Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-08-2010 23:51:13

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Question de fleurdelune02

fleurdelune02
Nouveau membre

________________________________________________________________________________

Bonjour, j'ai aussi une question sur la mensualisation.

Avec mon assmat, on est parti sur 7h / jour et 4 jour / sem avec 5 semaines congées payées pris ensemble + 3 semaines soit un mensualisation sur 49 semaine a 122 h / mois de memoire

Moi comme mon mari n'avons pas des horaires fixes, ce qui nous amène a laisser notre bébé parfois 3h / jour et parfois 10 h. Parfois le quotas d'heure par mois n'est pas atteint mais a priori je dois des heures complementaire sur les journées supérieures a 7h meme si le lendemain elle ne l'a quasi pas ! Ca j'ai compris c bon.

Mais du coup, comment faire le contrat ? Je dois partir sur 3h / jour et payer des heures supp quand elle l'a 10 ? C pas evident ? Et ma nounou ca lui assure qu'un faible revenu pour le coup !

Je trouve ca tres compliqué la mensualisation ! Je suis perdue !

Comment faire quand les horaires son jamais les memes ?

Merci d'avance !

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

19-08-2010 23:51:13

partenaire publicitaire:

#2 19-08-2010 23:55:42

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Question de fleurdelune02

réponse de
perle 55

__________________________________________________________________________________

bonjour

là vous avez fait une moyenne d'heures, donc 7h/jour sur 4jours semaine. Je pense que c'est ce qu'il fallait faire puisque vous n'avez pas d'horaires fixes.Ce qui donne 28h/semaine.

J'ai un employeur qui me donne ses 2 enfants 38h/semaine pour chacun. De part sa profession, pas d'horaires fixes, donc différents sur les 5 jours d'accueil. Il me donne un planning de façon à ce que je puisse m'organiser.

Par contre une mensualisation sur 49 semaines n'est pas possible pour vous non plus.
C'est soit en année complète( 52 semaines)car vous et votre assistante maternelle avez vos 5 semaines de congés en même temps, ce qui n'est pas le cas.

Là vous êtes en année incomplète du fait des 3 semaines en plus. Si je ne me trompe pas il aurait fallu calculer la mensualisation sur 43 semaines.

Coment l'avez vous calculé!!

Afin de lui assurer un salaire de base a peu près correct revoyez son taux horaire!!! combien vous prent-elle en net si ce n'est pas trop indiscrêt. Vous bénéficiez sûrement d'aides!!!!

Revoyez tout cela avec elle

Effectivement si votre assistante maternelle ne garde votre enfant que 3h (IE de 2€65, s'il elle est au minimum) elle est payée comme si elle gardait votre enfant 7h et les jours ou elle le garde 10h, il y a 3h complémentaires au tarif non majoré à lui devoir à la fin du mois, en plus de sa mensualisation de base.(pour 10h d'accueil, si au minimum, c'est 2€81 + 0€31 = 3€11).

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 22-09-2010 16:52:11

fleurdelune02
Membre
Site Web

Bonjour,

Je viens de voir votre réponse (je ne reçois pas de notif ! Bizarre !)

Alors en fait on est parti sur 49 semaines car en plus des 5 semaine de CA qu'elle souhaitais intégrée dans la mensualisation, il y a 3 semaines ou elle ne l'a pas dans l'année (RTT pour moi et mon mari)! En réalité elle l'a 44 semaines réellement sur l'année mais elle est payé sur 49 du fait des congés payés !

Elle me prend 2.80 € / heure.

Moi ce qui m'ennuie c'est que je suis partie sur une base trop importante et lui dire que finalement il faut repartir sur une base plus faible par jour me gène et en même temps, je roule pas sur l'or donc je peux pas payer a tout va des heures ou je sais qu'elle ne l'aura pas ! Pcq un général, en fonction des mois elle va l'avoir 5h/ jour et parfois 7h/jour et d'autre fois 10h/jour ! Je préfèrerais payer des heures supp sur les mois plus importants et avoir des mois plus faible parfois !

C'est pas simple, surtout que je veux pas changer de nounou ! C'est le top pour ma fille ! Une pure merveille !

Je bénéficie de 278 € / mois ! J'atteins toujours mon plafond toute façon car mes chèques sont plus élevés ! Il me reste en général environ 150/200 € de ma poche.

Voila !

#4 22-09-2010 16:59:08

nanda
Membre

pour le calcul de votre mensu vous devez partir sur une année incomplète de 44 semaines.

Maintenant si vous souhaitez baisser le nb d'heure de garde par jour il vous suffit de lui proposer un avenant avec les nouveaux horaires...ensuite elle sera libre de l'accepter ou de le refuser.
Au cas ou elle le refuse, soit vous continuez comme avant soit vous la licenciez!!

22-09-2010 16:59:08

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2010 17:31:21

4i.modo
Membre
Site Web

de toute maniere la mensu est fausse, il faut la refaire...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB