Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-09-2010 19:03:55
- Marlenedu59
- Membre
- Site Web
Questions sur le dossier demande d'agrément
Bonjour,
Je commence à remplir mon dossier,mais je bloque sur quelques questions.
sur le 2eme feuillet"déclaration complémentaire en vue de la demande d'assistante maternelle"
& Comment envisagez-vous la fonction d'assistante maternelle:
-->Vis à vis de l'enfant:veiller à lépanouissemebt et au bien être ,faire des activités,des jeux,des sorties(ex:relais d'assistantes maternelles)
-->Vis à vis des parents: l'accueil,l'écoute,la confiance et le respect mutuelle.
& A votre avis,quelles pourraient être les conséquences de l'accueil d'un enfant sur votre vie de famille?(sachant que l'on est que 2 dans la maison,nous n'avons pas encore d'enfant.
& Que pensez-vous de la formation que vous allez devoir suivre après votre agrément?(Grâce aux forums je sais quel est le contenu de la formation,sinon sur le dossier d'inscription ce n'est pas écris en quoi consiste cette formation!) donc je ne sais pas quoi écrire.
& Comment envisagez-vous de travailler avec les travailleurs sociaux/médico sociaux?
-->j'envisage de travailler en collaboration, je les contacte si j'ai besoin de renseignements ou problème --parents/enfants.
& Que pensez-vous que des parents attendent d'une famille d'accueil?(Bizarre cette question ,sachant que je fais une demande non permament)
& Comment envisagez-vous les relations avec les parents?
-->La confiance et le respect mutuelle
Voilà je suis un peu coincée sur certaines questions,celle que j'ai répondu sont-elles juste?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée à toutes
Dernière modification par Marlenedu59 (21-09-2010 19:08:25)
21-09-2010 19:03:55
#3 21-09-2010 19:22:13
- Marlenedu59
- Membre
- Site Web
Re : Questions sur le dossier demande d'agrément
non ces questions sont sur le document qui est joint avec le document CERFA,il s'appelle:"déclaration complémentaire en vue de la demande d'assistante maternelle"
#4 21-09-2010 21:22:05
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Je n'ai jamais rempli un tel document ?? C'est nouveau ?
21-09-2010 21:22:05
#6 22-09-2010 08:47:28
voici qq pistes
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344