Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-09-2010 14:57:20
- LucieDuSud
- Membre
- Site Web
reconversion
Bonjour,
Depuis quelques années je souhaite devenir assistante maternelle, mais je n'ai pas d'expérience professionnelle dans le domaine de la petite enfance, par contre, je suis maman de 2 enfants (2 et 8 ans) et mon entourage est très riche de petits bouts dont j'adore m'occuper !! Pensez-vous que mon manque d'expérience "concrète" puisse être préjudiciable à l'obtention d'agréments ?
Merci de me faire partager vos expériences sur le sujet.
22-09-2010 14:57:20
#2 22-09-2010 15:02:02
Re : reconversion
voici un peu de lecture pour voir si la motivation est ... motivée
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344
sinon, je pense que ça peut être un bon projet dans ton cas
#3 22-09-2010 15:06:32
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
dans la mesure où tu as déjà deux enfants à toi, on ne peut pas dire que tu manques d'expérience concrète!
ne t'en fais pas, bon nombre d'entre nous se sont reconverties sans expérience, et sans avoir d'enfants.
il n'y a donc aucune raison pour que ce soit un obstacle!
tout ce qu'il faut, c'est une bonne connaissance du rythme et des besoins des enfants, avoir pensé à ton organisation avec les loulous que tu accueilleras et tes enfants (trajet école, par ex...)
voilà, bon courage pour les formalités!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 22-09-2010 15:30:44
Bonjour !
je suis dans le même cas que toi et le "manque d'expérience" n'a pas été un frein à l'obtention de mon agrément.
La seule chose qui peut jouer (et c'est mon cas perso) c'est quand les parents te trouvent trop cher et qu'ils revoient à la baisse ton tarif pour "manque d'expérience" suite à l'allusion du personnel du ram ... pfffff
Bon courage à toi !
Dernière modification par Sandy44 (22-09-2010 15:31:15)
22-09-2010 15:30:44
#5 22-09-2010 15:36:30
- LucieDuSud
- Membre
- Site Web
Merci 4i j'avais déjà lu tout ça car je suis vraiment impliquée et je lis beaucoup (livre, article, forum..) pour mieux connaître ce métier et justement ne pas l'idéaliser pour ne pas me tromper. Ce qui me fait m'interroger c'est mon manque d'expérience professionnelle tout simplement.
#6 22-09-2010 15:40:33
- LucieDuSud
- Membre
- Site Web
Merci les filles pour vos réponses je me sens plus légère !!!
Pages : 1