Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-08-2010 17:16:26

CROUZ
Membre
Site Web

petit qui pleure

bonjour,
j'ai un petit de 11 mois qui pleure dès que je quitte la pièce 30s, ou que je ne joue pas avec lui. il hurle vraiment et cela entraîne bien sûr les pleurs des autres enfants. que faire???
merci.

27-08-2010 17:16:26

partenaire publicitaire:

#2 01-09-2010 20:38:22

lilisa
Membre
Site Web

Re : petit qui pleure

et bien il faut lui faire travailler celà big_smile
sort de la pièce régulièrement, et lorsqu'il pleure, essaye d'attendre qu'il se calme pour revenir.
si celà dure trop longtemps montre lui où tu es et ce que tu vas y faire, puis ressors pour qu'il comprenne bien qu'il ne risque rien et que tu n'es pas bien loin wink
quand aux autres rassure les, et dis leur qu'il ne faut pas qu'ils aient peur, que s'il voit que tt va bien pr tt le monde, il finira par comprendre.
sais tu s'il fait la même chose avec ses parents? c'est certainement le cas.
demande leur comment est ce qu'ils agissent pour voir wink
mais même si c'est difficile, dis toi que ça ne devrait pas durer.
bonne soirée

Dernière modification par lilisa (01-09-2010 20:38:56)

#3 21-09-2010 10:41:07

CROUZ
Membre
Site Web

bon, pour l'instant toujours la même chose, le petit pleure dès que je quitte le "tapis de jeu" même s'il me voit (même si je suis dans la même pièce, que je change les autres petits etc...). Je ne sais plus quoi faire...si je ne le prends pas dans les bras, c'est des hurelements...

#4 21-09-2010 10:49:58

lyne29
Membre
Site Web

est ce qu il marche? est ce qu il pourrai te suivre au début faire les choses avec toi et puis au fur et a mesure il aura confiance saura ce que tu vas faire et préférera rester a ses occupations !

21-09-2010 10:49:58

partenaire publicitaire:

#5 21-09-2010 10:51:21

CROUZ
Membre
Site Web

non, il ne arche pas et ne parvient pas encore à se déplacer...je lui explque pourtant ce que je vais faire et que je reviens...

#6 21-09-2010 14:27:53

calim121
Membre
Site Web

bonjour,

peut etre essayer de continuer à lui parler meme en étant dans une autre pièce, mais il faut y aller petit peu par "petit peu", essaie déjà de t'éloigner en lui parlant mais en restant à sa vue, mais sans le regarder, après dès que çà ira mieux, tu pourras essayer de changer de pièce mais toujours en lui parlant, au début très peu de temps (deux secondes)

jouer peut etre avec lui à cacher nounou sous un torchon ou petit drap et coucou la revoilà, et après lui se cache

jouer avec un mur à coucou la voilà

et bon courage

#7 21-09-2010 16:25:01

lilisa
Membre
Site Web

déjà un bon mois est passé depuis ton premier message, y a t il eu des améliorations?
sais tu ce qu'il en est avec ses parents?
il est à un âge ou il réalise la séparation et auquel il doit être effrayé, si déjà il accepte que ses parents le laisse avec toi, tu es son repère en leur absence!
comme calim tu peux essayer de jouer à te cacher, et aussi de jouer à le cacher avec des parties de cache cache aec les autres.
ex, tu fais l'arbitre, tu aides les petits à se cacher pdt qu'1 compte/chante une chanson avant de partir à leur recherche...tu l'aide à se cacher et tu restes à sa vue, en lui faisant signe de ne pas faire de bruit (avec un sourire, qu'il comprenne bienqu'il s'agit d'un jeu), lorsqu'il sera découvert, en principe les enfants rigolent tous! si ça marche et que ça lui plait tu continue, en esseyant de rester tjrs à sa portée mais en te montrant de moins en moins....
tu peux essayer de jouer à reconnaitre les sons de la maison, avec les yeux bandés s'il accepte, le but étant de l'habituer à écouter sans voir etc etc...et s'il est receptif, à toi d'imaginer d'autres jeux qui le rassureront.
il faut juste du temps pour qu'il comprenne big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB