Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-09-2010 10:41:35

fraisecricri94
Membre
Site Web

Incomprehension des parents

Bonjour à toutes, je garde actuellement 3 enfants A(2 ans) depuis avril 2009, B(14 mois) depuis janvier 2010 et C(15 mois) depuis septembre 2010.

Hier j'ai RDV chez le médecin à 19h et comme tout médecin il nous reçoit peu avant 20h00 (grrrrr) pour mon fils qui à 3 ans, il a une conjonctivite. Comme c'est contagieux, mon fils ne doit pas aller à l'école et donc je téléphone aux parents des petits que je garde pour leur dire que mon fils a une maladie contagieuse et que par conséquent je ne pourrais pas garder leurs enfants le lendemain.

La maman de A, comprend très bien.

Le papa de C, commence à me dire "ba oui mais nous ont travail, et personne pour garder le gamin et blablabla... bref pas content. Ba oui mais moi j'y suis pour rien, mon gamin à une conjonctivite et s'il ne veux pas que son gamin l'attrape mieux vaut qu'il reste chez lui ?????? bref je me suis ramasser des reproches alors que cela ne fait même pas 1 mois que je garde leur petit.

Le papa de B, lui ne veux rien savoir, je garde son gamin et puis c tout. "on prend le risque que C attrape la conjonctivite" me dit il.

Le pire c'est que le papa de C, m'a dit qu'il téléphonerai a la PMI ... alors je me demande ce qu'il va m'arrivais

Je suis pas contente du papa de B car je lui ai rendu service à plusieurs reprises. Car sur le contrat est noté que je travail 4j/7j et ca a déjà arriver que je garde C 5j/7. Alors la prochaine fois que le papa me demande de garder C un jour de +, est ce que je suis en droit de refuser ?

Bref pouvez vous me dire ce que vous penser de tout cela.

Bonne journée à vous toutes

21-09-2010 10:41:35

partenaire publicitaire:

#2 21-09-2010 10:46:23

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : Incomprehension des parents

fraisecricri94 a écrit :

Bonjour à toutes, je garde actuellement 3 enfants A(2 ans) depuis avril 2009, B(14 mois) depuis janvier 2010 et C(15 mois) depuis septembre 2010.

Hier j'ai RDV chez le médecin à 19h et comme tout médecin il nous reçoit peu avant 20h00 (grrrrr) pour mon fils qui à 3 ans, il a une conjonctivite. Comme c'est contagieux, mon fils ne doit pas aller à l'école et donc je téléphone aux parents des petits que je garde pour leur dire que mon fils a une maladie contagieuse et que par conséquent je ne pourrais pas garder leurs enfants le lendemain.

Le papa de C, commence à me dire "ba oui mais nous ont travail, et personne pour garder le gamin et blablabla... bref pas content. Ba oui mais moi j'y suis pour rien, mon gamin à une conjonctivite et s'il ne veux pas que son gamin l'attrape mieux vaut qu'il reste chez lui ?????? bref je me suis ramasser des reproches alors que cela ne fait même pas 1 mois que je garde leur petit.

Le papa de B, lui ne veux rien savoir, je garde son gamin et puis c tout. "on prend le risque que C attrape la conjonctivite" me dit il.

Le pire c'est que le papa de C, m'a dit qu'il téléphonerai a la PMI ... alors je me demande ce qu'il va m'arrivais

Je suis pas contente du papa de B car je lui ai rendu service à plusieurs reprises. Car sur le contrat est noté que je travail 4j/7j et ca a déjà arriver que je garde C 5j/7. Alors la prochaine fois que le papa me demande de garder C un jour de +, est ce que je suis en droit de refuser ?

Bonjour

Tu as prévenu les PE du risque de contagion, après si ils désirent te laisser leur enfant libre a eux .

Quand mes enfants sont contagieuses, je préviens, les parents prennent toujours le risque de me confier leur loulou, jamais je ne leur dis que je ne garderai pas leurs enfants, je signale c'est tout.

signat10.gif

#3 21-09-2010 10:46:55

miss4
Membre
Site Web

bonjour
oui tu es en droit de refuser les h complementaires

#4 21-09-2010 10:54:46

fraisecricri94
Membre
Site Web

So : donc j'ai fait une faute en leur disant que je ne garderai pas leurs enfants ???? pourtant c pour le bien de leur gosse .....

miss4 : merci pour ce renseignement

21-09-2010 10:54:46

partenaire publicitaire:

#5 21-09-2010 10:57:24

so
Membre
Site Web

non tu n'as pas fait de " grosse faute", mais je pense qu'il suffit que tu les préviennes et ensuite a eux de voir si ils désirent prendre le risque ou non .

signat10.gif

#6 21-09-2010 11:11:11

fraisecricri94
Membre
Site Web

Ok merci beaucoup de m'avoir répondu, il est vrai que c'est la première fois que je me trouve dans une situation comme celle-ci et donc je ne savait pas trop quoi faire mis a part mettre à l'écart les enfants que je garde.

#7 21-09-2010 11:50:21

so
Membre
Site Web

Explique aux parents que tu as fait ça pour préserver leur enfant et que tu pensais bien faire

signat10.gif

#8 21-09-2010 13:19:17

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ben si chaque fois que ton fils a un probleme( meme un rhume est contagieux) tu ne va pas bosser beaucoup.

je comprends un peu les parents. la conjonctivite c'est embetant mais traite ca passe.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#9 21-09-2010 13:58:26

fraisecricri94
Membre
Site Web

Nielle : si mon fils est dispenser d'école, c'est qu'il ne doit pas se retrouver en collectivité avec d'autres enfants, tu es ok avec moi ?
Donc pour moi, les enfants que je garde sont susceptibles d'attraper cette conjonctivite car il est clair il vont se retrouver ensemble (donc collectivité)...

Et puis, comme je l'ai dis précédemment, c'est la première fois que je suis dans une situation de maladie de mon enfant donc je pensais bien agir envers les autres enfants. Car je tiens à préciser que lorsque leur enfant sont malade, les parents les garde chez eux donc le problème reste le même je ne bosse pas beaucoup. smile

A présent je sais que si mon fils est encore malade, je préviens les parents et libre à eux de me l'emmener ou pas.

#10 21-09-2010 14:07:42

meline13
Membre
Site Web

bonjour ,
alors moi je vais plus loin , je fais faire un diagnostic a mon medecin et je fais un courrier(pour moi) attestant de la maladie de mon enfant et que les parents en ont prit connaissance et si ils veulent me laisser l'enfant ils signet en connaissance de causes car je me suis appercue en lisant le forum que les parents (pas tous heureusement) portaient plainte pour tout et pour rien et licenciaient pour faute sans vrai raison donc je prend les devant , je l'explique lors de l'entretien que je souhaite me couvrir , que la maladie est déclarée par le medecin et que si l'un des enfants l'attrapent chez moi et qu'il y a des consequences ils ne pourront se retourner ou dire que je ne leur avais pas dis.

je l'ai appliqué la semaine derniere pour une bronchite et les parents ont signé sans aucun probleme et il y en a meme un qui m'a dit que ca le rassurait comme ca il est sur que je ne lui cache rien.

peut etre que certaine seront choquées mais pour moi ca marche et aucun parent n'a refusé.

rad0C8BC.gif

#11 21-09-2010 14:08:28

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

fraisecricri94 a écrit :

Nielle : si mon fils est dispenser d'école, c'est qu'il ne doit pas se retrouver en collectivité avec d'autres enfants, tu es ok avec moi ?
Donc pour moi, les enfants que je garde sont susceptibles d'attraper cette conjonctivite car il est clair il vont se retrouver ensemble (donc collectivité)...

A présent je sais que si mon fils est encore malade, je préviens les parents et libre à eux de me l'emmener ou pas.

je suis ok avec toi !
tu as prévenue les pe maintenant c'est à eux de faire leur choix!
ne t'inquiète pas, si tu es prudente avec la désinfection, tu n'auras pas de soucis à te faire!
j'en ai fait l'expérience l'an dernier et tout c'est bien passé, la famille du petit à eu l'infection
mais chez moi, il n' y a pas eu de problèmes avec les copains donc .....................

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#12 21-09-2010 14:09:06

zeta
Membre
Site Web

bonjour , ce soir discute avec le papa et explique lui que l'école à refuser ton enfant à cause de la contagion que tu as voulu épargner leur enfant mais que tu t'y ais mal pris , tu peux t'escuser d'avoir agit ainsi que tu réalises que tu aurais pu leur laisser le choix de mettre leur enfant ou non !!

#13 21-09-2010 14:20:31

North
Membre
Site Web

so a écrit :
fraisecricri94 a écrit :

Bonjour

Tu as prévenu les PE du risque de contagion, après si ils désirent te laisser leur enfant libre a eux .

Quand mes enfants sont contagieuses, je préviens, les parents prennent toujours le risque de me confier leur loulou, jamais je ne leur dis que je ne garderai pas leurs enfants, je signale c'est tout.

Oui, tout a fait d'accord avec so.
Il m'ait arrive la même chose.
Mon bonhomme, fievreux, malade (il avait 4 ans) est a declare une magnifique bronchitte (kine, baby haler, bref, la totale !!! )
Je tel a la maman pour la prevenir. Son bebe etant "fragile", je preferais.
Pas d'autre solution, elle me le met quand même.

Tant pis, j'ai fais mon taf !

Bref, a peine deux jours plus tard, bonhomme (le bebe) tousse et n'est pas bien.
Je prend la temperature : 39.5 !
Ouah !!! :O
je tel a la maman qui prend rdv chez le medecin. Verdict : belle bronchitte !

Ben j'ai refuse l'enfant (ecrit au contrat) car trop de fievre qui de plus, entrainait des vomissements, et bonhomme vraiment mal ! (et je refuse les bronchittes)
Maman a du le garder 4 jours.

Voila :rolleyes:
Mais a l'epoque, je ne me souvenais pas que j'avais des "jours enfants malades" dispo.
Si je m'en etais souvenu, je les aurais pris ! :(

#14 21-09-2010 14:21:50

lulu64
Membre
Site Web

coucou
un petit rappel tout de même:
dans notre convention, nous avons droit à 3 jours par an et par enfant pour maladie ( de nos enfants bien sur) et attestée par certif médical
donc, fraisecricri, si vraiment tu ne tiens pas à avoir les 3 loulous, et bien tu prend 1 journée pour enfant malade , avec 1 certificat à l'appui, et voilà
les pe se pourront rien dire, c'est quand même un droit que nous avons aussi

#15 21-09-2010 14:26:10

coquette2010
Membre
Site Web

Oui, comme Zeta le dis, excuse toi et explique que tu t'es mal exprimé.
Une fois j'étais vraiment malade. J'ai prévenu les parents que par politesse, je préférais les prévenir pour qu'ils sachent à quoi s'en tenir. Ils ont beaucoup apprécié mon geste et ne m'on pas mis les enfants pour leurs éviter la contagion.

Par contre Méline 13 a une bonne idée au cas où les enfants sont présents margrè tout.
J'y penserais si cela devais m'arriver.Même si dans le contrat j'ai bien noté que je ne prendrais pas les enfant s'ily avait contagions.
Mais c'est vrai aussi que certains parents parfois n'on pas de solution d'urgence alors.... il faut faire avec !

#16 21-09-2010 14:50:06

lulu64
Membre
Site Web

moi, j'ai stipulé dans le contrat que je n' accueillais pas les loulous pour certaines maladies contagieuses ( grippe, gastro) par contre la réciproque est valable aussi pour  mes propres enfants ou moi meme, pour ces mêmes maladies et que je prenais pas les loulous non plus
- pour mes enfants, je prendrais ces jours auxquels nous avons droit ( 3/an/enfant)
- pour moi, soit certif, soit arrêt
par contre j'ai mentionné aussi pour mon mari, libre choix des pe dans le cas de ces 2 maladies citées
mais je ne pense pas qu'un pe va prendre le risque de laisser son petit chez l'am si le mari est avec une gastro ou grippe, du moins c'est mon avis , si de plus , en supposant  que l'enfant ne soit dèjà pas venu par exemple 2 jours avant  car c'était nounou qui avait la gastro à ce moment là!!

#17 21-09-2010 15:26:43

myrabelle
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

mais je ne pense pas qu'un pe va prendre le risque de laisser son petit chez l'am si le mari est avec une gastro ou grippe, du moins c'est mon avis ,

Si tu savais lulu64,j'ai vu des parents sachant que mon fils avait la gastro attrappé par un enfant que je gardais et bien cela a duré 1 mois car je les avais quand même.
Du coup sur le contrat j'avais marqué les enfant avec gastro refusé et j'ai du rechanger en mettant diarrhé en plus car pour eux ce n'était pas une gastro donc je ne pouvais pas refuser leur enfant.C'est jouer avec les mots tant pis pour leur petit bout ben oui on préfère garder les rtt pour partir ou les courts de gym.

cooltext528232045.png

#18 21-09-2010 17:18:39

adelineng
Membre
Site Web

coucou !
En cas de maladie contagieuse tu les prévient après si les parents veulent mettre leurs enfants en garde c'est leur responsabilité.
en ce qui concerne  le 5eme jour si il n'est pas prévu au contrat tu ne garde pas l'enfant! Après si cela se produit souvent a ce moment là faite un avenant en precisant qu'il y aura risque de travailler un 5 eme jour de plus comme ca vous etes tranquille !

Dernière modification par adelineng (21-09-2010 17:22:43)

#19 23-09-2010 13:51:25

fraisecricri94
Membre
Site Web

Bonjour,

Comme je l'ai cité plus haut, mon fils a une conjonctivite depuis lundi soir. G téléphoné le lundi soir,au parent de B pour le prévenir de la maladie contagieuse de mon enfant. Le papa me répond "on prend le risque, demain (mardi) je vous l'emmène comme d'habitude". Ce matin, je remarque que B à l'oeil droit rouge, je regarde de plus près ET BINGO C LA CONJONCTIVITE DE MON FILS. Bon sang il y avait une chance sur je ne sais pas combien qu'elle l'est. Mais ce que je ne comprend pas c'est comment l'a t-elle eu car avant et après le nettoyage de mon fils, lavage de main et pendant le nettoyage de son oeil je mettais des gants !!!!!!!!

Bref, je lui tel et me dit "merci de m'avoir prévenu, je reviens la chercher ce soir" ba oui mais moi g les autres enfants aujourd'hui !!!!!!

Franchement je suis deg qu'elle l'est attrapé et je ne sais comment. Je me demande ce que va me dire le papa ce soir en récupérant sa fille, j'espère pas de crise.

#20 23-09-2010 13:58:15

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou je pense pas que ça vienne spécialement de toi pour qu'elle l'ait attrapé car comme tu dis, Gants, lavage de mains etc
mais ton fils lui a pu se frotter les yeux et ses mains infectées ont touché B et les jouets ...

mais bon les parents ont pris le risque donc bah maintenant c'est medecin pour elle aussi lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB