AR et tu vas en parallèle la voir pour lui donner une explication et par la même occasion lui en demander une en retour sur l'annonce, qui pour moi n'est pas "grave" par rapport à l'histoire des changes.

Hors ligne

#33 18-09-2010 10:23:07

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : decus de ma nourrice

quel âge à votre enfant ? c'est un nourisson ?

Calmez vous et tenter de parler avec elle. Elle agit d'une manière étrange et à surement des raisons de son côté pour faire ça. La communication c'est la meilleure des choses à faire avant de vouloir se venger et salir la réputation de quelqu'un, ce que je trouve moche, bête et méchant.

Sincèrement allez la voir si ça se trouve vous allez être surprise ! Elle vous dit pas tout ! Alors allez lui parler et vite !!!

Hors ligne

#34 18-09-2010 12:55:26

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : decus de ma nourrice

kiki1 a écrit :

je suis de bretagne
je m'adresserais a la pmi pour les informer de son non professionnalisme et je m'en fiche que ca ai de lourdes conséquences sur elle parce que quand ont commence un métier de cette facon il faut réagir tout de suite parce que si ont laisse faire qu'est ce que ca va devenir par la suite quand elle s'occuperas d'autres enfants...je laisse meme pas imaginer.

Là je crois que tu pars complètement en "vrille" ...en voulant la griller !!! Quelle expression ...

Exiger des explications OUI, faire de la délation sans un dossier béton NON. Et te servir de ton "statut" en mairie je trouve ca vraiment très "limite".

C'est un pb qui doit se régler entre adultes responsables. Et puis s'il s'avère qu'elle ne veut plus de ton enfant, je ne vois pas ce que pourrait faire la PMI ???

Comme je disais plus haut, lui mettre l'annonce sous le nez et lui demander des explication.

Dernière modification par pepette1964 (18-09-2010 12:58:00)

Hors ligne

#35 18-09-2010 13:35:05

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : decus de ma nourrice

kiki1 a écrit :

et sinon par malchance pour moi il n'y a pas de préavis car elle est en période d'essai car son contrat a démarré a la rentrée.

En période d'essai il y a un préavis attention, la loi a changé. Cela va de 24h à 15 jours, renseignez vous.

kiki1 a écrit :

de plus je travaille pour la mairie dans les écoles en acceuille périscolaire,je vois défiler du monde et je compte bien faire sa réputation aussi....

Attention encore, c'est de l'abus de statut pour pratiquer de la diffamation : vous risquez qu'elle vous attaque en justice et de perdre votre poste en mairie, ça ne serait pas très malin de réagir ainsi.
Contentez vous, une fois que vous serez sûre (en l'entendant de la nounou elle même) qu'elle casse votre contrat, de rapporter la situation à la PMI.


Voilà, maintenant, ceci étant dit : si elle compte cesser votre collaboration, elle a sûrement une raison (valable ou pas) : votre contrat est-il trop petit ? arrivez vous souvent en retard ? vous entendez vous bien ensemble ?
Quoiqu'il arrive, une bonne discussion s'impose... Je vous conseille de ne pas jouer le jeu trop longtemps et, contrairement à elle, d'être franche et directe.

Hors ligne

#36 18-09-2010 16:30:13

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : decus de ma nourrice

bonjour a
alors je viens de lire toute la discution
il est vrai qu'au départ ce que vous décrivez n'est pas très sympa de la part de cette nounou
d'une elle débute et ce comportement m'étonne ( je ne dis pas que c'est pas vrai !) car lorsqu'on sort de la formation ( je fais la deuxième partie en ce moment et je garde des petits bouts depuis un peu plus d'un an) on est justement très à cheval sur l'hygiène et sur les protocoles que l'on nous rabache en formation
en tout cas c'est mon cas donc là déjà ça m'interpelle et si effectivement elle début comme cela c'est que elle n'est pas faite pour ça

ensuite le coup de vous dire que son enfant est malade et qu'elle cherche ailleurs sans vous dire la vérité c'est plus que limite c'est vrai

par contre dans notre métier nous sommes nous aussi emmener à subir ce genre de soucis
les premiers parents que j'avais rencontré et que j'avais vu deux fois et qui m'avaient donné leur planning et qui m'avaient dis ok en fait avait pris contact avec une autre nounou à qui ils avaient fait le même coup pour être sure d'avoir une des deux
moi je m'en suis aperçue et j'ai dis au pe que je ne donnais pas suite au contrat
(la confiance était rompue)

ensuite je viens de terminer un contrat de quinze jours à peine
je suis venue sur ce forum avant la signature, c'est un contrat qui m'a donné du mal pour faire comprendre à la maman que je ne pouvais signer un cdd, je me suis décarcasser j'ai fourni tous les papiers pour le contrats et fais toutes les photocopies (les pe rien) j'ai acheté une poussette double, un parc et un deuxième lit tout ça pour que en deux jours on me dise je n'ai plus de travail je n'ai plus besoin de vous avant décembre ! pouvez vous me garder la place ??  et je m'aperçois que la maman savait cela d'avance !
et le pire c'est que j'ai dû refusé une fratrie à cause de ça !

et maintenant je me retrouve avec l'obligation de m'inscrire au chomage ! alors que moi j'aime travaillé
comme quoi nous aussi en tant qu'assmat nous subissons les pe
croyez vous que j'ai envie de me venger après ça ?!  et bien non, je passe à autre chose et me dis que je vais encore être plus vigilante la prochaine fois

dans votre cas je pense que vous devriez lui dire ce qu'il en est et tout simplement chercher ailleurs car la réputation elle se fait dans les deux sens
si les gens s'aperçoivent que vous en dites trop cela peut se retourner contre vous

de plus la pmi peut tout au plus lui dire de changer les bb plus souvent et faire attention à l'hygiène mais ne peut rien lui dire si elle ne veut plus de votre enfant mais qu'elle ne sait pas comment le dire
dites lui ce que vous pensez et puis passe à autre chose

bon courage !


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#37 19-09-2010 21:58:28

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : decus de ma nourrice

je suis d' accord avec missnou29 !! et j’espère que tu retrouvera du travaille MISSNOU29 bon courage ....

Hors ligne

#38 20-09-2010 11:41:22

nadia32
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 26-11-2008
Messages : 228
Site Web

Re : decus de ma nourrice

je suis aussi d'accord avec missnou29, l'assistante maternelle vient de commencer, on a une seule version, c'est facile d'aller dans un forum et parler ainsi de son assistante maternelle, de plus vous voulez la griller alors qu'elle est nouvelle dans le boulot c'est pas normale!!!!

ayez d'abord une conversation avec elle, vous êtes des adultes, comment savez vous qu'elle l'a change que 2 fois elle vous rends les autres couches et si une fois elle vous rends votre enfant sale peut être avait il fait au moment ou vous êtes arrivez ou dans la voiture!

c'est incroyable comment on peut se méfier, votre assistante maternelle a eu une formation, elle est responsable de votre enfant, si vous n'avez plus confiance en elle dès le début il fallait arrêter ça sert à ça l'adaptation!!!  mad

vous dites qu'elle a mis une annonce, peut être prends t'elle les devants, vu votre caractère, vous faites partis peut être des parents exigents, bref ce ne sont que des suppositions, mais il faut pas partir en quart de tour et aller direct l'a dénoncer, elle aussi, elle pourrait voir ses collègues et leur dire que vous n'êtes un parent viable et là bonjour pour faire garder votre petit!! hmm

voila je déteste les injustices et les personnes qui font sans parler entre adulte dénonce une autre personne comme si on était des gamines, "je fais le dire à la maitresse"; bref sans commentaire!!!!  lol


4 enfants 
Assistante maternelle de 2 enfants! smile

Hors ligne

#39 20-09-2010 23:51:05

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : decus de ma nourrice

Bon ben, KIKI n'est pas revenue nous dire à quelle sauce elle avait fait "griller" son Ass Mat lol

Hors ligne

#40 21-09-2010 08:46:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : decus de ma nourrice

nadia32 a écrit :

je suis aussi d'accord avec missnou29, l'assistante maternelle vient de commencer, on a une seule version, c'est facile d'aller dans un forum et parler ainsi de son assistante maternelle, de plus vous voulez la griller alors qu'elle est nouvelle dans le boulot c'est pas normale!!!!

on a rarement les 2 version, donc dans le doute on part du principe que la personne qui poste nous dit la verité ...
sinon on  ne repondrait à personne... assmat ou maman wink

quand c'est uen maman ça part souvent en vrille par "solidarité hmm
y a malheureusement des assmat pas très capables...!
debutantes ou non : restons honnete wink

et (bien sur) des parents employeurs très sinceres big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB