Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 23-09-2010 13:58:24
- titenounou
- Membre
- Site Web
clause particulière à un contrat
coucou les filles, voilà besoin de vos avis et conseils comme d'hab!! j'ai un souci : voilà j'ai plusieurs contrats en ce moment mais que des petits, c'est à dire des enfants qui viennent sans jours fixe, d'après un planning mensuel, d'autres jour fixes mais très peu.... un autre uniquement le matin, bref.... je souhaite et cherche vivement un contrat à 4 jours voir un temps plein serait l'idéal, question salaire, organisation etc.... mais depuis un an, il se font rares voir absents!! a cause sans doute des RTT, temps partiels, chomage techniques et autres des parents, celà je peux le comprendre.... mais voilà je viens d'accueillir une maman qui souhaite donc à compter du mois prochain me faire garder sa fille très irrégulièrement encore une fois!!! (11 jours par mois.... entre 4 et 7 heures par jour.... mais jamais les memes jours d'une semaine sur l'autre encore une fois....) j'ai accepté, car elle completera les autres petits contrats que j'ai mais bon, si dans les semaines qui suivent, ou plus tard je trouve un temps plein, j'avoue que du coup les contrats risquent un moment donné de se chevaucher sur qqs jours et je ne peux me le permettre, question sécurité, bien etre des enfant et bonne marche de ma fonction d'ass mat!!
Alors voilà, puis je (je ne sais de quelle facon) préciser par une clause dans ce nouveau contrat que "si un contrat à temps plein vient à se présenter, je demande aux parents de bien vouloir s'organiser pour trouver une solution de garde pour leur fille, les jours ou le nombre d'enfants dépasserait ma capacité d'accueil.... et si ce n'est pas possible, je me verrai dans l'obligation de démissionner d'avec eux...". Comment tourner celà... merci de votre aide...
23-09-2010 13:58:24
#2 23-09-2010 14:53:04
- nanda
- Membre
Re : clause particulière à un contrat
je ne sait pas si c'est vraiment legal de rajouter cela au contrat...car lorsque tu signe un contrat tu en accepte les termes, horaires, nb de jour etc...et je trouve pas cela très correct vis à vis des parents....met toi à leur place... /
De toute façon si par la suite tu souhaite mettre fin à un de ses "petits" contrat pour un contrat a temps plein il faudra, comme tu l'a dit plus haut, que tu presente ta demission aux parents
#3 23-09-2010 15:15:47
- titenounou
- Membre
- Site Web
oui mais alors dans ce cas, si je ne présente pas de clauses particulières au contrat, ai je le droit de démissionner, pour un contrat à plein temps? c'est pas très légal non plus non? que me conseille tu? quelles peuvent etre les raisons d'une démission d'un ass mat?
#4 23-09-2010 15:28:22
bonjour,
biensur que tu a le droit de démissionner qu'elle qu'en soit le motif. évidemment c'est pas super d'accepter un contrat qui ne te convient pas, sachant que si tu trouve mieux tu y mettra un terme en laissant la maman ou les mamans dans l'embarras. mais en même temps il faut bien que nous vivions même si nous ne travaillons pas avec de la marchandises mais avec des enfants auquels nous nous attachons (fort heureusement d'ailleurs).
23-09-2010 15:28:22
#5 23-09-2010 15:44:37
- titenounou
- Membre
- Site Web
ben voila beaucourt, tu semble m'avoir comprise... bien sur que je ne souhaite pas mettre cette maman dans l'embarras!! mais je dois travailler et vivre correctement aussi.... et je n'ai pas le choix malheureusement d'un autre contrat!! Par contre je ne savais pas vraiment que l'on pouvait démissionner sans motif spécial!! ca ca me parait bizarre....
tu as sans doute raison Maelle dans ce que tu dis plus haut.... celà ne me dis pas comment faire au mieux pour tout le monde....
#6 23-09-2010 15:55:21
- titenounou
- Membre
- Site Web
réflexion faite je pense que vous avez raison les filles... je vais signer ce contrat car je n'ai rien de mieux pour le moment.... et je démissionnerai si je trouve mieux tout simplement..... l'avenir n'est connu de personne.... on va faire au jour le jour en respectant les régles (préavis etc....). et qui sait, peut etre que je trouverai mieux et conserverait ce présent contrat, avec des parents souples des 2 cotés, qui auront des possibilités de dépannage eventuels et exceptionnels..... à + et merci à toutes
#7 23-09-2010 16:04:51
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
ben écoute, quand même, c'est un peu bizarre la façon que tu as de voir les choses...
oui, il faut bien travailler en attendant le contrat idéal, on ne dit pas le contraire!!
mais c'est cette clause demandant aux pe de garder leur enfant par leur propre moyen si tu as un accueil de plus qui est limite... (je dis ça sans te juger!)
parce que sinon, ça voudrait dire que tu t'engages pour plus d'accueil que d'agrément possible, ce qui en soit n'est déjà pas une bonne idée et en plus, tu demanderais aux pe de garder leur enfant pour honorer un autre contrat... bofbof!!
comme le disent les filles, le plus simple est que tu gardes ceux que tu as en ce moment, et si un jour on te propose un meilleur contrat et bien tu démissionnes de celui qui te convient le moins.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#8 23-09-2010 16:08:10
- chouchou64
- Membre
- Site Web
coucou les filles, voilà besoin de vos avis et conseils comme d'hab!! j'ai un souci : voilà j'ai plusieurs contrats en ce moment mais que des petits, c'est à dire des enfants qui viennent sans jours fixe, d'après un planning mensuel, d'autres jour fixes mais très peu.... un autre uniquement le matin, bref.... je souhaite et cherche vivement un contrat à 4 jours voir un temps plein serait l'idéal, question salaire, organisation etc.... mais depuis un an, il se font rares voir absents!! a cause sans doute des RTT, temps partiels, chomage techniques et autres des parents, celà je peux le comprendre.... mais voilà je viens d'accueillir une maman qui souhaite donc à compter du mois prochain me faire garder sa fille très irrégulièrement encore une fois!!! (11 jours par mois.... entre 4 et 7 heures par jour.... mais jamais les memes jours d'une semaine sur l'autre encore une fois....) j'ai accepté, car elle completera les autres petits contrats que j'ai mais bon, si dans les semaines qui suivent, ou plus tard je trouve un temps plein, j'avoue que du coup les contrats risquent un moment donné de se chevaucher sur qqs jours et je ne peux me le permettre, question sécurité, bien etre des enfant et bonne marche de ma fonction d'ass mat!!
Alors voilà, puis je (je ne sais de quelle facon) préciser par une clause dans ce nouveau contrat que "si un contrat à temps plein vient à se présenter, je demande aux parents de bien vouloir s'organiser pour trouver une solution de garde pour leur fille, les jours ou le nombre d'enfants dépasserait ma capacité d'accueil.... et si ce n'est pas possible, je me verrai dans l'obligation de démissionner d'avec eux...". Comment tourner celà... merci de votre aide...
!!!!!!!!!!!!!!!
excuse moi mais là, ça me fait sourire !
tu as pris la décision d'accepter ce genre de contrat, donc là il faut assumer où démissionner
les pauvres parents !! tu y pense ! ils vont rigoler là !!
allez c'est sur , c'est une plaisanterie !
#9 23-09-2010 17:14:33
- titenounou
- Membre
- Site Web
non juste je voulais votre avis!!! je démissionnerai quand j'aurai un contrat plus important c'est tout!! j'assume, j'assume OK pas de blème!! tout va bien, j'avais besoin de conseils, ne me me tuez pas svp!! lol!
#10 23-09-2010 17:58:31
non juste je voulais votre avis!!! je démissionnerai quand j'aurai un contrat plus important c'est tout!! j'assume, j'assume OK pas de blème!! tout va bien, j'avais besoin de conseils, ne me me tuez pas svp!! lol!
je comprend tout à fait ta position mais n'oublie pas dans tout cela
qu'il y a un petit bout qui va être balloter d'une nounou à une autre !!!
pense un peu à lui avant tout ! il vaudrait peut-être mieux
que tu sois sa nounou définitive ou pas non ?
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#11 23-09-2010 19:59:07
- titenounou
- Membre
- Site Web
oui zezette tu as raison....
Pages : 1
Discussion fermée