Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-09-2010 21:08:27

zeta
Membre
Site Web

Re : Avez vous une pièce pour chaque enfant?

bonsoir alors perso quand j'ai demandé à la puer comment il faisait en crêche elle m'a répondu que nous n'étaions pas des crêches et que nous devions donné un acceuil familliale !
ben voyons !!

21-09-2010 21:08:27

partenaire publicitaire:

#22 22-09-2010 08:48:56

4i.modo
Membre
Site Web

ici pas de piece pour les enfants demandée, par contre si on accueille plusieurs bébé (+ de 2),
là la puer demande des amenagements specifiques (logique)
accueil famillial ne veut pas dire faire comme on veut car ce ne sont pas nos enfants smile

#23 22-09-2010 10:10:27

aime
Membre
Site Web

bonjour j'ai 2 agrements un bébé dans ma chambre et le periscolaire le mercredi et les vacances scolaires je met un lit parapluie dans la chambre de mon fils (obligé de la sacrifié )et le samedi dans ma chambre dans un lit parapluie
au debut la puer me dit de le mettre dans mon lit mais le prob c'est que le bébé ne dors pas pareil horaires decalé
il dort dans la meme piece avec mon fils (mon fils a 4 ans)  je sais pas si j'ai le droit mais pas le choix

#24 22-09-2010 10:31:52

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou j'ai transformé une pièce en petit dortoir!
et 3 y dorment dedans (âges indifférent)!
punaise demandez un texte de loi qui oblige une assmat a mettre un enfant par pièce ect---il y en as pas!
et en crèche les filles ou écoles petites section,faut pas rêver,hein les enfants on pas une pièce par enfant présent!
mais ou allons nous!
ceux qui nous donne l'agrément on tendance a prendre les assmat pour un accueil qui va au-delà de nos métier =crèche,garderie,école,ou voir accueil (assistante familiale qui eux on obligation d'avoir une pièces conçue pour leur accueil!)

se sont les puers qui en décident ainsi,et de plus  d'exigence de trop c'est trop hmm hmm
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

22-09-2010 10:31:52

partenaire publicitaire:

#25 22-09-2010 10:43:03

ktydu64
Membre
Site Web

ah merci beaucoup les filles je me sens moins seule!!!!!!

Maman comblée de 2 petites lolottes d'amour!!!!

Deux ptits bonhommes  de 2 ans et un ptit bout de 8 mois!

#26 22-09-2010 14:48:21

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

bonjour moi j'ai 3 chambres , donc un dans chaque chambre celle de ma fille de mon fils et la mienne, car elle voulait pas tous ensemble donc 2 lits à barreau et un lit parapluie.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#27 22-09-2010 18:09:35

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Site Web

Coucou!
moi j'ai 3 agrements ...et 3 chambres....la semaine , il dorment chacun dans 1 chambre mais le mercredi tout le monde revient dans ma chambre (je preserve l'espace de mes propres enfants) et ca ne pose aucun probleme....lit parapluie pour tout le monde comme ca ils ne peuvent pas toucher aux jouets de mes enfants ni a l'ordi qui est dans notre chambre;...il suffit juste d'ajuster la securite en fonction........

gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

#28 22-09-2010 18:19:30

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

c'est quoi ce delire???ds les crèches et les maternelles ...les enfants dorment ensembles...
certes il y a la difference d'age..mais chez les as mat' les loulous font leurs siestes en meme tps!! je parle de l'am...le matin le plus petit peut profiter seul de la chambre...

si pas de difference d'ages..ou est le soucis...
c'est du gd n'importe quoi...à ce rythme là on auras 1 enfant par ass mat ...et puis voilà...

pour ma part j'ai 8 chambres...( ne criez pas!!! sisi je vs entend!!),
les loulou ont une chambre dortoir...et une salle de jeux à part...jamais eu de soucis avec la puer...apres je pense que c'est different suivant les departements...les exigences ne sont pas les memes...

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#29 22-09-2010 18:31:04

val34
Membre
Site Web

Bonjour
Pour celles qui parlent de "couchettes" où les achetez vous?
Merci

#30 22-09-2010 19:45:58

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
j'ai 3 agréments et 2 chambres.
j'ai deux loulous dans la chambre de ma fille (chambre spacieuse, et son lit est en mezzanine, ce qui fait gagné beaucoup de place), et un autre dans ma chambre.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#31 22-09-2010 20:24:17

yaya40
Membre
Site Web

bonjour les filles

alors a la reunion j'ai demandé si on pouvait faire dormir deux enfant dans la même piece. Elle a ouvert grand les yeux (genre outrée quoi!) en me disant mais si ils ont pas le même rythme, l'un risque de reveiller l'autre...
je lui ai repondu en crèche ils sont bien 15 dans la même piece...

et là... elle m'a repondu :

oui mais en crèche yen a une qui reste dans le dortoir pour s'assurer que tout le monde dors...

heu dans la crèche de ma fille personne ne reste dans le drtoir...

#32 23-09-2010 10:27:04

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

et ils font quoi si ils se reveillent...ils les assoment????

tjrs du gd  n'importe quoi....
il est tps de tordre le cou à ses exigences injustifiées....ou alors de renegocier nos salaires pour pouvoir offrir aux enfants ....une chambre chacun...une salle de jeux chacun....etc.... c'est aussi une solution!!!!!!

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#33 23-09-2010 10:43:53

parme
MODERATEUR
Site Web

val34 a écrit :

Bonjour
Pour celles qui parlent de "couchettes" où les achetez vous?
Merci

coucou va sur google et tape <<couchette empilable wes***>>
je viens de m'en commander 2 cite conçue pour la petite enfance matériel professionnelle attention ce n'es pas donné smile
A+

#34 23-09-2010 10:49:56

parme
MODERATEUR
Site Web

yaya40 a écrit :

bonjour les filles

alors a la reunion j'ai demandé si on pouvait faire dormir deux enfant dans la même piece. Elle a ouvert grand les yeux (genre outrée quoi!) en me disant mais si ils ont pas le même rythme, l'un risque de reveiller l'autre...
je lui ai repondu en crèche ils sont bien 15 dans la même piece...

et là... elle m'a repondu :

oui mais en crèche yen a une qui reste dans le dortoir pour s'assurer que tout le monde dors...

heu dans la crèche de ma fille personne ne reste dans le dortoir...

coucou je ne rentre pas dans leurs jeux ou réponse!
en maternelle petite section du temps ou j'y travaillait!dans certaines école oui on reste pendant la sieste,les enfants sont dans le noir,ordre de ne pas discuter ect---
et pourtant certain enfants chantonnent et si,d'autre pleur,ou d'autre parle avec le voisin de l'autre bout de la pièce!
et nous adulte présent nous les reprenons en disant chut!!!!! je veux plus rien entendre lol ça ne fonctionne pas a chaque fois!(normale)
si non on fait sortir l'enfant ou les enfants qui perturbent les siestes!

donc ici chez une assmat c'est pas une 20aine d'enfants que nous avons quand même,et nous sommes consciente que si grabuge il y a ,nous essayons de déplacer le perturbateur afin de laisser les camarades eux faire leurs sieste au calme,
enfin j'agis ainsi!
mais je reste sur le fait que j'en ais 3 voir 4 dans la même pièce conçue pour= dortoir

A+

#35 23-09-2010 16:35:38

nadia32
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

perso, j'ai choisi d'accueillir des enfants du même age pour ne pas avoir ce genre de problème et surtout pour les activités, c'est vrai qu'en région parisienne on a plus de demandes d'ou l'embarras du choix; bref ils sont tous dans la m^me chambre!

4 enfants 
Assistante maternelle de 2 enfants! smile

#36 24-09-2010 08:48:23

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Site Web

bonjour, je pense pas que c'est une question de piece je pense que c'est une question de logique et de respect de l'enfant. Certains enfants ont des siestes longues et un sommeil profond d'autres c'est le contraire. Quand les enfants ceux connaissent et jouent ensemble parfois vers 8 mois c'est un bonheur de partager la même chambre et c'est même rassurant en plus ils ont parfois le même rythme.....il y a tellement de situation différentes que le but est juste de respecté le sommeil de chaque enfant. A vous les assmats d'argumentés votre choix d'une ou plusieurs chambres et si les arguments tiennent la route les puers acceptent......

auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

#37 24-09-2010 15:41:21

Nad6
Membre
Lieu : Saone et Loire
Site Web

Bonjour,

Moi j'ai une pièce par enfant mais il n'y a pas longtemps j'ai demandé à la puéricultrice si l'on pouvait faire un petit dortoir, elle m'a répondu qu'i n'y avait pas de problème.
Par contre l'incovénient et que dès qu'il y en a un qui se réveil, il réveil forcément les autres.
Donc pour nous aucune obligation d'avoir une chambre par enfant.

Bonne journée

#38 24-09-2010 16:28:54

steffyd
Membre
Site Web

dans le finistère, ils ne veulent pas non plus qu'on mette plusieurs enfants dans la mm pièce pour les siestes... donc je ne pourrais jamais avoir un agrément pour 4 car je n'ai que 3 chambres et une salle de jeux, mais trop "encombrée" (c'est plutot une annexe de jouetcl*b) comme dit ma puer pour y mettre un lit...

radE6A17.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB