Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2010 10:47:35

caryn
Membre
Site Web

ne veut plus le biberon

Bonjour à toutes
voilà j'ai en accueil bb2 qui va avoir 10 mois, c'est un bb tres vif, marche à 4 pattes, se met debout, marche en faisant le tour du parc, mange trés bien à la cuillére, mais il ne veut plus du tout boire au biberon. Donc le matin maman me demande de remplacer par un yogourt, mais il a encore faim, ensuite le midi plat + yogourt, au gouter un yogourt+ une compote et le soir 2soupes +un yogourt comme vous le voyez il a tres bon appetit, sauf que je me demande si un yogourt le matin c'est suffisant, la maman aussi se pose des questions mais j'avoue que je ne sais pas.
D'apres vous ?
Bonne journée

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

23-09-2010 10:47:35

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2010 10:51:04

lolottek
Membre
Site Web

Re : ne veut plus le biberon

caryn a écrit :

Bonjour à toutes
voilà j'ai en accueil bb2 qui va avoir 10 mois, c'est un bb tres vif, marche à 4 pattes, se met debout, marche en faisant le tour du parc, mange trés bien à la cuillére, mais il ne veut plus du tout boire au biberon. Donc le matin maman me demande de remplacer par un yogourt, mais il a encore faim, ensuite le midi plat + yogourt, au gouter un yogourt+ une compote et le soir 2soupes +un yogourt comme vous le voyez il a tres bon appetit, sauf que je me demande si un yogourt le matin c'est suffisant, la maman aussi se pose des questions mais j'avoue que je ne sais pas.
D'apres vous ?
Bonne journée

Bonjour,
je pense que c'est au pédiatre et à la maman d'en décider,
mais comme toi j'ai un doute surtout s'il a encore faim le matin,
je pense qu'il manque un fruit et un produit céréalier, une tartine peut-être pour le matin
et un fruit à midi également (s'il a encore faim)
attends d'autres avis, bonne journée smile

#3 23-09-2010 10:51:36

4i.modo
Membre
Site Web

un yaourt même de  60gr c'est leger le matin pour un enfant aussi actif...
perso j'en donnerais 2 + un gâteau ou bout de pain (minimum)
lol

#4 23-09-2010 11:00:20

caryn
Membre
Site Web

Bonjour,

oui 4i je pense comme toi, elle a pris rdv chez le pédiatre mais n'aura pas le rdv avant 1 semaine et demi, donc en attendant dur de le voir comme ca
la tartine je sais pas trop il n'a que 2 dents en bas, nous avions bien pensé à rajouter une compote mais ca ne cale quand meme pas vraiment c'est pas tres consistant surtout que bb arrive à 7h30 donc il est debout depuis 6h45 pour tenir jusqu'au repas que je lui avance à 11h30 mais ca fait quand meme long et je ne vais pas le faire déjeuner à 11h
Mais savez vous  combien il faut de  yogourt pour avoir une équivalence d'un bib de 240 ml ?

23-09-2010 11:00:20

partenaire publicitaire:

#5 23-09-2010 11:05:52

lolottek
Membre
Site Web

caryn a écrit :

Bonjour,

oui 4i je pense comme toi, elle a pris rdv chez le pédiatre mais n'aura pas le rdv avant 1 semaine et demi, donc en attendant dur de le voir comme ca
la tartine je sais pas trop il n'a que 2 dents en bas, nous avions bien pensé à rajouter une compote mais ca ne cale quand meme pas vraiment c'est pas tres consistant surtout que bb arrive à 7h30 donc il est debout depuis 6h45 pour tenir jusqu'au repas que je lui avance à 11h30 mais ca fait quand meme long et je ne vais pas le faire déjeuner à 11h
Mais savez vous  combien il faut de  yogourt pour avoir une équivalence d'un bib de 240 ml ?

si la maman est d'accord, donnes lui deux yaourts et tu verras bien s'il finit ou non, voir un quignon de pain pour les gencives, ça fera double emploi big_smile

#6 23-09-2010 11:27:58

lyne29
Membre
Site Web

bonjour, peut être du fromage blanc à la place du yaourt simple et tu peux aussi faire de la semoule au lait si il mange pas encore de pain ....

#7 23-09-2010 11:39:51

4i.modo
Membre
Site Web

et si la maman levait l'enfant 1/4 d'heure plus tôt et lui donnait son petit dejeuné?
elle verrait que ça ne suffit pas smile

normalement c'est aux parents de le faire en + lol

#8 23-09-2010 15:47:04

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

je remplacerai le yaourt par du fromage blanc, ça cale mieux, et pourquoi une cracotte en complément, même sans dents, ça passe bien !

#9 23-09-2010 18:52:07

steffyd
Membre
Site Web

coucou !

pourquoi ne pas lui faire une bouillie de céréales pour bb (type bléd*ne), c'est ce que je donne à mon fils qui ne peut pas manger de morceaux, ça se mange à la cuillère et comme ça il a son lait !

il faudrait qu'elle voit avec le pédiatre ce qu'elle peut donner pour avoir un petit dej équilibré, s'il aime la compote, il peut aussi en avoir le matin, plus du pain, et yaourt.

radE6A17.gif

#10 24-09-2010 18:46:02

Ladybug
Membre
Site Web

caryn a écrit :

Bonjour à toutes
D'apres vous ?
Bonne journée

Le mieux serait qu'elle pose la question à son pédiatre. Il me semble quand même que 2 yahourts pour un bib, c'est mieux (d'ailleurs le petit dit qu'il a encore faim, on peut peut-être lui faire confiance?), mais à vérifier.

tdnr.jpg

#11 27-09-2010 11:33:30

caryn
Membre
Site Web

merci pour vos réponses, désolée je ne me suis pas connectée du week end,
la maman a tenté ce week end de donner plus, elle a carrement donner 2 plat repas le midi, 2 soupe le soir et du lait avec des céréales de la grand soeur le matin, il a tout mangé, je lui ai dis que je ne pensais pas que ca soit la solution, je crois que c'est un enfant qui a tendance à manger tout ce que l'on lui donne, du moment que c'est à la cuillère, c'est sur qu'il faut augmenter le petit déj, mais je crois aussi qu'il faut que bb apprenne à se limiter

#12 27-09-2010 15:24:43

steffyd
Membre
Site Web

oui il faut que le bb sache reconnaitre les sensations de faim et de satiété. mon fils a eu ce genre de soucis, il mangeait tant qu'on lui proposait et il finissait mm par vomir car trop mangé. j'ai donc demandé au pédiatre de me dire les quantités que je devais lui donner (au vue de sa taille, sa corpulence, de son activité etc) et je ne lui donnais pas plus et il a retrouvé les bonnes sensations au bout de quelques temps et meme si je lui proposais plus, il refusait d'offrir la bouche...

radE6A17.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB