Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-09-2010 10:36:25
buletin de salaire pas légal d'apres PE
bonjour a toutes
j'aurais besoins de vos lumieres , le PE me dit que le buletin que je fait en plus de celui de la paje , n'est pas légal et n'a pas de valeur , car aux niveaux calcul vieillesse , chomage CSG et autre les taux ne sont pas fixe et change régulierement
je ne pense pas être dans l'illégalité , pourriez vous m'éclairer
20-09-2010 10:36:25
#2 20-09-2010 10:45:12
- chouchou64
- Membre

- Site Web
Re : buletin de salaire pas légal d'apres PE
coucou voilà se que dit la ccn:
Le paiement du salaire est effectué à date fixe, chaque mois. (Convention collective)
donc le salaire +
Accompagné du propre Bulletin de paie de l’employeur: (Convention Collective)
Sur le bulletin de paie, pour information, sont également précisés les jours et les heures d’accueil
réellement effectués dans le mois. (C.C.N.)
si tu prends les bons taux cotisations, y pas pas a chipoter, c'est noter dans la ccn
explique que ceux de pajemploi, sont pas complets vu que rien n'est noter niveau heures et jours réels ![]()

#4 20-09-2010 10:49:23
je vais ré imprimer la CCN pour la donner aux PE pour les buletin ce sont ceux de parme
je pende que les taux de cotisation sont les bons
mais le PE à montré la fiche de paie à un comptable qui lui à dit que les taux de cotisation ne sont pas fixe
pouvez vous me confirmer ceci
je ne m'en sors plous avec ce PE qui remet tout mes faits en cause
20-09-2010 10:49:23
#5 20-09-2010 10:50:05
effectivement pour les prestation sociales le bs de la paje est le seul qui comptera puisque c'est le "vrai" montant payé à l'urssaf par la caf...
d'où l'interet qu'il soit pareil que celui de la paje au niveau des salaires et cotisations.
pour nous ils sont plus detaillés (repas par exemples)
donc s'il y a une difference au nieau du salaire et /ou cotisation, verifier avec les parents et corriger la paje si c'est pas bon ![]()
#7 20-09-2010 10:57:07
coucou voilà encore plus de détail!
Si vous voulez connaître le montant de vos cotisations, vous pouvez vous connecter soit sur le site PAJE EMPLOI soit sur le site URSSAF ; les montants n’étant pas identiques sur ces deux sites, nous nous permettons de vous donner des explications.
Sur la PAJE le calcul des cotisations est fait sur la base d’un salaire brut, les CSG et RDS sont calculées sur 97% du salaire brut
Sur le site des URSSAF, le calcul des cotisations est fait sur la base d’un salaire brut, les CSG et RDS sont calculées sur 100% du salaire brut.
PAJE
Sécurité Sociale
7,50%
9,10% Alsace Moselle
Assurance Chômage
2,40%
Retraite complémentaire (IRCEM)
3,00%
Cotisation AGFF
0,80%
Prévoyance (IRCEM)
1,15%
CSGdéductible
5,10%
assise sur 97% du salaire brut
CSG non déductible
2,40%
CRDS
0,50%
Soit un total de 22,61 %
Demandez un bulletin de salaire à votre employeur, en faisant apparaître le net et le brut avec les cotisations PAJE, CSG et RDS sur 97% du salaire brut. Il est possible de regrouper Assurance maladie et Assurance vieillesse en une seule cotisation Sécurité Sociale soit 7,50 %.
A+
![]()

#9 20-09-2010 11:00:05
ok merci parme , le PE ne me fait pas les fiches de paie c'est moi qui les fait
je dois voir le PE a propos de ça et d'autre chose que j'ai expliqué dans un autre post , car le pe ne comprend pas tout ce qui est en rapport aux contrat
#10 20-09-2010 11:09:20
alors je viens d'aller voir sur mes buletins et les cotisations sont les même que celle que tu cite et qui sont sur pajemploi
je vais tout imprimer mais j'apréhande déja l'entretiens de ce soir
#11 20-09-2010 11:19:04
coucou,
excusez moi d'interrompre vortre post mais quelqu'un pourrait m'envoyer un bulletin type car depuis le debut je me contente des bulletins de la paje car le premier contrat que j'ai eu m'a dit que la paje lui avait dit que leur bulletin suffisait , je ne m'étais donc jamais posé de question.
merci
#12 20-09-2010 11:21:02
il y a des postes epinglés en haut de tarif pour cela ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#14 22-09-2010 17:44:20
- bruno56
- Membre
*** pas de pub vers un lien commercial
les moderateurs***