Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-09-2010 19:49:38

charlotte7
Membre
Site Web

petite de 16 mois qui crache son repas

bonsoir,
je garde un petite puce de 16 mois et depuis le début du mois elle mange comme nous (plus de petits pots)le problème s'est qu'elle n'arrete pas de cracher ,elle va prendre 2 cuillères et puis la troisième elle crache tout et après elle n'ouvre plus la bouche .Par contre pour le sucrée là aucun souci ,je suis un peu désemparé je ne peux la laisser qu'avec un yaourt dans le ventre avez vous eu des expériences similaires et des conseils .Merci

18-09-2010 19:49:38

partenaire publicitaire:

#2 18-09-2010 21:09:21

bouddha
Membre
Site Web

Re : petite de 16 mois qui crache son repas

bonjour,

moi, j' ai déjà eu ce souci quand ma fille était plus jeune. tout simplement, ce qui l' a genait, c' était les morceaux. la  puce que tu accueilles est encore petite, alors je te conseille d' expliquer le problème aux parents et de suggerer alors de lui mixer les morceaux, cela devrait mieux se passer. d' ailleurs, comment cela se passe t' il chez elle??

voilà, tiens nous au courant. :-)

boudh210.gif

#3 19-09-2010 10:11:55

charlotte7
Membre
Site Web

Chez elle s'est pareil elle crache mais elle crache aussi la purée ou alors elle n'ouvre pas la bouche .Je ne sais  pas ce qu'elle a, si c'est un jeu pour elle car parfois on arrive a lui mettre une cuillère elle nous dit hum hum .... la coquine

#4 19-09-2010 15:03:27

Fred7622
Membre
Site Web

coucou
d'après ce que tu dis elle mangeait des petits pots, ce serait peut-être le changement de gout et de texture qui ne lui conviennent pas. certains enfants habitués aux petits pots et assiettes "toutes faites" ont du mal à manger des repas "faits maison".
j'ai eu le cas et ce n'est pas simple !! la maman m'avait demandé de préparer les repas après ses 12 mois et bien je me suis amusée !
une des raisons pour laquelle je ne suis pas spécialement pour les pots et plats "tout faits", et en plus qui n'ont aucune saveur !
bon courage

Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

19-09-2010 15:03:27

partenaire publicitaire:

#5 19-09-2010 15:07:08

Fred7622
Membre
Site Web

en plus, j'ai remarqué que les enfants habitués à manger ce genre de plats ne mâchent pratiquement pas ! ils sont tellement cuits et plein de sauce qu'ils avalent directement .
le mieux est peut-être de lui mixer grossièrement au départ afin qu'elle s'habitue à ces nouveaux repas !

Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB