Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-09-2010 22:56:44
Congé année incomplète
Bonsoir à toutes,
Tout est dit dans mon titre.
Pour le calcul des CP en année incomplète j'ai plus ou moins compris, SAUF en ce qui concerne le maintien de salaire. A quel moment est il payé??
Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus?? J'ai l'impression que beaucoup prennent plutôt les 10% non??
Merci pour vos réponses.
20-09-2010 22:56:44
#2 20-09-2010 23:22:54
Re : Congé année incomplète
alors le paiement par maintien de salaire, c'est ce que tu percevra de cp quand tu les prendra et qui seront payés selon tes jours de travail habituel !
par exemple , tu as acquis 16 jours de cp, et tu travail LMJV :
donc tu poses tes 16 jours : LMMJVS LMMJVS LMMJ , mais durant cette periode tu n'est payée que LM JV comme tes jours habituel de travail !!c'est ca le maintien de salaire ! ca t'es payé en plus de ta mensualisatiuon, mais selon tes acquisitions !
#3 20-09-2010 23:35:33
Quand tu parles des 10 %, tu veux dire que chaque mois depuis le début du contrat, tu rajoutes 10 % pour les CP à ton salaire, c'est ça ? Ca, c'est hors CCN (bien que pas illégal).
Mais pour le maintien du salaire, il faut se faire payer les congés à partir du mois de juin suivant le début du contrat : à ce moment, tu calcules le montant des CP que l'on te doit depuis le début du contrat et il y a 2 méthodes : soit 10 % des salaires nets, soit le maintien de salaire.
Le maintien du salaire = compter les jours de CP acquis (2.5 jours toutes les 4 semaines travaillées), ce qui te donne un nombre de jours ouvrables. On transforme ces jours ouvrables en jours ouvrés (c'est à dire effectivement travaillés) et on calcule combien on aurait touché si on avait travaillé pendant cette période.
Exp : tu travailles 20 semaines : 20 x 2.5 / 4 = 12.5 jours ouvrables acquis (arrondi à 13)
13 jours ouvrables correspondent à 2 semaines de vacances + 1 jour
Toi, tu gardes habituellement l'enfant 2 jours par semaine, le lundi et le mardi : tes 13 jours ouvrables deviennent donc 5 jours ouvrés: c'est à dire que pendant 2 semaines et un jour, tu auras gardé effectivement l'enfant pendant 5 jours.
Donc le montant de tes CP, par le calcul du maintien du salaire, est de 5 jours x ton tarif x tes horaires habituels de travail.
C'est tout simple, non ? ![]()
#4 21-09-2010 08:38:19
Merci pour vos messages les filles.
Babykroll : vu comme ça, c'est trés clair
merci.
Occitane : non, non je parlais pas des 10% hors CCN. Je parlais bien des 10% du salaire net. Et ton explication concernant le paiement du maintien de salaire est effectivement "tout simple" ![]()