Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 19-09-2010 22:08:03

nanou09
Membre
Inscription : 25-02-2010
Messages : 31
Site Web

Re : hygiene naturelle

ben ecoute la puer est passée vendredi pour ma demande d'extention ,on en a parlé et elle m'a dit qu'elle avait de plus en plus de maman dans son secteur qui le pratiquai ,elle trouve ça un peu bizare aussi ,mais c'est vrai que pour ma lolote ,vu ses probléme de santé c'est mieu

Hors ligne

19-09-2010 22:08:03

partenaire publicitaire:

#82 19-09-2010 22:20:44

mawilys
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 522
Site Web

Re : hygiene naturelle

Bonsoir, c'est quoi la maldie de pylonephrite?
Et si je comprends bien la maman est resté avec BB jusqu'à ses 6 mois?
Epatant quand même !De combien de couches tu te sers dans la journée ? Comment s'est passé l'adaptation? Excuses moi mais je n'ai que des questions!

Hors ligne

#83 19-09-2010 22:27:19

nanou09
Membre
Inscription : 25-02-2010
Messages : 31
Site Web

Re : hygiene naturelle

une pylonéphrite est une grave infection aux riens, maman est resté avec son bb jusqu"a 8 mois ,elle a 8 mois ,l'adaptation c'est super bien passée c'est un bb facile et combien de couche ,avec la méme si elle n'est pas mouillée car à 8 mois ça échape je m'en sert 2 a 3 foies?Voila à partir de demin je l'ai toute la journée ,je vous donnerai des nouvelles

Hors ligne

#84 19-09-2010 22:28:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : hygiene naturelle

---> une pyélonéphrite  est une infection remontée dans les reins... pouvant avoir des csq desastreuses wink
aucun rapport avec les couches big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

19-09-2010 22:28:39

partenaire publicitaire:

#85 19-09-2010 22:33:09

nanou09
Membre
Inscription : 25-02-2010
Messages : 31
Site Web

Re : hygiene naturelle

avec les couches non mais avec ce qu'il y a dedant oui ,se sont les méme germes et trés difficile a partir j'en fait trés souvent et pas de infection urinaire je fait des pylo ,donc si tu ne tient pas propre adieu!!!!

Hors ligne

#86 20-09-2010 08:38:08

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : hygiene naturelle

bonjour,

l'hygiène naturelle n'est pas à mon avis la solution pour lutter contre les pyélonéphrites..

je suis bien placée pour le savoir, l'origine du germe est à 99% l'escherechia coli, ce germe est naturellement dans nos intestins, mais lorsqu'ils franchissent les parois intestinales, et colonisent la vessie, il y a infection urinaire.

si le germe vient de l'exterieur, c'est que l'urêtre a un soucis d'étanchéité, et pour les pyélonéphrite, c'est que soit l'infection n'a pas été soignée à temps, soit qu'il y a également malformation, comme par exemple les ureteres trops cours..

J'ai été suivi par un nephrologue, et subit une intervention chirurgical.. depuis plus d'infection, et donc plus pyélo, si le nephro ne m'a pas dit de bétises, avoir des infections à répétitions n'est pas une fatalité dû à l'hygiène mais un soucis intérieur, et une de temps en temps, c'est un accident de parcours du germe. (passage de la parois intestinale cause :constipation, infection intestinale, streess...) . wink

et je suis sûr d'avoir été aussi propre avant qu'aprés lol

Dernière modification par trinitine (20-09-2010 08:41:24)

Hors ligne

#87 20-09-2010 09:21:13

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : hygiene naturelle

coucou nanou,ben sa alors la pyélonéphrite mon fils connait il a commencé à en faire une (aigüe)à 4 mois,c'est grave et nécessite toujours une hospitalisation, et franchement n'a absolument rien à voir avec le port de couches!!!la preuve malgré l'hygiène naturelle dont "bénéficie" ce petit il en a bien eu une.Et les adultes alors portent-ils des couches?!

Hors ligne

#88 20-09-2010 09:32:30

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : hygiene naturelle

coucou
oui moi aussi ma nièce a eu cela et une intervention chirurgicale a réglée la chose mais nullement l'hygiène. après c'est un  choix de faire l'hygiène naturelle ... si toi ça te convient et que tout marche et v a bien cool smile

allez bonne journée biz

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB