Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-09-2010 16:10:26

cindy19100
Membre
Site Web

probléme de développement psychomoteur

Bonjour , bonjour,

J'accueille un petit loulou qui vient d'avoir 9 mois et ce petit monsieur ne veut être qu'assis ; le problème est qu'il ne tiens pas seul, et je sais que cela est mauvais pour lui de rester assis s'il ne sais pas le faire seul.
Ces parents on pris l'habitude de l'asseoir tout le temps, du coup il ne veut pas jouer sur le dos ni être sur le ventre, dès que je le met dans ces positions il hurle ; même en restant à coté de lui pour jouer ensemble il ne veut pas. Je ne sais pas comment faire pour qu'il apprenne à jouer sur le dos (et à se mettre sur le ventre) sans hurlements , car du coup (déjà que cela soit mauvais pour lui) quand il est assis, il se concentre pour rester dans cette position et ne joue pas, donc il se lasse très vite et pleure. Ce petit à 9 mois et sais a peine se retourner du dos sur le ventre ; est ce que cela vous est il déjà arriver et auriez vous des conseils pour que je puisse le mettre sur le dos et que  petit à petit il apprenne a s'asseoir seul et surtout à jouer?
Merci d'avance

20-09-2010 16:10:26

partenaire publicitaire:

#2 20-09-2010 16:18:12

4i.modo
Membre
Site Web

Re : probléme de développement psychomoteur

cindy19100 a écrit :

Bonjour , bonjour,

J'accueille un petit loulou qui vient d'avoir 9 mois et ce petit monsieur ne veut être qu'assis ; le problème est qu'il ne tiens pas seul, et je sais que cela est mauvais pour lui de rester assis s'il ne sais pas le faire seul.
Ces parents on pris l'habitude de l'asseoir tout le temps, du coup il ne veut pas jouer sur le dos ni être sur le ventre, dès que je le met dans ces positions il hurle ; même en restant à coté de lui pour jouer ensemble il ne veut pas. Je ne sais pas comment faire pour qu'il apprenne à jouer sur le dos (et à se mettre sur le ventre) sans hurlements , car du coup (déjà que cela soit mauvais pour lui) quand il est assis, il se concentre pour rester dans cette position et ne joue pas, donc il se lasse très vite et pleure. Ce petit à 9 mois et sais a peine se retourner du dos sur le ventre ; est ce que cela vous est il déjà arriver et auriez vous des conseils pour que je puisse le mettre sur le dos et que  petit à petit il apprenne a s'asseoir seul et surtout à jouer?
Merci d'avance

alors il faut le laisser  avancer à son rythme smile
y a rien d'alarmant à ça  à son age.
sois patiente lol
voilà tout
ce n'est aps un "probléme de développement psychomoteur"
mais de l'impatience wink

#3 20-09-2010 16:18:45

tataeve
Membre
Site Web

il faut en parler avec les parents
c'est sur qu'il y a un problème !

#4 20-09-2010 16:22:57

cindy19100
Membre
Site Web

Oui bien sur je sais bien que les enfants évolue tous différemment mais je ne veux pas le laisser assis toute le journée ce n'est pas bon pour lui mais je ne veux pas non plus le forcer à se mettre sur le dos car  il hurle.Du coup je me demande quoi faire?

20-09-2010 16:22:57

partenaire publicitaire:

#5 20-09-2010 16:25:22

4i.modo
Membre
Site Web

cindy19100 a écrit :

Oui bien sur je sais bien que les enfants évolue tous différemment mais je ne veux pas le laisser assis toute le journée ce n'est pas bon pour lui mais je ne veux pas non plus le forcer à se mettre sur le dos car  il hurle.Du coup je me demande quoi faire?

ben le laisser hurler ! ça passera...
que veux tu faire d'autre?
sad
tu vas pas ceder et mettre sa colone verterbrale "en danger" parce qu'il  veut être assis trop longtemps...
essaye le transat "semi couché" smile
parle lui doucement (murmure)
ça apaise parfois...
il doit s'y faire ... c'est la vie lol
(même au detriment de nos tympans wink )
et puis dans 2-3 mois ce sera loin derriere vous, et y aura autre chose lol

#6 20-09-2010 16:25:40

4i.modo
Membre
Site Web

tataeve a écrit :

il faut en parler avec les parents
c'est sur qu'il y a un problème !

quoi par exemple?

#7 20-09-2010 16:26:08

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
oh oui c'est pas un "réel" problème je pense ; j'ai eu une minette en garde que les parents avaient assise super tot mais du coup elle ne savait pas se tourner, pas s'asseoir seule et comme tu dis devait se concentrer pour rester assise car si elle tombait sur un coté paf comme une crêpe lol et ne savait plus bouger.

du coup on se mettait tout les jours avec elle et mon fils sur le ventre ou sur le dos et jouait ... au départ 10 min car elle n'aimait pas ça puis un peu plus longtemps etc
je lui montrais doucement qu'elle pouvait essayer de se retourner, d'attraper les jouets bref on jouait et au fil du temps elle s'est retournée seule donc a pu passer a l'étape j'essaye de m'asseoir.

elle a bien eu des crises de "fin du monde" lol "au secours mais comment tu m'as mise big_smile" bref j'ai patientée en lui parlant toujours pour qu'elle sache que tout allait bien mais que je la laisserais jouer ainsi (c'etait pas barbare je précise lol entourée de jouets elle y est arrivée)
et du coup vers 10 mois elle avait aquis ça d'elle meme et ensuite cela a été une autre paire de manche vu que les parents l'ont faite marcher pffff donc du coup encore une autre étape anticipée et pas acquise d'elle même donc encore à moi de lui "apprendre" a faire seule

voilà pour mon expérience si j'ai pu t'aider.

sinon si tu veux en parler aux parents, ne leur dit pas de but en blanc qu'ils font mal ou qu'ils n'auraient pas dû l'asseoir etc mais plutot en racontant la journée que aujourd'hui vous avez jouer allongé a essayer d'attraper les jouets etc et qu'elle a réussi ça ou çi
smile
allez biz

#8 20-09-2010 16:28:08

tataeve
Membre
Site Web

et bien qu'elle ne sais pas quoi faire avec leur enfant et s'il fait pareil chez lui

#9 20-09-2010 16:33:31

cindy19100
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses, en effet il va falloir que monsieur pleure un peu.. smile je me dis aussi que ce n'est qu'une affaire de quelques  semaines ; mais quand monsieur à décidé de hurler il ne fait pas semblant big_smile .
Mais il faut persévérer wink

#10 20-09-2010 16:36:36

4i.modo
Membre
Site Web

courage...
pas evident pour les tympans wink
mais tout passe (heureusement) lol

#11 20-09-2010 17:30:57

Ladybug
Membre
Site Web

cindy19100 a écrit :

Bonjour , bonjour,

Merci d'avance

Et bien ici, même cas de figure.
Je viens de finir l'adaptation d'un petit gars de 9 mois qui était assi alors qu'il ne savait pas le faire seul. Mêmes observation que toi, plus des chutes, très frustrantes pour lui.
Nous en avons parlé avec la maman avant qu'il soit accueilli, car je m'en suis apperçu tout de suite. Du coup, la maman a commencé à l'installer sur le dos dans le parc avant qu'il ne commence l'adaptation.Ainsi il ne râle pas quand je l'installe dans son parc.
Le mieux, effectivement, est d'en parler aux parents, d'expliquer ce que tu as observé et comment tu comptes procéder pour qu'il apprenne seul à s'assoir, en en expliquant le bénéfice pour leur enfant.
Bon courage!

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB