Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-09-2010 23:12:17
mensualisation et cp
bonsoir,
Actuellement, en formation j'ai du mal av la convention collective surtout pour le salaire .
Je vais avoir un bb en mars 2011 5jrs par semaine 40 heures par semaine je pensais faire un contrat en année complète mais la maman va prendre des congés en avril une semaine ou deux elle ne sait pas encore .
Mon inquiétude c que moi je n'aurais pas droit à des congés et je n'arrive pas à comprendre si elle m'enlèvera deux semaines ou une de salaire , je ne sais pas si vs comprenez ce que je veux vs expliquer.
Si je part sur une année incomplète par exemple ca fera 3.5 EUROS * 5jrs par semaine* 8h par jrs* 47 semaines par ans ( sachant que les 5 semaines de la maman seront differentes des miennes) divisé par 12 mois dc ca fait 548.33 NET
Si au mois d'avril la maman du bb prend deux semaines serai je emputée de deux semaines de salaires ou pas ? c à d 548.33 moins deux semaines puisque je n'ai pas droit à d congés .
je comprends rien c terrible pourtant ce matin pdt le cours j'étais d'avoir compris ms ce soir en relisa mes cours j'ai des doutes
si vs pouviez m'aider merci d'avance
20-09-2010 23:12:17
#2 20-09-2010 23:22:19
- chouketina
- Membre
- Lieu : champigny sur marne
- Site Web
Re : mensualisation et cp
Bonsoir,
Il mesemble que dans ta mensu tu dois retirer les CP qui ne sont pas en commun entre vous deux c'est à dire les 5 semaines de cp de la maman et tes 5 semaines. Ta mensu se fait donc sur 42 semaines. Par contre si les 2 semaines que prends la maman en avril viennent s'ajouter à ses 5 semaines, tu dois aussi les retirer. Cela fait donc une mensu sur 40 semaines. Au quel tu as alors ton salaire de base pour l'année et tu n'as pas besoin de retirer ces 2 semaines de ton salaire d'avril.
Ca te donne donc
3.5€*40h par semaine*40 semaines / 12 = 466.666€
J'espère t'avoir aidée.
A bientôt
#3 20-09-2010 23:29:59
merci de m'avoir repondu mais pourquoi devrais je enlever les 5 semaines de la maman sur les 47 semaines je les ai déjà enlevés puisque je n'aurai le petit que 47 semaines on part sur une année incomplète mais je ne comprend pas pourquoi je dois encore enlever les cinq semaines de la maman sur mes 47 semaines d'accueil!! je comprend rien je suis vraiment bidon!!!
merci encore
#4 20-09-2010 23:35:51
- chouketina
- Membre
- Lieu : champigny sur marne
- Site Web
non en fait ça revient au même... c'est 52 semaines - 5 semaines cp maman - 5 semaines cp nounou = 42 semaines ou alors 47 semaines - 5 semaines cp nounou = 42 semaines ;-)
Ces histoires de salaires sont toujoursun peu compliqué au départ courage!
20-09-2010 23:35:51
#6 20-09-2010 23:52:42
Tu dis que les 5 semaines de congé de la maman sont différentes des tiennes : si c'est bien le cas, il te faut enlever 10 semaines, ça fait donc une mensu à calculer sur 42 semaines ...
Il faut compter en fait les semaines où tu garderas l'enfant. Donc si vraiment vos semaines de vacances ne sont jamais aux mêmes dates avec la maman, ça fera donc bien 10 semaines où tu n'auras pas l'enfant, donc 52 - 12 = 42 semaines de travail.
Donc tu calcules ta mensu sur cette base, tu divises par 12 et donc tous les mois de l'année tu toucheras ce montant, même quand tu seras en vacances.
Et à ça, il faut rajouter les CP...
#7 21-09-2010 00:24:35
je comprends un peu mieux merci une autre question pour un contrat avec un enfant d'enseignant ce st des contrat de 36 semaines de gardes si je ne prends pas mes congés pdt les vacances scolaires comme les parents je dois enlever au 36 semaines mes cinq semaines de congés dc on part sur une garde dc de 31 semaines c ca j'ai compris ou toujours pas, merci bcp en tt cas
#8 21-09-2010 01:02:49
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Coucou
oui, tu as bien compris!!
si tu es sur un contrat enseignant, et que tu ne prends pas tes congés pendant les vacances des pe, effectivement tu devras calculer ta mensu sur 31 semaines!!
si tu as d'autres questions, n'hésites pas à nous les poser, nous sommes là pour t'aider, il n'y a pas de souci!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#9 21-09-2010 01:11:58
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonsoir,
Actuellement, en formation j'ai du mal av la convention collective surtout pour le salaire .
Je vais avoir un bb en mars 2011 5jrs par semaine 40 heures par semaine je pensais faire un contrat en année complète mais la maman va prendre des congés en avril une semaine ou deux elle ne sait pas encore .
Mon inquiétude c que moi je n'aurais pas droit à des congés et je n'arrive pas à comprendre si elle m'enlèvera deux semaines ou une de salaire , je ne sais pas si vs comprenez ce que je veux vs expliquer.
Si je part sur une année incomplète par exemple ca fera 3.5 EUROS * 5jrs par semaine* 8h par jrs* 47 semaines par ans ( sachant que les 5 semaines de la maman seront differentes des miennes) divisé par 12 mois dc ca fait 548.33 NET
Si au mois d'avril la maman du bb prend deux semaines serai je emputée de deux semaines de salaires ou pas ? c à d 548.33 moins deux semaines puisque je n'ai pas droit à d congés .
je comprends rien c terrible pourtant ce matin pdt le cours j'étais d'avoir compris ms ce soir en relisa mes cours j'ai des doutes
si vs pouviez m'aider merci d'avance
encore deux petites précisions:
tu n'as pas droit à tes congès en argent mais tu y a le droit en temps! (donc tu dois bien déduire tes cp de la mensu)
et puisque tu n'as pas les mêmes congés que la maman, il faut que tu établisse un contrat en année incomplète.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#10 21-09-2010 07:48:19
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture