Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-09-2010 10:12:56
Re : Adaptation en créche: dois je y participer?
Bonjour
En tant que PE, je me dis que peut être le chômage du papa est une excuse pour mettre le petit en crèche et le sociabilité avant l'école, mais je pense que si c'est le cas ils auraient dû être sincère avec vous.
Pour en revenir au problème de récupérer l'enfant à la crèche, je pense que la maman n'a pas du tout compris à quoi sert cette adaptation.
C'est fait pour préparer l'enfant à la futur organisation qui sera la sienne, donc soit papa et maman l'emmennent reste avec lui et reparte avec lui.
Comment va t'il comprendre si c'est sa nounou qui vient le récupérer, et qu'après du jour au lendemain il ne la voit plus?
Et puis oui c'est quoi cette réponse "je ferai déplacer le papa "ben oui même si il a des rendez vous il peut prendre un peu de temps pour son fils, au moins il y aurait un bénéfice à sa situation.
Décidément des fois je me demande pourquoi les gens font des gosses...
21-09-2010 10:12:56
#22 21-09-2010 10:17:44
Bonjour,
Je pense que ce que voulais dire sabineNOUNOU59 c'est que le papa pourrait s'arranger pour enmener l'enfant chez la nounou entre 2 recherches d'emploi.Comment faisons nous lorsque une nounou a 3 agréments dont 2 non utilisé? alors qu'elle garde un enfant de 8h a 18h chaque jour? comment fait-elle pour s'incrire au chomage et aller au rdv assedic anpe ou elle est convoqué? et bien le papa il gère aussi je suis désolé.C'est leur décision de mettre leur enfant a la crèche et c'est faut que cela est moins cher car des Pe m'ont confirmé que au résultat c'était la même chose.
Les parents racontent a leur sauce pour profiter des autres.Informons nous avant cela évitera de se retrouver dans des moments aussi délicat.
POur la différence de prix, je confirme que suivant le revenu des parents c'est quasi pareil, la différence qui fait dire ça aux parents c'est qu'à la creche la somme au depart est plus faible (donc cheque moins important) mais pas de remboursement par la caf, alors que chez l'AM il y a un délai entre le payement et le remboursement.
#23 21-09-2010 10:24:00
oui, pour certains parents, la différence est faible.
j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on fasse passer la "logistic" comme il m'a été dit , avant l'enfant.
mais chacun sa vision des choses.
Vivin 21: tout à fait d'accord!!!
#24 21-09-2010 10:57:31
coucou
tu as tout à fait le droit de refuser de te déplacer pour récupérer loulou sur le parking de la crèche!!!!
et puis quoi encore? ils sont gonflés ces parents
qu'ils assument eux même, et surtout ne pas te prendre pour un "kleenex"
et pis, tu as les autres enfants aussi, non?
tu n'as pas à leur imposer ce trajet en voiture pour récupérer le copain
tu peux avoir prévu des activités à ce moment là etc.....
en plus tu vas être licencié, et pour la créche en plus!!!
moi, je ne ferai pas d'effort pour eux et si monsieur papa ne travaille pas et ben qu'il s'en occupe alors
certains parents, je vous jure pfffffffff!!!!
moi, on m'avait carrément demandé de M'occuper de l'adaptation d'1 enfant qu'on m'enlever pour la créche et ben j'ai refusé
21-09-2010 10:57:31
#25 21-09-2010 11:42:13
Le papa est au chômage pas en invalidité ? !
Et la maman si elle a réussi à se dégager une heure pour la crèche, elle ne peut pas t'amener son enfant ?
Ca ne les gênent pas que leur enfant subissent 2 accueils, donc deux séparations ?
Pour ma part ce serait niet !!!
nOn mais ils ne manquent pas de culot tout de même.
maman de trois garçons grands maintenant....
#26 21-09-2010 14:34:45
Bonjour,
je pense comme juju336,
je trouve ça très dur pour le petit de devoir supporter plusieurs séparations dans la même journée,
et ça serait profitable au papa de s'impliquer dans l' adaptation .
enfin, chacun voit midi à sa porte.
comme certaines, j'aurais refusé.
bon courage pour cette fin de garde
#27 21-09-2010 14:48:40
merci
je vais essayer de prendre tout ça avec un peu de recul..
le papa est donc arivé tout à l'heure. je lui ai juste demander par acquis de conscience si il avait trouver du travail.
non, non, pas encore, donc aucun soucis pour aller chercher le petit! d'ailleurs contrairement à hier sur le parking, il était content, à retrouver son petit rituel en arrivant chez moi, m'a raconté la créche....
j'ai bien dit au papa: "bien, vous voyez, c'est mieux comme ça, non?"
je lui ai bien fait comprendre aussi que la situation est difficile pour tous!
je me retrouve sans emploi la semaine prochaine! (1 seul enfant en accueil, celui qui s'en va, car seule avec mes 2 enfants dont une handicapée! j'aurais aussi le droit de péter un cable et d'étre désagréable!)
aucune idée si le message est bien passé??
bref! papa n'a pas encore d'emploi....il peut donc organiser ses rendez vous pendant cette semaine d'adaptation!
comme je le ferais moi même la semaine prochaine avec mes enfants..
je vais essayer de fermer les yeux sur le coté bien triste et pathétique de l'histoire...
#28 21-09-2010 14:48:56
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Je pense comme les filles ,ils sont quand meme pas génés de te demander ça ,moi ce serait non me sachant licencié ensuite ! et ce papa qu'il s'implique un peu punaise c'est dingue de tout demander à son assmat ,leur role de parents il consiste en quoi hien,justement à etre présents auprès de leur petit bonhomme pour faciliter ce moment là ,mais à priori ça leur passe au dessus pfffffffffffffffffff encore une générations de parents qui ont des enfants pour dire j'ai un enfant !
Bon courage à toi
#30 21-09-2010 15:48:43
4i a écrit :je vais parraitre dure :
tu es bien gentille et tu te donnes bien du mal pour des pe qui te licencient
le chomage du papa est une belle excuse !
si encore elle te licencieait aprce qu'il va s'occuper de son enfant : ok
mais pour el mettre en creche... hum !
les aides paje ne bougent pas... alors pourquoi se servir de cette excuse?qu'ils assument et fassent leur adaptation, sans te demander de faire le taxi en plus...
4i a tout dit, c'est EXACTEMENT ce que je pensais en lisant ton récit
je pense pareil !!!
qu'il fasse l'adaptation eux même!!!
Dernière modification par zezette62 (21-09-2010 15:49:29)
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#31 21-09-2010 16:07:47
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
biensur que tu n'as rien à faire à la crèche!!
pauv'petit bonhomme, il a dû rien comprendre l'autre jour!! pfff!!
tu as bien fait de dire ce que tu en penses aux pe!
courage, bientôt la fin, je te souhaites de retrouver très vite un petit bout... et des pe géniaux!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#32 23-09-2010 13:02:10
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
pauvre petit bout !
déplacé comme un paquet ;
pour moi le chomage du papa est une excuse bidon! ils sont gonflés quand même, et toi bien sympa de continuer à t'occuper du loulou !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....