Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-09-2010 10:50:10

mavivie
Membre
Inscription : 25-08-2010
Messages : 285
Site Web

aides avec des arguments solides;

parmi mes contrats j'accueille un petit garçon qui a 3 mois(7h30_ 18h30)sur 4 jours 44h par semaine.dans ma commune les contrats se font rare et ces gros contrats se font de plus en plus rares; du coup j'ai baisé mon tarif horaire et les indemnités d'entretiens qui normalement devrait etre 3E14 pour une journée de 11 je l'ai laissée à 2.81 par jour; bref;
cela fait 2 semaines que le contrat à commencé je prend soin du petit (comptines, promenade, jeux portique, tapis d'éveil) mais une petite reconnaissance me ferait du bien ; la maman hier arrive avec son mari et me dit: combien de fois changé vous M . je lui repond je ne compte pas mais surement plusieurs fois dans la journée;
la maman me repond hier en rentrant de chez moi j'ai remarqué des rougeurs sur son dérrière , sachez que je suis très exigente et bla bla et blabla bla; sans meme parler du coté positif de l'accueil.
je suis tellement tendu que( peut etre que je me trompe) j'ai envie avec des arguments solides pour revenir seulement sur le montant des indem d'entret journalier pour une journée de 11h.
comment m'y prendre?

Hors ligne

18-09-2010 10:50:10

partenaire publicitaire:

#2 18-09-2010 10:58:40

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : aides avec des arguments solides;

bonjour est bien là tu as commis une grosse bêtise en voulant baisser tous tes tarifs !
tu vois trop bon trop .... ! tu l'aprrendras au fur et à mesure que tu prendras des coups lol !
alors comment revenir en arrière est bien tu dois leur faire un avenant pour rectifier les tarifs mais ils sont en droit de refuser et tu seras obligé de continuer comme ça ou de démissionner !

pour les fesses rouges explique à la maman qu'un enfant peut être souvent changer mais avoir les fesses rouges tout simplement parce qu'il fait des dents !
demande lui de la pommade pour cela et badigeonne le petit pour qu'il soit appaisé !
et tu as ta concience pour toi , tu sais la maman doit bien trouver quelque chose pour ce dire que bébé serait mieux avec elle et qu'il y a qu'elle qui fait bien pour son fils !
parfois faut pas le prendre à coeur ! explique lui encore et encore que tu changes bébé que de toute façon ton intérêt est que l'enfant soit propre car un enfant aux fesses irritées pleure souvent !!!

Hors ligne

#3 18-09-2010 11:40:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aides avec des arguments solides;

mavivie a écrit :

parmi mes contrats j'accueille un petit garçon qui a 3 mois(7h30_ 18h30)sur 4 jours 44h par semaine.dans ma commune les contrats se font rare et ces gros contrats se font de plus en plus rares; du coup j'ai baisé mon tarif horaire et les indemnités d'entretiens qui normalement devrait etre 3E14 pour une journée de 11 je l'ai laissée à 2.81 par jour; bref;
cela fait 2 semaines que le contrat à commencé je prend soin du petit (comptines, promenade, jeux portique, tapis d'éveil) mais une petite reconnaissance me ferait du bien ; la maman hier arrive avec son mari et me dit: combien de fois changé vous M . je lui repond je ne compte pas mais surement plusieurs fois dans la journée;
la maman me repond hier en rentrant de chez moi j'ai remarqué des rougeurs sur son dérrière , sachez que je suis très exigente et bla bla et blabla bla; sans meme parler du coté positif de l'accueil.
je suis tellement tendu que( peut etre que je me trompe) j'ai envie avec des arguments solides pour revenir seulement sur le montant des indem d'entret journalier pour une journée de 11h.
comment m'y prendre?

je souris...
tu baisses tes tarifs pour deccriocher un contrat et sous le minimum legal!
et pour un reproche (ok, pas sympa la maman)... tu demandes comment appliquer la loi?

legalement ils ne peuvent pas refuser.
mais je trouve un peu cavalier de se "venger" ainsi.

je supose que ça finira mal... comme souvent quand dès le depart on en respecte pas  la ccn et on y revient  par amertume sad

(désolé mais je le ressent ainsi sad )

Hors ligne

#4 18-09-2010 12:21:47

mavivie
Membre
Inscription : 25-08-2010
Messages : 285
Site Web

Re : aides avec des arguments solides;

4i certes il faut pas baisser les tarifs pour décrocher un contrat mais ici dans ma communes les contrats se font rares et 95) des parents se basent sur les tarifs; on est obligé de suivrent

Hors ligne

18-09-2010 12:21:47

partenaire publicitaire:

#5 18-09-2010 12:35:32

CHATON37
Membre
Inscription : 07-02-2009
Messages : 94
Site Web

Re : aides avec des arguments solides;

Bonjour,

Entièrement d'accord avec 4i.

Même si les contrats se font rares on se doit d'appliquer la ccn et je dirais même que c'est avec des assmat qui baisse leur tarif pour absolument obtenir

le contrat que nous qui voulons tout simplement appliquer la loi, n'obtenions pas le contrat et en prime avons les remarques souvent injustifiées

(vous êtes trop chère...) des parents.

Dommage,

Hors ligne

#6 18-09-2010 16:32:12

monique55
Membre
Inscription : 26-08-2010
Messages : 14
Site Web

Re : aides avec des arguments solides;

Pas sympa de baisser les contrats vis a vis de tes collègues, dis-toi bien que tout ce sait et tu vas te faire une mauvaise presse.

Hors ligne

#7 18-09-2010 16:48:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : aides avec des arguments solides;

vous avez noté un accord contractuel pour les ie , vous etes coincée ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 18-09-2010 16:53:21

agnes70
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 718
Site Web

Re : aides avec des arguments solides;

2.65 de 0 à 8 h
2.82 pour 9 h
et 0.31261 x nombre d'heures

2.82 +(0.31261 x 2h) =2.82 +0.62522 = 3.45 € pour une journée de 11 h
conformément au principe du droit du travail.
car a partir de 9 h , les dispositions les plus favorables au salarié : c'est le droit du travail et non pas pour ce cas ci, notre convention collective.
de plus, si tu veux bénéficier de notre régime particulier pour les impôts : tu dois appliquer la loi!
a part, un avenant pour changer les termes du contrat
Mais, je pense, comme 4i, que là, c'est mal parti!

Hors ligne

#9 18-09-2010 16:55:31

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

Re : aides avec des arguments solides;

coucou ! smile
ne le prend pas mal mais si moi j'étais la maman exigeante et que tu souhaiterais augmenter les ie, je le prendrais comme une sorte de chantage et elle pourrait le prendre mal du genre : "si j'augmente, mon enfant sera mieux soigné" ... ce qui est bien entendu sans rapport du tout mais à la lecture de ton message, ça m'a tout de suite fait penser un peu à ça ....
Pour l'argument pour lui demander ... je n'ai pas désolée hmm il est peut être un peu tôt pour ça. Quand aux fesses rouges, comme Zeta, explique lui que cela n'a pas forcément de lien avec le nombre de fois où l'enfant est changé mais que les dents ou la digestion pourrait y être pour quelquechose.
Bon courage smile


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

#10 18-09-2010 17:06:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aides avec des arguments solides;

mavivie a écrit :

4i certes il faut pas baisser les tarifs pour décrocher un contrat mais ici dans ma communes les contrats se font rares et 95) des parents se basent sur les tarifs; on est obligé de suivrent

c'est pas une raison pour aller en dessous de la loi
ni pour se brder sad
apprenez à mieux vous vendre wink
mettez en avant vos "plus"
montre des chaiers de vie en exemple, des bricolages, des jeux et jouets que tu as pour les enfants...
parle de ton experience pro, de ce que ça t'a apporté, parle des enfants accueillis dans le passé et des liens qui sont restés même si tu ne les vois plus trop...
y a plein de truc comme ça wink faut se mettre en avant smile
argumente et vend toi big_smile

Hors ligne

#11 18-09-2010 17:23:39

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : aides avec des arguments solides;

augmenter le sie maintenant ca me parait leger

tu t'es bradee et maintenant que tu as decroche le contrat tu veux revenir dessus pas cool sad

et sache que la maman te laisse la prunelle de ses yeux il est tout petit son bebe il faut comprendre que des aprents ca s'apprivoise des fois ca prends plusieurs mois

elle ne te fait peut etre pas une critique c'est juste une maniere d'exprimer ses peurs rien que du normal

moi je garde une petite deans il a fallu presqu'un an a la maman pour se sentir zen et la y a la 2 eme qui arrive et elle meme maintenant rigole de ses nouveaux stress.

c'est a nous professionnelles de mettre ces petites mamans a l'aise.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#12 18-09-2010 19:03:28

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : aides avec des arguments solides;

D'accord à 100 % avec nielle...

Laisse-lui un peu de temps, à cette maman. Sois décontractée et souriante et apprivoise-la. Parfois ça prend du temps, mais en se rendant compte que son bébé est bien, et que toi tu sais rester sympa, je suis sûre qu'elle se sentira vite moins sur la défensive...
Ce serait dommage de fiche en l'air un contrat intéressant à la 1ère remarque... smile

Hors ligne

#13 18-09-2010 21:48:15

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : aides avec des arguments solides;

bonjour

j'ai fais ma formation en décembre 2009 et j'ai sur mes fiches de formation que le minimum légal pour 9h c'était 2,81 alors ça à changé ? Je suis encore pas à la page ou quoi ?
Pour ma part quand il est écrit sur le contrat 2,81 pour 9 h de garde et 0,31 par heure au délà de 9h. Mais comme pour mon contrat j'ai l'enfant 3 h 4 fois par semaine et que cela leur coute 2,65 et bien le 5ème jour pour 11h je reste à 2,81. c'est bien noté au contrat qu'il faut rajouter 0,31 de l'heure mais je ne l'ai compte pas toujours en fait. Mais mieux vaux que cela soit noter au contrat car sinon tu peux pas revenir en arrière et je pense pas que cela se fasse.

Pour rassurer la maman le conseil que je peux te donner c'est d'avoir un cahier de liaison où tu notes les repas, les changes, les siestes, jeux, promenade ... comme ça elle saura et sera rassurée

Dernière modification par sdrine63 (18-09-2010 21:50:42)

Hors ligne

#14 21-09-2010 18:09:48

lyly62
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 406
Site Web

Re : aides avec des arguments solides;

le cahier de liaison ou tout est noté, heures des changes (avec contenu), heure de sieste, de repas (avec quantité pris et laissé), heure de sortie, les colères, les situations particulières, ect... je fonctionne comme ca depuis 11ans et ca rassure toujours les parents d'avoir ce petit compte rendu dans le sac le soir, meme je leur dit tout, et meme lorsque l'enfant est puni c'est noté et dit, rien n'est caché, ca évite tout problème


tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort

Hors ligne

#15 22-09-2010 12:27:28

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 15-10-2009
Messages : 772
Site Web

Re : aides avec des arguments solides;

mavivie a écrit :

parmi mes contrats j'accueille un petit garçon qui a 3 mois(7h30_ 18h30)sur 4 jours 44h par semaine.dans ma commune les contrats se font rare et ces gros contrats se font de plus en plus rares; du coup j'ai baisé mon tarif horaire et les indemnités d'entretiens qui normalement devrait etre 3E14 pour une journée de 11 je l'ai laissée à 2.81 par jour; bref;
cela fait 2 semaines que le contrat à commencé je prend soin du petit (comptines, promenade, jeux portique, tapis d'éveil) mais une petite reconnaissance me ferait du bien ; la maman hier arrive avec son mari et me dit: combien de fois changé vous M . je lui repond je ne compte pas mais surement plusieurs fois dans la journée;
la maman me repond hier en rentrant de chez moi j'ai remarqué des rougeurs sur son dérrière , sachez que je suis très exigente et bla bla et blabla bla; sans meme parler du coté positif de l'accueil.
je suis tellement tendu que( peut etre que je me trompe) j'ai envie avec des arguments solides pour revenir seulement sur le montant des indem d'entret journalier pour une journée de 11h.
comment m'y prendre?

Quel est le rapport entre le nombre de change dans la journée et les IE de ton contrat?
Une petite réflexion d'une maman qui te laisse son bibou de 03 mois 11 heures par jour et tu penses à l'argent??
J'ai du mal à comprendre... Tu changeras la couche plus souvent si tu touches plus d'IE?  hmm


Et si on se posait pour parler intelligemment?

Hors ligne

#16 22-09-2010 13:48:44

kinounette
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 749
Site Web

Re : aides avec des arguments solides;

bonjour, moi non plus je ne trouve pas ça très pro de vouloir revenir sur le tarif des IE juste parce qu'une maman se demande pourquoi son petit à les fesses rouges en ce moment. Ne prends pas la reflexion de la maman comme un reproche mais plutot comme une inquiétude. ainsi ton role sera de la rassurer, de lui dire exactement quand tu l'as changé, et si toi aussi tu as remarqué des rougeurs. posez vous ensemble les bonnes questions. est ce que bébé est en train de faire ses dents par ex. tu peux par ex dire à la maman " oui j'ai remarqué qu'il a les fesses rouges donc je vais le changer un peu plus souvent ces jours ci pour voir, et puis peut etre que vous pourriez me donner une crème pour les érythèmes fessiers (+prescription médicale) pour soigner tout ça.
faut pas se braquer tout de suite, se sentir juger, raisonnons en professionnelles de la petite enfance. et utiliser une fiche de liaison pour les tous petits surtout au début, ça permet aux parents de savoir tout se qui se passe chez nounou. et ça nous donne à nous aussi des repères sur le déroulement de la journée, sur notre orgnisation etc.. c'est important de noter les heures de sommeil, de biberons, de change, de selles etc....

si tu reviens sur l'aspect financier, j'ai bien peur que ça mette une mauvaise ambiance pour la suite, d'autant que tu as accepter ces conditions en signant ton contrat qui est récent quand meme.

prends du recul, remets toi en question et voit ce que tu peux faire pour rassurer cette maman et soigner ce bébé.
bon courage.

Hors ligne

#17 22-09-2010 14:05:33

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : aides avec des arguments solides;

je lui repond je ne compte pas mais surement plusieurs fois dans la journée;


Alors moi une réponse comme çà cela ne me rassurerai pas !


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

#18 22-09-2010 21:46:58

kinounette
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 749
Site Web

Re : aides avec des arguments solides;

valdu35 a écrit :

je lui repond je ne compte pas mais surement plusieurs fois dans la journée;


Alors moi une réponse comme çà cela ne me rassurerai pas !

c'est vrai que c'est pas très pro comme réponse, on doit pouvoir dire aux parents combien de fois et à quel moment on a changé leur enfant.

Hors ligne

#19 22-09-2010 22:10:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aides avec des arguments solides;

mavivie ne repond plus...
si on la laissait repondre?
smile

Hors ligne

#20 22-09-2010 22:19:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aides avec des arguments solides;

comme le contrat est romput, je ferme cette discution.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB