Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
20-09-2010 16:43:05
#22 20-09-2010 16:53:21
Re : Impossibilité d'embaucher une Ass Mat le week end?
4i, je suis d'accord avec toi, il a le droit de bucher ses cours bien sur
mais si le retour de la maman est prévu à 15h, d'aprés ce que j'ai lu, il peut travailler aprés et s'il rencontre vraiment des problèmes pour un accueil le dimanche, il faut parfois aussi se remettre en question, non?
#23 20-09-2010 17:32:13
- lucie65600
- Membre
- Site Web
essayé de vous rapprocher d'un relais d'assistante maternelle, la personne qui s'en occupe a des fiches detaillées et pourra vous dire si celle ci peut travailler le week end ou telle autre. Ici, le ram nous demande de remplir une fiche avec nos amplitudes, nos disponibilités, et les jours de travail.
#24 20-09-2010 18:41:50
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Pourquoi pas 2 Assistantes familiales : une pour le samedi et une pour le dimanche (je crois que les heures travaillées le dimanche sont majorées de 50%).
Elles seront déclarées (chèque emploi service par exemple, à vous procurer auprès de votre banque), vous aurez droit à des aides, aux réductions d'impôts l'année suivante, mais les charges patronales seront pour moitié à votre charge (ca chiffre vite).
Dernière modification par pepette1964 (20-09-2010 18:43:52)
20-09-2010 18:41:50
#25 20-09-2010 19:34:48
le dimanche est majoré si c'est le jour de repos hebdomadaire et il ne faut pas qu'on travaille de maniere reguliere le jour de repos hebdo (exeptionnelement seulement)
donc non aps de majoration
#26 20-09-2010 20:38:57
essaie de voir avec des assoc d'aide a domicile.
la non seulement tu as des aides de la caf mais tu peux deduire de tes impots. ca aprait un peu cher au debut mais tout confondu c'est tout a fait abordable.
j'ia une maman qui fait ca car ils finissent tres tard le soir et moi je commence tot je n'ai pas envie de faire 15h/j.
c'est un bon compromis
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#27 20-09-2010 20:41:37
desolee si je semble indiscrete mais vous nommez cette personne une fois d'amie , une fois de compagne ...
qu'elle ne va pas restez chez vous ... alors qu'elle vient d'arriver ....
vous faites bcp pour elle ...
cela ne me semble pas tres clair ...
je ne demande rien de personnel quant a votre situation mais reconnaissez qu'il y a de quoi se poser des questions
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#28 20-09-2010 20:47:35
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
vous pouvez aussi vous renseigner auprès des associations d'aide à domicile. j'y ai travaillé et je peux vous dire qu'ils ont forcement du monde pour les we puisque les personnes qui ont besoins d'aide en ont aussi besoin les we!
certaines associations proposent des services de garde d'enfant à domicile "sur mesure".
je vous souhaite de trouver une solution rapidement!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#29 20-09-2010 21:22:32
lulu54 a écrit :avez vous pensé a prendre un personne a votre domicile ??
Le problème est double : mon amie n'a pas encore de "domicile fixe", je l'héberge temporairement chez moi le temps qu'elle puisse louer un logement bien à elle. Elle vient d'emmenager dans une nouvelle ville, la situation est un peu compliquée.
La garde à domicile paraît compliquée en ce sens.
alors c'est votre compagne?
votre enfant?
et pourquoi une garde à domicile est compliquée?
y a un domicile (le votre)
ya un enfant (le sien)
et y a les aides caf... (comme tout le monde)
surtout si elle est parent isolé... puisque vous semblez dire que c'est uen amie mère celibataire...
pour 2j maxi par semaine ça va aps être le perou coté salaire à verser...
donc je ne vois pas où est le soucis...
#30 20-09-2010 23:11:41
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Déjà une bonne nouvelle LOL ...
Bon courage dans votre recherche.
#31 22-09-2010 22:14:02
Renseignez vous aupres des relais ass-mat de Toulouse car , pour les gardes en horaires atypiques , il y a des associations avec ass-mat " prevu pour " , c est tres interessant , je serai etonné qu il n y en ai pas a Toulouse . Les PMI doivent etre au courant aussi .
#32 23-09-2010 17:19:09
- titinedu62
- Membre
- Site Web
Il existe des aides lorsqu'une maman solo retrouve du travail. Contactez le pôle emploi :
Aides à la reprise d'activité des demandeurs d'emploi : aide à la garde d'enfants pour parents isolés (AGEPI)
Mis à jour le 10.01.2010 par Direction de l'information légale et administrative
Principe
Bénéficiaires
Conditions d'attribution
Formalités de demande
Montant
Versement de l'aide
Principe
Les demandeurs d'emploi, parents isolés d'enfants de moins de 10 ans, qui reprennent une activité professionnelle ou s'engagent à suivre une formation, peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'une aide à la garde d'enfants pour parents isolés (AGEPI), si cette reprise d'activité ou cette entrée en formation génère des coûts de garde d'enfants.
Bénéficiaires
L'AGEPI peut être accordée dans le cadre du projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE) aux demandeurs d'emploi qui :
soit, sont bénéficiaires d'un revenu minimum (revenu de solidarité active - RSA - allocation de solidarité spécifique - ASS - allocation aux adultes handicapés - AAH - allocation temporaire d'attente - ATA), soit, ne sont pas indemnisés par le régime d'assurance chômage,
et élèvent seuls un ou plusieurs enfant(s) de moins de 10 ans dont ils ont la charge et la garde.
Conditions d'attribution
L'AGEPI peut être attribuée en cas :
de reprise d'emploi à temps plein ou à temps partiel, en contrat à durée indéterminée (CDI) ou déterminée (CDD) d'au moins 2 mois,
Les demandeurs d'emploi créateurs ou repreneurs d'entreprise peuvent bénéficier de l'AGEPI s'ils ont le statut de salarié de leur entreprise.
d'entrée en formation, y compris à distance, d'une durée d'au moins 40 heures.
Formalités de demande
Le demandeur d'emploi qui souhaite bénéficier de l'AGEPI doit en formuler la demande auprès de son agence Pôle emploi dans le mois qui suit la reprise d'activité ou l'entrée en formation.
L'aide ne peut être accordée qu'une seule fois pendant une période de 12 mois à compter de la date de reprise d'activité ou d'entrée en formation.
Montant
Le montant de l'AGEPI dépend du temps de travail ou de formation :
si la durée de travail ou de formation est comprise entre 15 et 35 heures / semaine, le montant de l'AGEPI est fixé à 400,00 € + 60,00 € / enfant supplémentaire dans la limite de 520,00 €
si la durée de travail ou de formation est inférieure à 15 heures / semaine ou à 64 heures / mois, le montant de l'AGEPI est fixé à :
170,00 € pour un enfant,
195,00 € pour 2 enfants,
220,00 € pour 3 enfants et plus.
Lorsque la durée de travail ou de formation est supérieure à 15 heures durant une semaine mais globalement inférieure à 64 heures / mois, ce sont ces montants qui s'appliquent.
L'AGEPI est exonérée de cotisations sociales, de contribution sociale généralisée (CSG) et de contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS).
Versement de l'aide
L'AGEPI est versée par Pôle emploi à réception de l'attestation de l'entrée en stage ou de la copie du contrat de travail ou du 1er bulletin de paie.
Pour les enfants âgés de moins de 6 ans, non soumis à l'obligation de scolarisation, le versement est conditionné par la production d'une copie de l'attestation de leur inscription dans une structure d'accueil de la petite enfance ou du contrat de travail de garde à domicile ou d'une assistante maternelle.
Ces documents doivent être fournis dans les 6 mois suivant la date de reprise
d'activité ou d'entrée en formation.
Voilà de la doc Un peu long !!!
Bonne lecture
#33 30-09-2010 17:18:17
- veloursd4j
- Membre
- Site Web
je sais que des places sont disponibles dans les crèches des hopitaux publics, peut être que ceux ci accueillent les enfants le week end !