Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-09-2010 15:13:29
- brindille25
- Membre
- Site Web
Quand le nombre d'heures change une semaine sur deux
Bonjour,
Quand on doit faire une semaine sur deux 16h et l'autre semaine 30h, que faîtes-vous comme calcul?
Vous partez sur une mensu de 16h et vous rajoutez des heures complémentaires pour l'autre semaine ou vous faîtes la moyenne des deux, soit 16+30 divisé par 2?
Pour moi, l'intérêt de la 1ère méthode est que les heures complémentaires ne sont pas imposables et l'intérêt de l'autre, c'est qu'on est sûr d'être payé 23 h par semaine (la moyenne des deux).
Donc, je pense opter pour la deuxième méthode?
Qu'en pensez-vous?
Que faîtes-vous habituellement?
22-09-2010 15:13:29
#2 22-09-2010 15:33:09
Re : Quand le nombre d'heures change une semaine sur deux
Bonjour,
Quand on doit faire une semaine sur deux 16h et l'autre semaine 30h, que faîtes-vous comme calcul?
Vous partez sur une mensu de 16h et vous rajoutez des heures complémentaires pour l'autre semaine ou vous faîtes la moyenne des deux, soit 16+30 divisé par 2?
Pour moi, l'intérêt de la 1ère méthode est que les heures complémentaires ne sont pas imposables et l'intérêt de l'autre, c'est qu'on est sûr d'être payé 23 h par semaine (la moyenne des deux).
Donc, je pense opter pour la deuxième méthode?
Qu'en pensez-vous?
Que faîtes-vous habituellement?
Moi je pense que je compterais en A le nombre de semaines à 16h puis en B le nbre de semaines à 30h et e ferais ma mensualisation
ainsi
(A X 16h) + (BX 30h) X taux horaires / 12 = ta mensualisation
#3 22-09-2010 15:36:17
moi quand ça m'arrive j'additionne le nombres des heures des 2 semaines puis je divise par 2
ce qui donne une moyeene d'heures pour faire la mensu et faire le calcul classique
nbre h/s x nbre de s de présence x taux horaires et diviser par 12.
#4 22-09-2010 15:50:08
- brindille25
- Membre
- Site Web
oui nanoulili je ferais comme toi.
J'attends d'autres avis.
22-09-2010 15:50:08
#5 22-09-2010 16:12:55
je fais un peu differemment , mais j'ai 3 semaines differentes
on a compté le nombre de semaines a 45 h , a 38 h et a 26 h (sur les semaines de presence 42 )
on a precisé sur le contrat
ex 8 s a 45 h 16 a 38 et 18 a 26 h = 1436 h / 12 = 119.66 par mois et je tiens les "comptes" pour le roulement des semaines
comme ça , en cas d'absence de l'un ou de l'autre , je retire que les h prevues cette semaine là ( pas la moyenne obtenue )
#8 22-09-2010 20:42:21
pas forcement un periscolaire
du moment que ce sont des semaines où les heures ne sont pas les mêmes on applique cette ethode
la formule reste la même
seuls les chiffres changent
#9 22-09-2010 20:47:13
Pour moi, l'intérêt de la 1ère méthode est que les heures complémentaires ne sont pas imposables
c'est sur que c'est plus intéressant les heures étant défiscalisés mais normalement on a le droit à 10 % d'heures complémentaires/mois.
Si sur une certaine période ou régulièrement (il y a des textes le mentionnant) il y a trop d'heure en + la mensu doit être recalculée...Sinon les parents risque d'être obligés de reverser à l'URSSAF les cotisations il me semble
magti
#10 22-09-2010 22:06:52
Pour moi, l'intérêt de la 1ère méthode est que les heures complémentaires ne sont pas imposables
c'est sur que c'est plus intéressant les heures étant défiscalisés mais normalement on a le droit à 10 % d'heures complémentaires/mois.
Si sur une certaine période ou régulièrement (il y a des textes le mentionnant) il y a trop d'heure en + la mensu doit être recalculée...Sinon les parents risque d'être obligés de reverser à l'URSSAF les cotisations il me semblemagti
non pas du tout...
si ya plus d'heures complementaire que 10% on les declare et on est imposé dessus , c'est tout!
l'urssaf est payé par la caf...
#11 22-09-2010 22:48:19
- brindille25
- Membre
- Site Web
Non ce nest pas pour un péri.
Et je ne peux pas faire le calcul de 4i car on ne connait pas encore vraiment les dates de CP alors je ne peux pas savoir combien je vais faire de semaines à 16h et de semaines à 30h.
Donc je vais faire mon calcul sur 23h (la moyenne des deux).
Merci pour vos avis.
#12 23-09-2010 07:41:26
une mensu se calcule toujours AVEC l'employeur, pas sans...
si tu ne connais pas les dates de cp comment veux tu faire le calcul même sur 23h ???
1- determiner le nb de semaines de présence de l'enfant (IMPERATIF)
et noter les cp des 2 parties car il faut savoir si ce sont des cp de l'assmat ou des semaines d'absences prevues
la nuance est très importante!
2- determiner les semaines à 16h et celles à 30h
3- calculer la mensu
#13 23-09-2010 09:09:29
ben j'ai une maman infirmiere.
donc les horaires sont varaibles d'une semaine a l'autre. on a calcule une moyenne, j'ia deduis les conges et on a fait la moyenne sur ce qui reste.
cela dit j'ai accepte, a titre exceptionnel de faire une regul sur ce contrat. a la fin d'annee on reprend tout et on finalise les heures.
mais bon c'est une maman avec qui je travaille pendant 4ans et comme elle est enceinte j'attends le 3eme enfant.
et pi c'est quelqu'und'hyper reglo. jamais eu une discussion sur 1 cts, arrangeante.
bref l'ideale
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#14 24-09-2010 00:20:29
Magti a écrit :c'est sur que c'est plus intéressant les heures étant défiscalisés mais normalement on a le droit à 10 % d'heures complémentaires/mois.
Si sur une certaine période ou régulièrement (il y a des textes le mentionnant) il y a trop d'heure en + la mensu doit être recalculée...Sinon les parents risque d'être obligés de reverser à l'URSSAF les cotisations il me semblemagti
non pas du tout...
si ya plus d'heures complementaire que 10% on les declare et on est imposé dessus , c'est tout!
l'urssaf est payé par la caf...
Dans mes recherches à ce sujet j'avais trouvé ceci ... :
(Code du travail, art. L. 3123-20)
En cas d'utilisation régulière d'heures complémentaires sur une période d'au mois 12 semaines consécutives ou pendant 12 semaines au cours d'une période de 15 semaines, l'employeur a l'obligation de modifier le contrat de travail. Dans ce cas, il faut faire un avenant au contrat de travail. Ces heures ne seront plus des heures complémentaires puisqu'elles auront été intégrées à l'horaire contractuel. Elles ne bénéficieront donc plus de la réduction de cotisations, ni à l'exonération d'impôt sur le revenu pour le salarié. Ainsi, si des heures régulières ne sont pas intégrées au contrat de travail, l'employeur devra reverser à l'URSSAF les montants de la réduction de cotisations salariales qui auront été calculés.
Magti
#15 24-09-2010 05:19:34
cela ne concerne pas pas les particuliers employeurs qui perçoit la paje puisqu'ils ne paient pas les charges
c'est la caf
par contre il est conseillé si trop d'heures complementaires regulieres , de refaire une mensu pour les integrer, sans obligation