Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-09-2010 14:15:16

Franck31
Membre
Site Web

Impossibilité d'embaucher une Ass Mat le week end?

Bonjour à tous et toutes,

C'est complètement perdu que je m'en viens vous trouver pour poser des questions (bêtes peut être) et surtout demander des conseils.

Ma compagne travaille actuellement en CDI dans une entreprise, mais n'a malheureusement pas pu s'éviter des horaires le week end. Elle travaille donc 3 week end sur 4, pour des horaires souvent compris entre 8h et 15h.
Le souci étant que jusqu'à maintenant nous n'avons trouvé aucune assistante maternelle agrée qui serait prêt à garder notre petite fille pour les week end, le samedi et dimanche.
De toute part on me répond qu'il s'agit là d'une mission impossible et vouée à l'échec.
Pour l'instant je m'occupe de la garde le week end mais reprenant des études prochainement, je ne pourrais plus le faire. Aucune possibilité familiale ne nous est offerte.

Or je m'interroge, comment font les mono-parents qui travaillent le week end et qui doivent faire garder leurs enfants?

Si nous ne trouvons pas une solution rapidement, ma compagne n'aura d'autre choix que de démissionner de son actuel emploi afin de garder elle même sa fille. Nous cherchons à éviter à tout prix cette solution.

N'y a t'il vraiment aucun moyen d'embaucher une assistante maternelle pour effectuer des gardes le week end?

La solution babysitter ne me plait pas car le travail étant non déclaré, il sera impossible pour ma compagne de se voir rembourser une partie du coût par la CAF (qui exige de toute façon une assistante maternelle agrée).

En vous remerciant de tout bon conseil que vous pourriez m'apporter, et en vous souhaitant une bonne journée,

Franck

20-09-2010 14:15:16

partenaire publicitaire:

#2 20-09-2010 14:20:26

jeluma
Membre

Re : Impossibilité d'embaucher une Ass Mat le week end?

bonjour

je ne veux pas te decourager hmm mais !! c'est vrai ça va être difficile sad
dabord parce que je suppose que tu sais qu'une assmat à aussi une vie de famille en dehord de son travail smile et qu'elle aussi a peut être des enfants a bichonner le week end smile
pourquoi ne pas opter pour la garde par une babysitter smile vous pourriez la regler en cheque CESU ce qui vous permettra de pouvoir beneficier d'aides que ceux çi procurent wink
mais smile ne despespere pas tu trouveras peut être ton bonheur smile
as tu essayer de mettre des annonces sur ce site smile
sans trop en dire tu es de quel departement ?

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 20-09-2010 14:21:46

lolly
Membre
Site Web

ou cherchez vous?

#4 20-09-2010 14:24:41

Franck31
Membre
Site Web

Je cherche sur Toulouse à vrai dire.
Je ne connais pas les possibilités de CESU pour payer une babysitter le week end. Il faudrait peut être que je me renseigne.
Bien sur je ne suis pas sans savoir que les ass mat ont aussi une vie de famille en dehors du travail, et je le conçois aisément. Simplement le cas de ma compagne ne doit pas être un cas isolé, et j'aimerais vraiment que nous puissions trouver une solution appropriée hmm

20-09-2010 14:24:41

partenaire publicitaire:

#5 20-09-2010 14:28:15

jeluma
Membre

alors renseigne toi pour les CESU car tu auras un plus grand choix a ta dispo smile
mais essaie aussi de mettre des annonces sur le site car beaucoup d'assmats y sont inscritent smile
je te souhaite bonne chance pour tes recherches wink et ne te decourage pas tout de suite ..beaucoup d'assmats vont lire ton post smile on ne sait jamais wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#6 20-09-2010 14:29:14

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

Bonjour,

Dommage que vous ne soyez pas dans mon village wink c'aurait été avec plaisir que j'aurai accueilli votre petit fille.
Essayer de voir sur le net : "mamie de remplacement". Quelques fois il y a des personnes qui font partie d'association de ce genre.
Voyez aussi avec le RAM de votre secteur, si l'animatrice n'a pas connaissance d'un ass mat qui pourrait accepter ces horaires d'accueil.

Ce n'est pas évident pour une ass mat qui est déjà maman, et qui privilégie sa famille (ce qui est tout à fait normal) à son travail, de travailler aussi le we.

Mettez des annonces un peu partout chez les commerçants et spécifiez bien que le travail sera déclaré (vous pourrez régler à ce moment là en chèqye CESU) pour éviter le travail au noir, et, bénéficier d'aides éventuelles.

Je vous souhaite de trouver un accueil pour votre petite fille et je vous souhaite bonne continuation.

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#7 20-09-2010 14:29:44

Franck31
Membre
Site Web

Pour le CESU je vais tacher de me renseigner. Mais il me semble que cela ne marche que pour les agent publics non? Concernant l'annonce sur le site ma compagne en a déjà mis une il y a une dizaine de jours mais aucune réponse pour l'instant, ni contact. Nous désespérons quelque peu il faut bien l'avouer. Merci néanmoins de ces conseils wink

Dernière modification par Franck31 (20-09-2010 14:32:19)

#8 20-09-2010 14:30:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

avez vous pensé a prendre un personne a votre domicile ??

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 20-09-2010 14:33:46

Franck31
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

avez vous pensé a prendre un personne a votre domicile ??

Le problème est double : mon amie n'a pas encore de "domicile fixe", je l'héberge temporairement chez moi le temps qu'elle puisse louer un logement bien à elle. Elle vient d'emmenager dans une nouvelle ville, la situation est un peu compliquée.
La garde à domicile paraît compliquée en ce sens.

#10 20-09-2010 14:35:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

essayez de passez des annonces via ce site ...
wink

telephonez a la pmi .. ils pourraient peut etre vous orienter wink
contactez l'assistante sociale qui pourrait aussi l'aider a trouver un logement plus rapidement  smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 20-09-2010 14:41:18

Franck31
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

essayez de passez des annonces via ce site ...
wink

telephonez a la pmi .. ils pourraient peut etre vous orienter wink
contactez l'assistante sociale qui pourrait aussi l'aider a trouver un logement plus rapidement  smile

Je vais contacter la PMI mais également le RAM dont je dépends, peut être que quelques conseils supplémentaires pourraient m'aider.
Je dois également passer à la CAF dans l'après midi, auquel cas je poserais des questions sur le CESU, vu que je ne connais absolument pas le dispositif.
Surtout savoir si eux, CAF, peuvent attribuer des CESU à des prestataires car je ne suis pas sur que l'employeur de ma compagne ait mis en place ce dispositif.

#12 20-09-2010 15:33:23

zeta
Membre
Site Web

bonjour , pourquoi ne pas proposer ce travail à une étudiante payé en cési soit comme aide à domicile !!
par contre ça serait chez vous le temps que votre amie trouve un logement !
les ass mat travaillent souvent toute la semaine et il leur faut un arrêt pendant le week end !
je vous souhaite de trouver !!

#13 20-09-2010 15:42:14

marine25
Membre
Site Web

bonjour
moi j'ai eu le cas et bien les petits etaient gardés par mamie le week end ou le papa quand il etait disponible

#14 20-09-2010 16:01:04

mamimijoss
Membre
Site Web

peut etre pourriez vous la garder et bucher lorsque la maman rentre, non ?
8H? 15H,?
ça ne bloque pas le week end
autrement je sais qu'il existe des organismes qui financent l'emploi d'une baby sitter, le week end sous certaines conditions
une de mes collegues, accueille 1 enfant horaires atypiques,hors week end
le we, le cg paye une baby sitter à la maman(solo)

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#15 20-09-2010 16:06:00

dora30
Membre
Site Web

Les ass mat  qui travaillent avec les infermières
Sont disponible le samedi et dimanche

Le RAM nous demande tous les 2 mois de mettre nos fiche à jours pour les heures et les jours d’accueil

voir aussi le CG
Il existe des places d’urgence en attendant de trouver une assistante maternelle
pour éviter de perdre son emploie
il faux etre une maman en solo
bonne recherche

Dernière modification par dora30 (20-09-2010 16:09:19)

#16 20-09-2010 16:14:59

4i.modo
Membre
Site Web

Franck31 a écrit :

Bonjour à tous et toutes,

C'est complètement perdu que je m'en viens vous trouver pour poser des questions (bêtes peut être) et surtout demander des conseils.

Ma compagne travaille actuellement en CDI dans une entreprise, mais n'a malheureusement pas pu s'éviter des horaires le week end. Elle travaille donc 3 week end sur 4, pour des horaires souvent compris entre 8h et 15h.
Le souci étant que jusqu'à maintenant nous n'avons trouvé aucune assistante maternelle agrée qui serait prêt à garder notre petite fille pour les week end, le samedi et dimanche.
De toute part on me répond qu'il s'agit là d'une mission impossible et vouée à l'échec.
Pour l'instant je m'occupe de la garde le week end mais reprenant des études prochainement, je ne pourrais plus le faire. Aucune possibilité familiale ne nous est offerte.

Or je m'interroge, comment font les mono-parents qui travaillent le week end et qui doivent faire garder leurs enfants?

Si nous ne trouvons pas une solution rapidement, ma compagne n'aura d'autre choix que de démissionner de son actuel emploi afin de garder elle même sa fille. Nous cherchons à éviter à tout prix cette solution.

N'y a t'il vraiment aucun moyen d'embaucher une assistante maternelle pour effectuer des gardes le week end?

La solution babysitter ne me plait pas car le travail étant non déclaré, il sera impossible pour ma compagne de se voir rembourser une partie du coût par la CAF (qui exige de toute façon une assistante maternelle agrée).

En vous remerciant de tout bon conseil que vous pourriez m'apporter, et en vous souhaitant une bonne journée,

Franck

une baby sitter se déclare comme toute employée de maison wink
appelez l'urssaf ils vous expliqueront smile
sinon il faut savoir que  les assmat ont obligation (comme tout salarié) d'avoir 1 jour de repos par semaine
par tradition le dimanche.
ce jour doit absolument être le même pour tout les contrats qu'elle signe.
soit vous en trouvez une qui  n'a ni le samedi, ni le dimanche comme jour de repos
soit vous avez la solution d'une garde à votre domicile (voir avec la caf) :
baby sitter ou nourice à domicile .
smile
courage wink

#17 20-09-2010 16:24:08

lulu64
Membre
Site Web

mais je ne comprend pas
vous dites que vous reprenez vos études?
je pense pas que le dimanche vous ayez des cours!!!
vous aurez plus de chance de trouver une am acceptant de  travailler le samedi plutot que samedi ET dimanche!!
vous ne pourrez vraiment pas vous occuper de la petite au moins le dimanche?
car pour nous, travaillant aussi toute la semaine, et avec plusieurs employeurs, nous avons obligatoirement 1 jour de repos par semaine et c'est le dimanche!!

#18 20-09-2010 16:30:23

4i.modo
Membre
Site Web

ben ce papa souhaite certainement travailler ses cours sans devoir s'interompre wink
c'est un droit wink

#19 20-09-2010 16:31:53

thelma
Membre
Site Web

coucou,

alors moi, qd des parents m'appellent pour ce genre d'accueil
ou très tard le soir
je les oriente vers l'ecole d'infirmiere de notre ville
les élèves cherchent tjs des petits boulots le wend ou le soir.
Ca peut etre une solution.......
mais pas d'aide de pajemploi.......

#20 20-09-2010 16:35:41

4i.modo
Membre
Site Web

si!!!!! big_smile
si c'est declarer en employée à domicile il y a des aides wink
y a qu'au noir qu'il n'y a rien!
et tout le monde sait qu'au noir... c'est pas beau, c'est pas bien !
tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB