Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2010 15:53:58

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

notre metier et l'auto entreprise..possible?

Coucou à ttes

Je gamberge pas mal depuis mon debut de congé parental et pense dejà , et prepare mon retour...
Certaines d'entre vous ont t-elles pensé à l'auto entreprise ? en tant  que nounou au domicile des parents ?

Services de:  depannage de garde, gardes du soir ou wek end, periscolaire et soutien scolaire etc... moi je me pose la question de la faisabilité d'un tel projet ...
y avez vous dejà pensé...en tt cas pour celles qui souhaite comme moi quitter le doux nid de la maison et continuer à travailler en tant qu'assistante maternelle..,???

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

22-09-2010 15:53:58

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2010 16:25:59

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

Re : notre metier et l'auto entreprise..possible?

coucou
je pense que cela doit être possible ; il faut se renseigner au niveau du statut ; j'ai une amie qui est "femme de ménage" mais à son compte elle ne passe pas par les associations et cela marche très bien.
donc je pense que nous pouvons faire pareil mais après faut vraiment se pencher sur la question et se renseigner.

bon courage
biz

#3 22-09-2010 17:19:50

4i.modo
Membre
Site Web

à voir avec la chambre des metiers smile
car rien à voir avec notre metier à nous wink

#4 22-09-2010 17:26:29

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

je ne pense pas que ce soit possible, car notre agrément concerne "nous et notre lieu d'accueil," si tu exerces dans le domicile du parent je pense que tu n'es plus as-mat agrée, mais garde d'enfant à domicile, donc tu perds tes avantages fiscaux.
Mais effectivement à vérifier auprés de la chambre des métiers

22-09-2010 17:26:29

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2010 17:28:19

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

je ne pense pas .. il faut faire un plafond et les assmats ne le font pas .... et ensuite le metier assmat est bien a part comme nathodisab

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 22-09-2010 17:43:18

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

ah oui lorsque j'écrivais tout à l'heure, je parlais effectivement de garde à domicile
car du coup le métier d'ass mat ne correspond pas, après cela peut juste te servir dans le sens ou tu as eu ton agrément et vu des puer et ass soc et également eu une formation liés a la garde d'enfant. mais c'est un tout autre statut du coup.
smile

#7 22-09-2010 18:05:55

reausabelle
Membre
Site Web

les filles ...j'ai bien compris que notre metier n'a rien à voir avec le travail au domicile des parents...
je suis ass mat depuis 10 ans...
pour le statut justement c'est a voir... car ds le cadre d'une auto entreprise, c'est different !! l'agrement concerne uniquement notre domicile...je le conçois...c'est bien dommage d'ailleurs qar il devrait prendre en compte que notre travail peut aussi s'exercer à l'exterieur!! prendre en compte notre capacité professionnelle devrait s'etendre au travail " en general" pas qu'a notre domicile...mais bon..
il faut que je me tuyaute sur les statuts...

merci à ttes et pour ttes celles que ça interresse.... à vos claviers!!

#8 22-09-2010 18:36:25

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

pour ce qui est de statuts, en tant qu'auto entrepreneur, tu n'as pas besoin d'avoir de diplome ou de formation, c'est juste un plus si tu en as!Donc ton experience d'ass-mat te serviras juste pour faire valoir tes connaissances.
je pense que tu rentres dans le cadre du service à la personne, et là il te faut faire la demande d'un agrément simple (rien à voir avec notre agrément) pour que tes employeurs puissent bénéficier des avantages fiscaux .
sur le site de l'auto-entrepreneur, tu trouveras tous tes renseignements !

#9 23-09-2010 10:31:21

reausabelle
Membre
Site Web

merci nathodisab...

oui j'y suis allée a plusieurs reprises...pour les demandes d'agrement simple ou agrement de qualité...( qq chose comme ça...)
mais tu remarqueras...il n'y a aucuns temoignage de personnes ayant tenté l'experience...ds ce domaine...
j'aurais aimé avoir des temoignages de personnes ds le projet...c'est plus rassurant...
je continue mes recherches...

merci

#10 01-10-2010 15:52:43

reausabelle
Membre
Site Web

alors...toujours personnes ne s'est lancé ds l'auto entreprise?...
ds notre secteur bcp de services domicile types :menage etc.... mais qu'en est t-il des gardes d'enfants? y en a t-il ds votre secteur ( garde domicile , soutien scolaire...)
j'ai entendu dire que l'agrement "qualité" demandé ds le cas de garde de petits de moins de trois ans...etait payant...( tjrs ds le cadre d'une auto entreprise...rien avoir avec notre agrement à ns.)

des conseils?
merci!!

#11 01-10-2010 16:54:27

4i.modo
Membre
Site Web

t'es tu renseignée à la chambre des metiers?

#12 02-10-2010 17:19:11

reausabelle
Membre
Site Web

non.; 4i j'ai tt fait sauf la chambre des metiers...je crecherche de experience vecues...c'est surtout ça qui me manque...je mise sur les experiences!! et pas facile d'en trouver...voir inexistante...
j'aime apprendre des experience des autres...

#13 02-10-2010 19:33:08

4i.modo
Membre
Site Web

à la chambre des metiers ils orientent vers  les  gens qui sont dejà passé par là lol
donc n'hesite pas big_smile

#14 02-10-2010 20:03:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
on peut etre assmat et autoentrpreneur wink

je vous mets ce que j'ai
<<
Devenir chef d’entreprise tout en restant salarié implique des ajustements fiscaux et sociaux. Ayant désormais deux casquettes, vous cotiserez au régime général de la sécurité sociale au titre de votre contrat de travail, mais aussi dans le régime des indépendants, au titre de vos nouveaux revenus.
Si vous créez votre entreprise tout en poursuivant votre activité salariée pendant au moins un an, vous pourrez bénéficier d’une exonération de cotisation sociales dans le régime des indépendants. Mais attention ! Dans ce cas, le régime microsocial de l’auto-entrepreneur ne commencera à s’appliquer qu’à l’issue de la période d’exonération.
Au niveau de votre couverture sociale, vous bénéficierez des prestations sociales du régime dont relève son activité principale. En revanche, vous cumulerez vos droits à la retraite dans les deux régimes.
Du côté de la fiscalité, vous continuerez à déclarer vos salaires dans la catégorie des traitements et salaires et vous relèverez du régime fiscal de la micro-entreprise pour vos revenus indépendants. Enfin, sachez que les auto-entrepreneurs ne sont pas soumis aux formalités de TVA.
>>

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#15 02-10-2010 20:04:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu tapes autoentreperneur.fr
tu as toutes les infos un fac et meme un n de tel si je me souviens bien wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#16 06-10-2010 12:12:06

reausabelle
Membre
Site Web

merci lulu...

#17 06-10-2010 12:35:35

4i.modo
Membre
Site Web

il me semble qu'on a ça même dans infos & articles smile

#18 06-10-2010 12:52:55

agua63
Membre
Site Web

Moi mon mari s'est lancé en auto entrepreneur, et je trouve cela plutôt bien. Il a son boulot "officiel" de magasinier à 35h. Et sur son temps libre (soir et week end) il va voir ses clients. Bon lui il est auto entrepreneur en informatique, rien avoir aavec la garde d'enfant, mais le statue est bien fait, c'est assez facile pour toute les démarche.

#19 06-10-2010 12:54:52

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

bien dans mon secteur il y a une societe qui recrute des ma pour garder les enfants au domicile des pe.

le probleme c'est qu'elles servent aussi de femme de menage, de repasseuse et de cuisiniere.

pour un moindre cout bien sur sad

mais ca marche puisqu'il n'y a presque plus de boulot, ces femmes se bradetn pour un tout petit salaire, sans avantage sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB