Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-09-2010 12:12:34
congé parental bébé n°2
bonjour, la maman de la louloute que je garde m'a annoncé il y a quelques jours qu'elle était enceinte. cool me dirait vous, mais elle va prendre 6 mois de congés parentale comme pour la première.
elle me dit vouloir me laisser malgés tout la louloute n°1 pendant son congé parental ( pas le congé maternité ), mais là je me pose une question, si elle prend un congé parental pour s'occuper de bébé 2, la caf va t'elle continuer à lui verser l'aide pour la 1 ere louloute car si c'est pas le cas je vais me retrouver au chomage pendant les 6 mois puis elle devra me refaire un contrat pour les 2.
Dernière modification par sabrina17 (23-09-2010 12:13:32)
23-09-2010 12:12:34
#2 23-09-2010 12:14:22
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Re : congé parental bébé n°2
Non, aucune aide pour la garde d'enfant bb1 ou bb2 pendant un congé parental. La CAF verse déjà une aide pour qu'elle garde elle même ses enfants.
#3 23-09-2010 12:32:28
bonjour, la maman de la louloute que je garde m'a annoncé il y a quelques jours qu'elle était enceinte. cool me dirait vous, mais elle va prendre 6 mois de congés parentale comme pour la première.
elle me dit vouloir me laisser malgés tout la louloute n°1 pendant son congé parental ( pas le congé maternité ), mais là je me pose une question, si elle prend un congé parental pour s'occuper de bébé 2, la caf va t'elle continuer à lui verser l'aide pour la 1 ere louloute car si c'est pas le cas je vais me retrouver au chomage pendant les 6 mois puis elle devra me refaire un contrat pour les 2.
Je confirme ce qu'a dit Begonia : pas d'aide pour l'emploi d'une assistante maternelle pendant un congé parental. C'est l'un OU l'autre mais pas le deux ... un congé parental sert à élever ses enfants et non à les confier, que ce soit le dernier né ou non
Par contre, elle aura encore les aides tout le temps de son congé maternité
#4 23-09-2010 12:36:15
c'est bien ce qu'il me semblait . elle va donc devoir faire une rupture de contrat puis à la fin de son congé on devra resigner un autre contrat. je sens qu'avec polemploi ca va etre le bazard .........
je vous remercie.
Dernière modification par sabrina17 (23-09-2010 12:37:54)
23-09-2010 12:36:15
#5 23-09-2010 12:59:47
maintenant ils ont peut etre une autre aide à voir ... moi aussi je me pose une question j'ai contacté ma pueri qui m'a dit que ça avait changé !! donc j'en sais pas plus si une de vous a entendue j'aimerais bien savoir moi aussi merci !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON