Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-09-2010 11:20:44
Chambre rien que pour eux ou non ?
Bonjour,
J'aimerais savoir si il me faut une chambre consacré juste aux enfants que j'accueille en sachant que pour mon agrément l'assistante social m'a bien fait comprendre que si j'avais par exemple 2 voir 3 enfants chez moi et qu'ils doivent faire la sieste ou si un est malade que chacun dort dans une chambre séparer alors je voulais savoir si c'est vraiment nécessaire ?
J'ai 4 chambres (2 pour mes fils, 1 pour mon bébé à venir qui sera une fille et donc il en reste une en bas qui était prévu pour l'agrément mais qui sera surement notre chambre à nous si j'ai effectivement pas besoin de chambre juste pour l'agrément sinon il faudra que je voie pour faire autrement)
Donc en gros ma question est est-ce qu'il me faut une chambre pour mon agrément oui ou non ? ou est-ce une obligation en sachant que j'ai de la place pour jouer en dehors des chambre j'ai un coin coloriage et jeux qui reste aussi le salon et coin salle à manger.
Merci de votre aide.
L'amour d'un enfant est le plus pur qui soit!
Maman de 3 loulous : nos 2 loulous de 13 ans et 12 ans et notre petite puce de 7 ans Que du BONHEUR!
14-09-2010 11:20:44
#2 14-09-2010 14:30:52
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
Re : Chambre rien que pour eux ou non ?
t'as déja 4 chambres
y'a des a.s qui sont embêtantes, quand même ......il faudrait que les conditions soient les mêmes partout, qu'il y ai un papier officiel des cahiers des charges du logement, ce qui passe chez les unes ne passent pas chez les autres ! moi j'ai juste 2 chambres, 3 agréments et ça roule !
pour les enfants malades, tu n'as qu'à dire que tu ne les accêptes pas, ça résouds le problême.
#3 14-09-2010 15:06:13
Moi j'utilise ma chambre.
Pour le moment, un lit pop-up sur mon lit, un matelat au sol.
Le coin jeu est dans mon salon.
Pour mon 3ème agrément, que je compte demander d'ici quelques mois, la puér m'a quand-même dit qu'il faudrait que je réfléchisse aux âges des enfants accueillis, s'ils n'ont pas le même rythme, par exemple si j'accueille un bébé, les 3 dans ma chambre, ça risque de coincer.
Donc sans doute il faut que tu réfléchisses aussi à cela: à une organisation qui permette de respecter le rythme de chacun?
14-09-2010 15:26:30
#7 14-09-2010 15:49:14
moi je suis agréée pour 3, j'ai 4 chambres dont une transformée en salle de jeux et les siestes, c'est chacun dans une chambre (le mienne, celle de ma fille et celle des mes fils). ici on ne peut pas les faire dormir à plusieurs dans la mm piece....
#8 14-09-2010 16:14:14
ça serait plus simple si les conditions étaient exactement les mêmes dans toute la France parce que parfois c'est pas évident de savoir ce qu'on peut ou ne peut pas faire.
Merci Steffyd
L'amour d'un enfant est le plus pur qui soit!
Maman de 3 loulous : nos 2 loulous de 13 ans et 12 ans et notre petite puce de 7 ans Que du BONHEUR!
#11 20-09-2010 22:52:13
c est vrai que c est compliqué ces histoire de chambre ... pour moi c est ce qui me stresse le plus en fait, j ai trois chambres une pour mon fils de 19 mois, une pour ma fille de 3 ans et demi et la notre (qui sera dispo que l après midi a causes des horaires décalé de mon mari)
alors j ai pour projet d avoir un petit de plus de 18 mois env (qui ne fait pas de sieste le matin) et qui sera dans notre chambre et un autre enfants ou bébé qui sera dans la chambre de ma fille!!! je pense que ma puce sera plus ravie de prêter sa chambre à un bébé !!!
seulement voila j ai peur que ça coince ici (finistere sud) mais bon je tente quand même et poste mon dossier mercredi prochain !!!!
Pages : 1