Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-09-2010 15:31:03

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : la tape sur la main

je pense que vous avez eu une discution constructive, et que votre nounou a l'air d'être quelqu'un à l'écoute , elle a été honnête et vous a fait comprendre qu'elle ne partageait pas forcément vos opinions, mais à mon avis elle respectera vos souhaits !
Comme quoi, lorsque l'on parle ouvertement tout rentre dans l'ordre !Bravo à vous deux pour cette ouverture d'esprit !

Dernière modification par nathodisab (23-09-2010 15:31:33)

Hors ligne

23-09-2010 15:31:03

partenaire publicitaire:

#22 23-09-2010 15:36:37

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : la tape sur la main

Lilymom a écrit :

Bonjour, la nounou de mon fils lui a déjà mis plusieurs tapes sur la main.
Vous allez me dire pas si grave, mais pour moi ce n'est pas son rôle, mon fils n'a même pas 1 an, et son père et moi même ne lui en donnons jamais. on s'efforce de se faire respecter autrement qu'avec les tapes.

Mon problème c'est que je ne sais pas trop comment lui parler de ça, et surtout j'ai un peu peur que ça ne s'arrête pas mais qu'elle ne me le dise pas.
Je me demandai aussi si c'est moi l'extraterrestre ou si les autres nounou font ça avec les enfants ou bébés???

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,
Vous avez entièrement raison, votre nounou n'a pas à taper votre enfant d'une quelconque façon.
Mais je ne crois pas que ce soit une question de rôle. Ce n'est le rôle de personne que de faire cela, ce n'est juste pas éducatif.

Cela peut arriver qu'on se laisse déborder et qu'alors on ne se gère pas, mais alors, on devrait s'en excuser auprés des enfants, ou au moins le leur expliquer.

Je suis nounou et maman, et je suis fermement convaincu que si l'on s'autorise cela, on apprend aux enfants qu'on a le droit de le faire.

Je crois qu'il faut avoir une discution avec elle sur ce qui est important pour vous dans l'éducation de votre enfant. Si cela persiste malgré cela, je vous invite à contacter la PMI pour avoir une discution avec la puéricultrice qui suit votre nounou. Elle pourra soit vous guider dans les relations avec votre nounou, soit avoir une discution avec elle.


tdnr.jpg

Hors ligne

#23 23-09-2010 15:40:32

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : la tape sur la main

sur le post juste au dessus, elle explique justement qu'elle a eu une discution avec la nounou !!!lol

Ladybug a écrit :
Lilymom a écrit :

Bonjour, la nounou de mon fils lui a déjà mis plusieurs tapes sur la main.
Vous allez me dire pas si grave, mais pour moi ce n'est pas son rôle, mon fils n'a même pas 1 an, et son père et moi même ne lui en donnons jamais. on s'efforce de se faire respecter autrement qu'avec les tapes.

Mon problème c'est que je ne sais pas trop comment lui parler de ça, et surtout j'ai un peu peur que ça ne s'arrête pas mais qu'elle ne me le dise pas.
Je me demandai aussi si c'est moi l'extraterrestre ou si les autres nounou font ça avec les enfants ou bébés???

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,
Vous avez entièrement raison, votre nounou n'a pas à taper votre enfant d'une quelconque façon.
Mais je ne crois pas que ce soit une question de rôle. Ce n'est le rôle de personne que de faire cela, ce n'est juste pas éducatif.

Cela peut arriver qu'on se laisse déborder et qu'alors on ne se gère pas, mais alors, on devrait s'en excuser auprés des enfants, ou au moins le leur expliquer.

Je suis nounou et maman, et je suis fermement convaincu que si l'on s'autorise cela, on apprend aux enfants qu'on a le droit de le faire.

Je crois qu'il faut avoir une discution avec elle sur ce qui est important pour vous dans l'éducation de votre enfant. Si cela persiste malgré cela, je vous invite à contacter la PMI pour avoir une discution avec la puéricultrice qui suit votre nounou. Elle pourra soit vous guider dans les relations avec votre nounou, soit avoir une discution avec elle.

Hors ligne

#24 23-09-2010 16:35:18

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : la tape sur la main

J'ai du écrire en même temps que vous...
Je suis contente que votre nounou soit à l'écoute, même si elle ne partage pas vos opinions, c'est la preuve d'une grande tolérance. C'est plutôt positif.
J'espère aussi pour vous qu'elle respectera ses engagements.


tdnr.jpg

Hors ligne

23-09-2010 16:35:18

partenaire publicitaire:

#25 23-09-2010 16:48:08

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : la tape sur la main

Lilymom a écrit :

J'aimerai savoir ce que vous en pensez? big_smile

Je pense que vous avez bien réagi et que vous avez donné toutes les explications.
C'est ce qu'il fallait faire wink Bonne continuation avec votre assistante maternelle smile qui fait preuve d'une grande écoute, et, ce n'est pas rien smile


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB