Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-09-2010 18:24:26

lydieetstef
Membre

Comment réussir la période d'adaptation ?

Bonjour,
J'ai démarré la période d'adaptation avec un bébé de 3 mois.
- 1 heure avec sa maman, tout s'est bien passé.
- Et aujourd'hui, 1 heure, seul avec moi. La première demi-heure s'est bien passée, mais après il a beaucoup pleuré. Je lui ai parlé pour le rassurer, je l'ai promèné, rien à faire.
Comment puis-je faire pour calmer ses pleurs ? Pour calmer ses angoisses ? Même le biberon, il n'en a pas voulu tellement il était angoissé. Il avait l'air terrorisé.
Et si je le garde dans les bras, ne va-t-il pas s'attendre à ce que je le prenne toujours dans les bras ?
Merci d'avance pour vos conseils.

21-09-2010 18:24:26

partenaire publicitaire:

#2 21-09-2010 18:34:47

lyne29
Membre
Site Web

Re : Comment réussir la période d'adaptation ?

pour mon fils j avais laissé un foulard avec mon odeur !

bon pour lui ça n a pas marché mais rien n a marché alors.... Pour d autre ça fonctionne bien !!!!

#3 21-09-2010 19:03:38

nadiou59
Membre
Site Web

un foulard, une couverture, une peluche qui lui servira de repère, bon courage

#4 21-09-2010 19:53:33

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Site Web

bonsoir lydietstef

avec un ti bout de 3 mois, normalement l'adaptation se fait facilement, c'est souvent la maman qu'il faut "adapter"

comment réagit-elle? peut-être transmet -elle son angoisse à son bébé!!

je pense qu'il va te falloir prévoir une adaptation un peu longue, peut-être plusieurs fois avec maman et plusieurs jours seul avec toi , juste 1h ou 2, mais très rapproché, pour que bébé fasse connaissance avec toi!!!

a toi d'avoir de la patience!!!!!

21-09-2010 19:53:33

partenaire publicitaire:

#5 21-09-2010 20:21:38

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Coucou,
Non il ne va pas s'attendre a ce que tu le prenne toujours dans le bras.
Mais un bébé de 3 mois a besoin de contact pour se rassurer.

Mets de la musique douce, reste debout et prends le bien contre toi, balance toi doucement au rythme de la musique, passe ta main doucement dans son dos, il devrait se calmer normalement (mais bon ca prend plus de 5 minutes quand meme lol). Puis avec lui toujours dans le bras, mets toi assise sur une chaise, puis après quelques minutes pose le dans son transat. Si il se remets a pleurer, recommence la... ....procédure lol

S'il le faut, donne lui son biberon de la même manière, debout avec un léger balancier et avec la même musique.

Un bébé de cet age ne doit pas oublier l'odeur de sa maman bien évidemment, mais il doit s'habituer a la tienne, il doit faire le lien entre ton odeur et son bien être; Rassure le sans cesse en lui disant que tu vas bien t'occuper de lui et répondre a ses besoins : calins, nourriture, change, sommeil....et plus tard jeux.

Courage ca va aller smile

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#6 28-09-2010 14:38:50

lydieetstef
Membre

Merci à toutes pour vos conseils. J'en ai suivi beaucoup (foulard, destrésser la maman, moi pas la même occasion, la musique,...). Et finalement, le bébé est très calme. Même sans son doudou, il dort. Merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB