Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2010 09:14:06

hyyah
Membre
Inscription : 01-09-2010
Messages : 8
Site Web

Quelques inquiètudes.....

Bonjour,
Je m'appelle Eva, j'ai 25 ans et j'ai fait une demande d'agréement.
Je reçois la visite de la puéricultrice vendredi matin et je dois dire que je suis assé angoissée car j'ai peur qu'elle ne veuille m'accorder l'agréement.
Je n'ais pas d'enfants, j'ai peur qu'elle pense que je ne suis pas capable de m'occuper d'enfants.

Ensuite, ma crainte concerne le fait que nous n'ayons qu'une seule chambre, nous avons fait construire il y a deux ans et pour l'instant nous n'avons pas fait l'étage, donc nous disposons seulement de notre chambre. Pensez vous que cela puisse être un motif de refus ? la chambre n'est pas utilisée la journée.

Pour le reste, les prises électriques sont des prises étoiles, donc la sécurité y est d'office.Nous avons installés des bloques portes, enlever tous les produits dangereux du meuble sous-évier et les placer en hauteurs, etc.....

De plus, n'ayant pas d'enfants, je ne dispose pour l'instant pas de matériel, mais j'ai beaucoup de personne qui vont m'en fournir.

Si vous pouviez me faire part de vos témoignages, s"il vous plait !!!!

Hors ligne

23-09-2010 09:14:06

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2010 11:09:39

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : Quelques inquiètudes.....

coucou,

je te répond même si suis dans le même cas que toi (demande d agrément) je n ai donc pas l expérience de l entretient... mais le fait de ne pas avoir ne doit pas être un motif de refus théoriquement ... je croit que ça va dépendre de ton département et de la puer .... chez nous je connais une personne qui a eu un refus pour ce motif ... mais je pense qu il y avait d autres raisons la dessous. Mais sur le forum j ai lu plusieurs personnes qui comme toi n ont pas d enfants et pas de problème !!!

Pour la chambre encore une fois ça dépend de la puer et du secteur... pour un enfant c est sur pas de problème !!!
pour 2 ou 3 tu verras ...

pour le matériel malgré que j ai des enfants il me manque des choses j ai imprimé une liste de ce que je compte acheter !

je te souhaite bonne chance pour demain et que cette journée d attente passe vite smile

Hors ligne

#3 23-09-2010 12:33:55

hyyah
Membre
Inscription : 01-09-2010
Messages : 8
Site Web

Re : Quelques inquiètudes.....

Merci beaucoup !
J'ai fait une demande pour deux pour l'instant, car 2 lit parapluie passent dans la chambre.
Je ne sais pas s'il est conseillé de se fournir du matériel avant l'agréement mais je voulais au moins montrer que je suis motivée !

Tu as ton rendez-vous bientôt ?
Je te raconterais si ça peut t'aider....

Hors ligne

#4 23-09-2010 13:07:32

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : Quelques inquiètudes.....

Coucou,

Le fait que tu n'aies pas d'enfant ne doit légalement pas être un motif de refus (discrimination pure et simple).

Par contre prépare bien ton entretien en fonction des âges des enfants que tu pourrais accueillir : déroulement d'une journée-type etc ... matériel de puériculture et d'éveil/jeux que tu as prévu etc ...

Réfléchis aussi à ton choix de contrat : année complète/incomplète, amplitude horaire etc ... Ainsi tu ne seras pas prise au dépourvu par les questions de la puer. Elle verra que tu as pensé à tout.

Tiens nous au courant smile

Dernière modification par pepette1964 (23-09-2010 13:08:16)

Hors ligne

23-09-2010 13:07:32

partenaire publicitaire:

#5 23-09-2010 13:33:59

mugue
Membre
Inscription : 09-07-2008
Messages : 55
Site Web

Re : Quelques inquiètudes.....

Chez nous il fallait que tout le materriel soit installé pour la visite de la puer et elle a noter en détail tout ce que je posédé, mais il nous avait prévenu a la réunion d'information.
Quand j'ai fait ma formation il avait une collegue qui n'avait pas d'enfant et ca ne lui a pas posé de probléme pour avoir son agrément,mais comme beaucoup de chose cela depend des secteurs.

Hors ligne

#6 23-09-2010 13:35:04

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : Quelques inquiètudes.....

oui reviens nous raconter comment ça s est passé!!!! moi je poste mon dossier samedi, j ai un vaccin à faire demain et mon dossier sera complet... je prend mon temps car ça fait plusieurs semaines qu il est prêt!!! smile

Hors ligne

#7 23-09-2010 13:48:07

hyyah
Membre
Inscription : 01-09-2010
Messages : 8
Site Web

Re : Quelques inquiètudes.....

Vous me conseillez de mettre en place le matériel avant son arrivée ?
Je vous remercie pour vos conseils, ça m'aide vraiment !!!!

Hors ligne

#8 23-09-2010 13:52:34

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : Quelques inquiètudes.....

Le fait que tu n'aies pas d'enfant n'est absolument pas un pbre.
En formation ( l'ancienne ! celle que l'on faisait dans les 5 premières années) j'en ai rencontrées des am sans enfant à elles.
Et aucun souci.  wink

Quant au matoss, ça dépend vraiment des puers ...  roll

Chez nous, elles conseillent d'attendre de trouver des contrats avt d'investir ... comme ça tu achètes selon l'âge des petits accueillis.

Mais d'autres préfèrent voir de leurs propres yeux que tu es bien équipée...

Si tu sais justifier tes choix ( d'attente pour les achats par ex) je pense que tu n'as pas à t'inquiéter.

Prépare bien le terrain, pourquoi tu veux des petits de tel âge ... et zen ...  wink

Dernière modification par Heaven (23-09-2010 13:53:19)


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#9 23-09-2010 14:07:30

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Quelques inquiètudes.....

bonjour , le fait de ne pas avoir d'enfants n'est pas un frein pour exercer ce métier , heureusement !
par contre tous les départements sont différents , chez nous on accepte qu'un seul enfant par chambre d'autre plusieurs tout dépend de ta puer
chez nous pas la peine d'avoir le matèriel car si tu t'investit et que l'on te refuse l'agréement c'est pas top !
il faut que les escaliers soient sécurisés si tu en as , les plantes vertes souvent toxiques hore de porté d'enfant , les médicaments doivent être dans un placard en hauteur et fermé et les produit ménagé doivent être aussi hors porté d'enfants !
bon courage !!

Dernière modification par zeta (23-09-2010 14:09:10)

Hors ligne

#10 23-09-2010 14:16:25

coquette2010
Membre
Inscription : 13-09-2010
Messages : 266
Site Web

Re : Quelques inquiètudes.....

Tu peux préparer et installer ce que tu possède déjà et pour le reste, fais une liste pour montrer que tu y a réfléchi.
Pense aux activités que tu peux faire avec les enfants selon les âges. Il y a des sites qui peuvent t'aider à trouver des idées.
Pense aussi à ce que tu aimerais apporter aux enfants, ton projet pédagogique.
Pense si tu prépare les repas (renseigne toi sur l'alimentation des tous petits )
Ce que tu accepte et ce que tu n'accepte pas et pourquoi
Elle risque aussi de te demander ce que pense ton conjoint de ton projet

Essaye un maximum de te mettre dans la situation et note toutes les idées que tu peux avoir pour ne rien oublier

prévois tu d'aller dans une asso ou un ram pour assmat ?
pense également aux rytme de ta journée même si selon l'age se sera un peu different mais il faut penser à tout !

elle verra que ton projet est murement réfléchi et que même si tu n'as pas d'enfant tu sais de quoi tu parle en san
chant bien qu'un enfant n'est pas l'autre.
Tu as d'ailleurs peut être l'exprérience d'enfants dans ton entourage ?

Allez bon courage et dis toi qu'il faut rester naturelle et montrer que tu t'en sens capable il faut être positive car si toi tu ne crois pas en toi , qui va croire en tes capacités ?

Hors ligne

#11 23-09-2010 16:51:58

nininou
Membre
Inscription : 24-08-2010
Messages : 29
Site Web

Re : Quelques inquiètudes.....

Moi non plus je n'ai pas d'enfant et j'ai eu l'agrément sans problème. A mon avis il vaut mieux attendre d'avoir l'agrément avant d'investir dans du matériel, au pire si elle te demande pourquoi tu n'es pas équipée tu expliques et voilà !
Par contre je ne te conseillerais pas d'attendre d'avoir un contrat pour t'équiper, si les parents viennent chez toi et que tu n'as rien ça ne va pas le faire ! Un contrat m'est passé sous le nez à cause de ça pourtant j'avais déjà quelques trucs comme le lit, la poussette, des jouets... mais pour la maman ça ne suffisait pas.

Bon courage smile

Hors ligne

#12 23-09-2010 17:31:24

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : Quelques inquiètudes.....

Bonjour, moi la puer m'a demandé ce que je faisais comme jeux d'éveil ou activités avec les enfants en me citant des âges différents au hasard et également les différentes étapes du développement psychomot (quel âge pour se tenir assis, le quatre pattes...), à partir de quel ° de température j'appelle les parents, comment je m'organise si j'ai 2 bébés à faire manger en même temps, si je dois en monter un au dodo et qu'un autre (marchant) doit rester en bas.
J'espère t'avoir donné des pistes.
De toute façon , la puer est là aussi pour nous aider.
Bon courage et bonne journée.


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#13 24-09-2010 12:19:38

hyyah
Membre
Inscription : 01-09-2010
Messages : 8
Site Web

Re : Quelques inquiètudes.....

Tout s'est très bien passé !
J'ai un avis favorable !!!!!!!!
Je repasserais pour vous raconter.
Merci pour tous vos conseils qui m'ont été utile !!!!!

Hors ligne

#14 24-09-2010 22:28:45

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : Quelques inquiètudes.....

super!!!!! et du coup pour combien d agréments? bonne continuation

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB