Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2010 09:54:59

tatabelette
Membre
Lieu : Lot et Garonne
Site Web

Les parents et la ponctualité

Bonjour

Voilà j'ai commencé un contrat avec une famille il y a pile 15 jours.J'accueille le petit loup en périscolaire.

Sur 15 jours les parents sont arrivés à l'heure 3 fois !
Non seulement ils arrivent parfois avec 1h de retard le soir mais en plus le mercredi matin ils me le déposent avec facilement 1/2h de retard.
Comment cela se passe pour le paiement en fin de mois ?
Dois je déduire les 1/2h du matin,dois-je rajouter le temps en plus le soir ?
Je suis mensualisée.
Et avant d'en parler avec les parents je veux être sure d'être dans mon bon droit.

Merci pour vos réponses

bandeau_10092179011.png

22-09-2010 09:54:59

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2010 10:01:51

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

Re : Les parents et la ponctualité

tatabelette a écrit :

Bonjour

Voilà j'ai commencé un contrat avec une famille il y a pile 15 jours.J'accueille le petit loup en périscolaire.

Non seulement ils arrivent parfois avec 1h de retard le soir mais en plus le mercredi matin ils me le déposent avec facilement 1/2h de retard.
Je suis mensualisée.
Et avant d'en parler avec les parents je veux être sure d'être dans mon bon droit.

Merci pour vos réponses

bonjour,
(j'aime beaucoup ton pseudo big_smile)
pour le salaire, tu calcules les heures notées au contrat le matin, meme si bébé arrive plus tard.
pour le soir tu rajoutes le depassement
et surtout tu discutes de ce soucis avec les parents, mais les heures ne se reportent pas
bonne journée

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#3 22-09-2010 10:02:51

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

bonjour,

tu ne dois pas déduire la 1/2 heure du matin. Les parents doivent arriver à l'heure notée sur le contrat, s'ils sont en retard : c'est pareil, ça ne change rien.
Par contre tu dois leur expliquer que s'ils arrivent en retard le soir, tu leur compteras en plus. Une demi heure ou une heure ne remplace pas l'autre. A moins que tu ne veuilles pas terminer plus tard car tu peux avoir des rdv, dans ce cas, il faut être ferme et le leur dire.

Je te conseille de leur en parler maintenant, sans attendre. Sinon ils vont croire que cele ne te dérange pas et risquent de continuer.

Dernière modification par rachel21 (22-09-2010 10:03:40)

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#4 22-09-2010 10:43:22

tatabelette
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses.
Je suis bonne poire et j'ai tendance à me faire avoir sans rien dire.
Il faut savoir que je me suis cassée le pied le 19 aout,quelques jours après le 1er entretien avec cette famille.Nous n'avions pas signé le contrat mais la réponse était positive.
Je devais commencer le 6 septembre mais plâtrée cela m'étais difficile.J'ai accepté de travailler avec mon platre pour les arranger.Jeudi dernier l'orthopédiste m'annonce 3 semaines de plus car les os ne sont pas ressoudés et je refuse tout net en expliquant que je dois aller chercher un petit à l'école à partir du lundi.Le chirurgien n'était pas ravi,ni rassuré mais a fini par accepter en m'expliquant qu'au moindre choc je risquais le bloc opératoires pour des broches.
Je prend des risques avec ma santé pour eux !!!!!! Mais ça .......

bandeau_10092179011.png

22-09-2010 10:43:22

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2010 11:12:21

nounoujulie
Membre
Site Web

tatabelette a écrit :

Merci pour vos réponses.
Il faut savoir que je me suis cassée le pied le 19 aout,quelques jours après le 1er entretien avec cette famille.Nous n'avions pas signé le contrat mais la réponse était positive.
Je devais commencer le 6 septembre mais plâtrée cela m'étais difficile.J'ai accepté de travailler avec mon platre pour les arranger.Jeudi dernier l'orthopédiste m'annonce 3 semaines de plus car les os ne sont pas ressoudés et je refuse tout net en expliquant que je dois aller chercher un petit à l'école à partir du lundi.Le chirurgien n'était pas ravi,ni rassuré mais a fini par accepter en m'expliquant qu'au moindre choc je risquais le bloc opératoires pour des broches.

tu travailles platrée ???????

si ton médecin t'as mis en arret et que tu continue de travailler en cas d'accident avec les enfants accueilli c'est toi qui vas en subir les conséquences

pour les retards a répétition non prévenu un rendez vous s'impose et tout leur remettre a plat et leur dire qu'au moins il pourrait prévenir

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#6 22-09-2010 11:18:53

tatabelette
Membre
Site Web

Je ne suis plus plâtrée et je n'ai jamais été arrêtée par le médecin car en fait je reprenais après 1 an 1/2.
J'ai fait une pause dans mon travail car je quittais ma région et je voulais prendre le temps de bien nous installer (de la Normandie au Lot et Garonne).

bandeau_10092179011.png

#7 22-09-2010 11:42:22

alyenor
Membre
Site Web

je n'ai rien compris à ton histoire : tu dis que jeudi 6 septembre tu as commencé en étant platré et que le chirurgien t'a annoncé 3 semaines de plus jeudi dernier... et là tu dis que tu reprends après 1an et demi
je trouve complètement idiot de prendre des risques avec sa santé pour des parents dont tu peux être surs qu'ils ne te seront surement pas reconnaissants

#8 22-09-2010 12:21:20

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

alyenor a écrit :

pour des parents dont tu peux être surs qu'ils ne te seront surement pas reconnaissants

Oh non pourquoi tjs taper sur les parents... OK ils ne sont pas à l'heure, OK ils arrivent en retard...
Mais prenez le temps d'en parler bon sang... OK ils sont en tord d'être en retard, mais bon c'est le début d'accueil [15 jours non?] Faîtes le leur remarquer au lieu d'attendre bêtement...
ralalalalalah

C'est tellement facile de taper sur les PE systématiquement...

On en prend quand même plein la figure ces derniers temps sur le fofo...

Et si on se posait pour parler intelligemment?

#9 22-09-2010 12:26:38

alyenor
Membre
Site Web

je dis ça parce qu'on peut se casser en 4 pour les parents; mais dès qu'ils n'ont plus besoin de nous ça ne leur pose pas de problème pour nous licencier... ce qui est dans l'ordre des choses d'ailleurs... donc je pense qu'il faut penser à sa santé d'abord... perso je n'attend pas de reconnaissance de mes employeurs, je fais mon travail correctement, ils me payent en temps et en heure; il y a du respect de part et d'autre et c'est ce que j'attend... pour le reste l'esprit de sacrifice à mon sens ça ne sert à rien... donc voilà je ne disais pas ça pour taper sur les parents...

Et je ne suis pas trop venu sur le forum ces derniers temps, donc je ne sais pas trop qui s'en ai pris plein la figure... lol

#10 22-09-2010 13:00:35

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
pas d'affolement il est encore temps de rectifier le tir.
Explique leur (ou réexplique)bien que tout est payable en plus et non compensable dans la journée.
Demande leur si la mensualisation avec les horaires prévus ne leur convient pas,dans ce cas tu peux leur proposer de les modifier par avenant.
J'aime les gens ponctuels,et je remercie souvent me pe (enfin ceux qui sont à l'heure ...)pour leur ponctualité qui facilite mon organisation.Eux aussi aiment les compliments!!!

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#11 22-09-2010 13:12:28

biscottebeuree
Banni(e)
Site Web

rien que le titre "les parents et la ponctualité" ça me fait rire tellement les 2 mots "pe" et ponctualité" ne vont pas ensemble! Bref, il ne faut surtout pas laisser passer une fois sans rien dire sin on ils croiront que ça ne te dérange pas. Dis le avec le sourire et avec humour si possible mais dis le.

#12 22-09-2010 13:40:24

4i.modo
Membre
Site Web

biscottebeuree a écrit :

rien que le titre "les parents et la ponctualité" ça me fait rire tellement les 2 mots "pe" et ponctualité" ne vont pas ensemble! Bref, il ne faut surtout pas laisser passer une fois sans rien dire sin on ils croiront que ça ne te dérange pas. Dis le avec le sourire et avec humour si possible mais dis le.

là je ne suis aps vraiment ok smile
j'en ai des très ponctuels (à 5mn près)
mais on est aps à l'usine non plus...
faut pas pousser big_smile

#13 22-09-2010 13:55:53

choup60890
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Et je ne suis pas trop venu sur le forum ces derniers temps, donc je ne sais pas trop qui s'en ai pris plein la figure... lol

Les PE en prennent pas mal pour leur grade...
Mais j'ai bien compris ta réponse big_smile

#14 22-09-2010 13:57:52

choup60890
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :
tatabelette a écrit :

Merci pour vos réponses.

Euh...
C'est trop facile de dire que c'est pour eux que vous le faites...

Pour la ponctualité effectivement il faut leur dire, par contre pour le reste, cela m'interpelle.

Moi, j'ai quelques questions :

Les pe étaient-ils au courant qu'au 6/09 vous étiez plâtrée ?
Si non, ils ont dû se pointer le 6 sans aucun mode de garde de secours et bien embêtés.
Si oui, ils auraient pu prévoir autre chose en secours.

Vous avez refusé un arrêt car vous ne travailliez pas avantt, c'est de votre responsabilité pas de la leur. C'est vous qui faites ce choix pas eux. Les pe ne vous ont surement pas dit : interdiction de vous arrêter.

Maintenant vous avez refusé le nouvel arrêt et je ne pense pas que les pe vous aient mis le couteau sous la gorge pour que vous travailliez.

Vous ne prenez pas des risques seulement pour votre santé mais aussi pour l' enfant que vous gardez. Imaginons une urgence avec le petit ( chute ouverture du front gros saignements ), vous foncez direct et là bing vous vous abimez encore plus le pied impossible de vous relever direct les urgences et là broches pour une durée supérieure à 3 semaines. Qu'arrive-t-il à l'enfant pendant le transport aux urgences, qu'arrive-t-il à l'enfant qui a une plaie ouverte nécessitant des sutures ?
Que vont faire les parents car là il n'y aura plus du tout de mode de garde... Car il peut y avoir broche mais aussi alitement avec poulie...

C'est un cas extrême je le concède mais cela peut arriver.
Ce n'est pas un procès que je vous fais mais juste que dire que vous faites cela pour les pe. NON, c'est faux.

Vous allez passer cela en quoi ? Accident de travail alors que VOUS avez refusé de vous arrêter la première fois ?
Les pe savent-ils que vous avez refusé un arrête de travail de 3 semaines ?

Faites attention à votre santé non de non. Je doute que les pe vous tiennent rigueur de vous soigner pour mieux accueillir leurs petits après cet arrêt que de vous les confier dans la crainte du pire.
Ne vaut-il pas mieux s'arrêter 3 semaines pour repartir sur de bonnes bases physiques ?

Je trouve moi aussi facile de critiquer les pe car ce n'est pas de leur faute si VOUS refusez un arrêt de travail. Ce n'est pas être bonne poire mais inconsciente.

Oui je suis dure, mais il faut que tatabelette se soigne et qu'elle s'arrête. Les retards elle les fait payer point et elle leur demande si les horaires ne vont pas et dans ce cas là elle peut faire un avenant.

Au bout de 15 jours, critiquer comme cela les pe ne donnent pas une vision d'avenir agréable.

Pour biscotte, je ne suis pas d'accord avec vous, il y a des parents très ponctuels car derrière se trouve un employé qui lui aussi doit être à l'heure à son travail. Un accident d'oreiller peut arriver à tout le monde même à une ass mat big_smile

100% d'accord... Rien à rajouter

#15 22-09-2010 14:00:07

4i.modo
Membre
Site Web

on parlait de la ponctualité là , non?
merci de revenir  au 1er message....
ou d'ouvrir uen nouvelle discution pour les autres questions wink

#16 22-09-2010 14:13:38

4i.modo
Membre
Site Web

on ne deduit jamais les retard du matin big_smile
et non je ne facture pas le soir les depassements (sauf si c'st  très long lol )

#17 22-09-2010 14:40:31

tatabelette
Membre
Site Web

@ Alyenor : je n'ai rien compris à ton histoire : tu dis que jeudi 6 septembre tu as commencé en étant platré et que le chirurgien t'a annoncé 3 semaines de plus jeudi dernier... et là tu dis que tu reprends après 1an et demi
je trouve complètement idiot de prendre des risques avec sa santé pour des parents dont tu peux être surs qu'ils ne te seront surement pas reconnaissants

Je reprend depuis le début.
En janvier 2009 j'ai arrêté d'accueillir des enfants car nous déménagions dans une autre région et je voulais avoir le temps de bien aménager notre nouveau logement et découvrir notre nouvelle région avant de reprendre mon activité.
Début juin j'ai demandé le transfert de mon agrément qui m'a été accordé après visite de la puéricultrice début aout.
Au même moment une famille m'a contacté pour garder leur fils en périscolaire à partir du 6 septembre.
Le 19 aout,la nuit de notre retour de vacances,je suis tombée dans l'escalier et me suis cassée tout le pied.
J'ai contacté les parents en leur expliquant que je ne pourrai pas assurer les allers-retours à l'école pendant un moment mais que si ils étaient d'accord je le garderai même plâtrée,pour les dépanner.
Ils étaient ok.
Jeudi dernier j'ai eu une nouvelle radio et un rdv avec l'orthopédiste.Au bout de 4 semaines de plâtre,les os n'étant pas consolidés le médecin me propose 3 semaines de plus d'immobilisation.
Je lui ai dit non et j'ai expliqué la situation.Il a accepté de me déplâtrer et m'a donné les risques que j'encourrai.
Mon activité c'est une passion,une vocation.Je me suis déjà faite avoir plusieurs fois en rendant service bien plus que de raison et sans compter.
Voili,voilou !!!!

bandeau_10092179011.png

#18 22-09-2010 14:57:03

tatabelette
Membre
Site Web

Euh à la base c'est vrai que mon sujet c'était des questions par rapport au paiement ou non des heures en moins ou en plus sad
Quoi que certaines en pensent c'est bien pour le petit et ses parents que j'ai fait ces choix.Ils avaient déménagé d'une ville à 250km d'ici 1 semaine avant et ne connaissent donc personne ici.
J'aime mon activité,j'adore les enfants,je suis maman de 3 enfants et belle-maman de 3 autres.
J'ai 35 ans et souffre depuis 10 ans d'une maladie mortelle,incurable,à poussées évolutives,non reconnue par la sécu puisque pas dans la liste des 30 maladies !
Les problèmes de santé et la responsabilité qui en découle,je connais.Alors si je dois m'arrêter au moindre bobo on a pas fini !!!!
Je ne reproche pas aux parents de m'avoir laissé leurs enfants,même en mauvaise santé...bien au contraire !!! Tous me connaissent bien et en général le contact se fait par bouche à oreilles.Donc tous sont au courant.
Je garde 2 autres enfants,2 bébés.
Je ne critique pas les parents.Sur les 3 familles seule une a des problèmes de ponctualité.Ceci dit les rapports sont très bons avec tous.

bandeau_10092179011.png

#19 22-09-2010 14:59:49

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
alors moi, sur ce coup là, je suis 100% d'accord avec féedesbulles!
quand au retard, tu as notre avis, à toi de te faire entendre une bonne fois pour toute! smile
bon rétablissement.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#20 22-09-2010 17:29:43

4i.modo
Membre
Site Web

tatabelette a écrit :

Bonjour

Je suis mensualisée.

Merci pour vos réponses

(suite à ton mail smile
alors le matin tu factures  (ce sont des absences non prevues)
et le soir tu factures aussi (ce sont des heures complementaires)
soit ils font un avenant où ils modifient les heures (si tu es ok)
soit ils payent...
mais dans tout les cas, t'avertir  est un minimum, car c'est quand même  long d'atendre 1h le matin et 1/2h ou + le soir sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB