Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-09-2010 16:17:23
Renseignements salaire
Bonjour,
Je vais bientot assister a la reunion "obligatoire" avant de faire une demande d'agrément..J'aurai aimé avoir des renseignements sur le salaire, les tarifs d'une ass mat privé.
Combien gagne en gros une ass mat privé si elle n'a qu'un agrément (car j'ai un bébé de 9mois)? Est-ce qu'il est mieux d'etre en privé ou en public?
Quelles sont les différentes indemnisations? Qui décide du montant?
Merci beaucoup
21-09-2010 16:17:23
#2 21-09-2010 16:27:16
Re : Renseignements salaire
Bonjour,
Que voulez-vous dire par privé et public ???
Pour le salaire, beuacoup de paramètres : année complète ouy pas, temps d'accueil, région (et oui, certaines régions ont des tarifs plus interessants que d'autres...)...
Avec un seul enfant accueilli, année complète, 50 heures / semaine...je tournais à environ 800 et quelques euros par mois...en comptant les indemnités d'entretien dues pour chaque journée effective de garde.
Il y a aussi les indemnité repas mais cela est hors salaire.
Voilà.
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#3 22-09-2010 15:58:46
Bonjour,
Bah j'entends privé par... privé et public dépendant de la creche familial. Alors que privé, l'ass mat doit trouver elle même les enfants a garder, faire les contrats avec les parents ect...
Je me demande si, à parametres égal, le salaire est le meme en public, car pour etre franche avec vous, je trouve ca pas cher payé pour 50h par semaine..
Côté région, comment peut-on savoir les tarifs pratiqués? J'habite sur la cote d'azur.
Merci beaucoup
#4 22-09-2010 16:12:47
coucou
Pour les tarifs pratiqués selon les régions et departements , tu pourras te faire une idée en allant sur ce lien
22-09-2010 16:12:47
#5 22-09-2010 17:40:19
Bonjour,
Je vais bientot assister a la reunion "obligatoire" avant de faire une demande d'agrément..J'aurai aimé avoir des renseignements sur le salaire, les tarifs d'une ass mat privé.
Combien gagne en gros une ass mat privé si elle n'a qu'un agrément (car j'ai un bébé de 9mois)? Est-ce qu'il est mieux d'etre en privé ou en public?
Quelles sont les différentes indemnisations? Qui décide du montant?Merci beaucoup
entre la demande d'agrément et la fin de la formation obligatoire il se passe en moyenne 6-12 mois aprfois plus
votre enfant prendra 1 place d'agrément jusqu'à ses 3 ans revolus, qu'il soit présent ou n,non
pour les tarifs voir le post de patchouli "tarifs par departements"
et pour le salaire tout depend du contrat impossible à dire comme ça...
je en vois aps ce que vous entendez par public ou privé, nous sommes toutes independantes et travaillons avec des particuliers employeurs
et le salaire se calcule ensepmble selon le tarif, le nb d'heures et de semaines
voilà ![]()
#6 22-09-2010 22:51:59
Bonsoir,
Merci a vous pour vos renseignements!
4i : une ass mat "public" est salariée d'une creche familiale, elle acceuille les enfants ect ect sauf que c'est une directrice (de creche familiale) qui lui "met" des enfants selon plusieurs criteres. L'ass mat ne s'occupe en aucun cas des contrats, tarifs horaires ou autre. Si elle a un besoin quelconque,c'est la creche qui achete poussette, jouets ou autre. Elles sont obligées de se reunir un certain nombre de fois a cette creche, il y a aussi une EJE qui propose des activites ect.. Si il y a un soucis avec un parent, la directrice est la si besoin est.
Voilà pour une ass mat "public". Alors que la privée gere tout avec les parents bien sur.
#8 22-09-2010 23:08:23
Bonsoir, disons qu'à partir du moment où vous avez l'agrément, la date indiquée dessus faisant foi, le CG a 3 mois pour vous convoquer à ces fameuses premières 60 heures de formation. Vous recevez une convocation du centre de formation (pour moi c'était le GRETA). Cela peut-être dans le mois qui suit l'agrément (par exemple si qqn prévu pour une session se désiste) ou carrément 3 mois après...donc il faut être patient(e)...Par contre, la puéricultrice m'avait dit que l'on pouvait commencer à recevoir des parents entre l'agrément (une fois que vous avez bien l'attestation en main !) et la fin de la formation, en leur précisant bien que vous devez d'abord faire cette formation obligatoire avant de travailler avec eux. Cela peut-être interessant pour des parents qui ne sont pas pressés ou qui s'y prennent très en avance pour réserver une place (j'ai des appels pour avril 2011 !!!)...voilà...
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#9 23-09-2010 07:45:16
Bonsoir,
Merci a vous pour vos renseignements!
4i : une ass mat "public" est salariée d'une creche familiale, elle acceuille les enfants ect ect sauf que c'est une directrice (de creche familiale) qui lui "met" des enfants selon plusieurs criteres. L'ass mat ne s'occupe en aucun cas des contrats, tarifs horaires ou autre. Si elle a un besoin quelconque,c'est la creche qui achete poussette, jouets ou autre. Elles sont obligées de se reunir un certain nombre de fois a cette creche, il y a aussi une EJE qui propose des activites ect.. Si il y a un soucis avec un parent, la directrice est la si besoin est.
Voilà pour une ass mat "public". Alors que la privée gere tout avec les parents bien sur.
ok pour la creche.
en tout cas les demarches sont toutes les mêmes mais une fois la formation fini il faudra postuler dans les creches.
et oui, les delais sont longs...
la patience est de mise...
#10 23-09-2010 08:27:19
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonjour
pour avoir assister a une réunion pour travailler en creche famillilale je vais te donner mes points que j'ai pris comme négatif
-le salaire moi je suis a 3 euro de l'heure elle me proposer 2 euro20
-on était obliger d'avoir une amplitude horraire de 6h a 22h et oui on nous a dit on ne choisi pas hors je préfére travailler selon mon amplitude horraire pour être avec mes enfants aussi .
-on ne choisi pas ses contrats et moi j'ai besoin que le feeling passe avec les gens si je connais pas et que sa passe pas ben t'es obliger de bosser avec donc pas cool
-obligation de se rendre 3 fois par semaine au ram et je n'ai pas le permis alors prendre le bus pour y aller un peu galere surtout si plusieurs en garde
-si soucis c'est eux qui gère sa me plait pas trop non plus car j'aime bien discuter avec les personnes avec qui je travaille si il y a un soucis de passer par quelqu'un d'autre j'aime pas et en plus sa peu être détourner ou incompris et envenimer les choses
les points positifs :
-il fournissent tout le matériel
-il y a des activités et sortie organiser pour les enfants mais sa je fais déjà mon nécessaire
-c'est eux qui nous payent
-c'est eux qui gere les papiers
-et si pas de boulot pendant 4 mois il maintienne le dernier salaire
mais malgré tout sa je préfére ma "liberté" surtout en choix des personnes avec qui je veux bosser car on le vois c'est pas parce qu'on a choisi que sa marche forcément bien mais si on choisi pas sa doit pas être évident
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#11 23-09-2010 13:32:37
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Dans ma circonscription les salaires sont bien plus bas chez les AM rattachées à une crèche familiale (embauchée et payée par la mairie).
Je n'y voit personnellement aucun avantage. D'ailleurs dans ma commune il n'y en a plus. Elles étaient une quinzaine, toutes ont démissionné. Trop de contraintes aparemment.
Qu'elles sont tes motivations pour ce métier, avant d'aborder le salaire ???
#12 24-09-2010 13:38:42
Celia9305 et pepette 1964, le salaire n'est pas ma motivation, je ne pense pas avoir dit ca! J'ai simplement dit que 800euros pour 50h par sem ct pas cher payé parce que je pense que le boulot est là quand meme... c'est tout
Quand au reste je le fais en premier lieu pour pouvoir m'occuper aussi de ma fille donc je sais tres bien qu'en faisant ca et en voyant mon logement je n'aurai pas 3 ou 4agrement et que 2. En sachant que ma fille compte pour uen place vu kel a 9mois.
Pour la formation je ne la fait pas, j'en suis dispensée mais je vais faire la partie "contrat, ect ect" tout ce qui est plus "administratif".
Du coup ca va vite avancer tout ca, plus vite que prévu!
Babinette, hier a la reunion, une femme a dit que c soeurs etaient ass mat "public" vers bordeaux et qu'elle gagnait bien leur vie, avec 3agrements elles se faisaient du 1800euros par mois, elles sont payées 600euros par enfant.
Mais apres il y avait 2ass mat privées de 17 et 31ans d'experience et toutes les 2preferent etre dans le privé.
L'une d'entre elle disait que vers chez elle, le tarif horaire dependait du nombre dheure du contrat mais que ca variait entre 3euro20 et plus de 4euros net.
Voilà!
#13 24-09-2010 14:44:52
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Comme Celia pour la puer .... trouve autre chose que "je veux m'occuper de ma fille" sinon c'est pas gagné.
Les termes Ass Mat publique ou privée, n'existent pas (nulle part, y compris dans la CCN).
Bonne chance pour la suite.
Dernière modification par pepette1964 (24-09-2010 14:48:04)
#14 24-09-2010 15:21:49
S'occuper de ses enfants c'est de la pure illusion quand on fait ce métier. On est présente pour eux mais on n'est pas disponible pour eux c'est toute la différence...
Pour ce qui est des salaires ben ça dépend de beaucoup de choses. Moi je fais entre 51h et 59h par semaine pour 930 euros par mois, ie comprises... C'est pas cher payé c'est sûr mais j'y trouve mon compte en terme d'épanouissement professionnel
Tout à fait d'accord avec toi elma, il y a une différence entre présence et disponibilité !!! Et les petits ne la voient pas toujours...avec mes enfants de 4 et 6 ans c'est pas toujours facile le mercredi et pendant les vacances scolaires...les autres enfants passent avant, la phrase clé ici c'est "là, je suis occupée, attends tout à l'heure..." et parfois ça passe pas !
#15 24-09-2010 15:53:26
dans ce que j'ai compris elle avait l'air de dire que ct du net, moi je suis dans une petite ville mais sur la cote d'azur a cote de monaco. Mais ces femmes apparemment sont sur bordeaux.
Le public et prive existe!!! meme a la reunion d'hier elles en ont parlés donc si votre region n'en parle pas c'est autre chose.. J'ai deja expliqué la difference et je le sais d'autant plus que ici les creches collectives sont a cote de la creche familiale (qui a des ass mat "public"), elles sont payées par la mairie et non pas par les parents à l'inverse de la privée.
Je ne m'occupe pas des enfants pour avoir ma fille avec moi, je suis auxiliaire et j'avais deja ma fille avec moi en creche. Je veux etre là pour elle, le mode creche collective pour elle et pour moi cote professionnel ne me correspondait plus c'est tout, d'ou ce "petit" changement.
(je me suis peut etre mal expprimée... je ne le fait pas garder ma fille, disons que... l'element declencheur a été ma fille, tout est parti d'elle...apres d'autres choses cotes professionnelles s'y sont rajoutées ect ect et apres mure reflexion la decision a ete prise à 3!!)
Elma je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y est une difference entre presence et disponibilité mais en faisant ce métier j'estime etre là pour les 2 que ce soit envers les enfants que j'aurai ou envers ma fille vu qu'elle aura certainement le meme age que les autres! donc si je suis presente et disponible pour eux je le serai egalement pour elle. C'est la toute la difference qui est dure (comme le dit nancy13) a comprendre pour les enfants. Mais apres tout ma fille l'a vécu l'année derniere à la creche. Et apres c'est a moi de faire la part des choses et de lui expliquer. En tout cas je ne pense pas que ce soit de la pure illusion!!
La seule difference c'est que je ne serai pas la QUE pour elle...
Apres je suis tout a fait d'accord avec toi coté salaire, l'important c'est de s'épanouir soi meme ainsi que les enfants d'ou le fait que je sois partie d'une creche ou il y a en gros 90enfants!!!
Celia je ne sais pas si ca comprenait les indemnites... Mais apres j'ai une de mes anciennes collegues, sa soeur est ass mat la ou jhabite avec 4agrements, l'année dernière elle gagnait 2200euros.
Je n'ai pas ete verifier ou quoi en tout cas , c'est ce qu'elle a dit (si c vrai tant mieux pour elle).
Disons que ici, tout est cher! lol! Si elle tombe sur des parents qui ont les moyens financiers, ou qui bossent sur monaco ect... Ils ont des avantages en plus de la caf qu'ils peuvent toucher en embaucher une ass mat....
Pages : 1