Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-09-2010 15:20:32
Remplacement d'une journée par une autre !!!
Bonjour,
Je voulais que l'on m'aiguille sur une question qui me tracasse ... Actuellement j'ai en garde une petite fille qui va à l'école depuis la rentrée. Les parents m'ont établis un accueil hebdomadaire fixe.
Hors en ce jour de grève des enseignants, les heures de garde effectués sont pour moi à ajouter en heures complémentaires mais les parents ont décidé de ne pas la mettre hier mercredi (de 7h45 à 13h00, accueil prévu dans le contrat) afin de ne pas payer en plus pour ce jeudi. Je pensais que l'on ne pouvais pas remplacé une journée d'accueil prévue par une autre.
Peux-t-on me dire si je me trompe ou pas ?
Merci.
Christelle.
23-09-2010 15:20:32
#2 23-09-2010 15:24:01
Re : Remplacement d'une journée par une autre !!!
moi je l'accepte si c'est pas systématique
le jeudi pour le mercredi car la mamie a des fois des impératifs
donc je dépanne et sa arrive une fois tous le 2 mois
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#3 23-09-2010 15:24:02
bonjour,
non il faut les compter en heure complementaire. mais si tu t'endends bien avec les parents tu peux leur dire exceptionnelement pour cette fois sa passe mais la prochaine fois non
#4 23-09-2010 15:27:00
tu as tout a fais raison , donc ton mercredi est paye sauf indemnites entretiens, et aujourd'hui est a compter en heures complementaires plus indem. entretien.
tes jours d'accueil ont ete note sur le contrat donc en aucun cas il ne doivent se subtituer a d'autre jours.
apres c'est toi qui decide si tu veux de maniere exceptionnelle faire comme les parents veulent , mais apres cela peut conduire aux "problemes".
Dernière modification par tatiezozo (23-09-2010 15:31:45)
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
23-09-2010 15:27:00
#5 23-09-2010 15:29:23
Le problème est que c'est souvent que les parents m'envoie un message le soir ou 1/2 heure avant le matin pour me dire que la petite ne vient pas car elle va chez mamie mais moi elle est prévue au contrat chaque mercredi et la maman ne veut pas que je lui compte les heures d'accueil prévues car elle n'était pas là !!! Pour moi ce n'est pas une abscence justifiée
Dernière modification par Kriss1971 (23-09-2010 15:30:53)
#6 23-09-2010 15:43:19
Le problème est que c'est souvent que les parents m'envoie un message le soir ou 1/2 heure avant le matin pour me dire que la petite ne vient pas car elle va chez mamie mais moi elle est prévue au contrat chaque mercredi et la maman ne veut pas que je lui compte les heures d'accueil prévues car elle n'était pas là !!! Pour moi ce n'est pas une abscence justifiée
La loi est la loi, que la maman le veuille ou non
Absence justifiée = maladie, hospitalisation pas shopping, sortie avec papa ou maman, garde par papy ou mamie
Qu'elle lise la convention collective Elle ne peut pas faire "à sa sauce"
#7 23-09-2010 16:05:02
si elle n'est pas contente elle te fait un avenant pour baisser les heures (un mercredi / 2) que tu peux refuser ne te laisse pas faire elle va te manger tout crue
#8 23-09-2010 16:05:10
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Kriss1971 a écrit :Le problème est que c'est souvent que les parents m'envoie un message le soir ou 1/2 heure avant le matin pour me dire que la petite ne vient pas car elle va chez mamie mais moi elle est prévue au contrat chaque mercredi et la maman ne veut pas que je lui compte les heures d'accueil prévues car elle n'était pas là !!! Pour moi ce n'est pas une abscence justifiée
La loi est la loi, que la maman le veuille ou non
Absence justifiée = maladie, hospitalisation pas shopping, sortie avec papa ou maman, garde par papy ou mamie![]()
Qu'elle lise la convention collectiveElle ne peut pas faire "à sa sauce"
D'accord avec emmandco met les points sur les i une bonne fois
#9 23-09-2010 16:08:19
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
oula oui, alors vu l'état d'esprit de la maman, je serais toi, je ne ferai pas cadeau du jeudi à la place du mercredi!!
c'est le début de la fin si tu acceptes!
bon courage
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#10 23-09-2010 16:12:45
coucou il faut que les parents respecte aussi ta vie privé,donc envoie des messages le soir pour le lendemain,ce n'est pas cool!
et non tu dois prendre en compte les h faites en plus =complémentaire car non prévue au contrat!
et la ccn l'explique trés bien!
ci tu acceptes une fois,tu en auras d'autres par la suite!
A+
#11 23-09-2010 16:20:10
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
coucou,
Ne commence pas à remplacer une journée par une autre, tu vas avoir des soucis par la suite.
Il est interdit de procéder comme cela, soit réglo et transmets le message à cette maman qui ne doit pas le savoir.
Il faut lui fournir l'article de la CCN, afin qu'elle comprenne bien pourquoi tu ne peux le faire. Précises lui qu'elle se met en faute et qu'elle peut avoit des ennuis.
Dialogue avant tout et reste ferme sur les accords passés au contrat.
C'est de ton salaire, qu'il s'agit, l'aurait elle oublié ? Son employeur procède aussi, comme cela ? demandes lui.... lol
Courage
#12 23-09-2010 16:22:00
- sagebooker
- Membre
- Site Web
Eh ben, pas généreuse cette maman !!
Je suppose qu'elle met mamie dans le coup en espérant faire des économies sur votre dos !! Mais c'est limite légal : elle vous doit cette journée !
Le minimum pour nos enfants, c'est d'être réglo avec les assmats !!
Cette semaine ma louloute a dû être emmenée aux urgences lundi avant d'aller chez sa nounou, (elle a donc passé la journée avec son père) et je suis en grève aujourd'hui. Ces deux jours étaient prévus pour l'assmat et ils lui seront payés. Bien sûr, ça m'amuse moyennement de verser deux jours où ma louloute était à notre garde... mais notre assmat n'est pour rien dans les cascades de la petite, ni dans mon choix de faire grève !
#13 23-09-2010 16:53:30
bonjour,
ne cèdes pas. Jeudi = heures en plus de la mensualisation, surtout qu'il avaient prévu le coup, un jour pour un autre, ils rêvent.
Il m'arrive d'accepter un changement, mais c'est MA décision, on ne me l'impose pas.
ZIVA
#15 23-09-2010 22:34:25
Bonsoir, je suis d'accord avec les messages supérieurs. Il faut que cela soit exceptionnelle mais il ne faut pas que la famille en profite normalement un jour n'est pas remplacé par un autre. Toi aussi tu as une vie et une organisation ce n'est pas parce que tu travailles chez toi que tu es toujours disponible.
auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous
#16 24-09-2010 05:30:30
une journée d'absence (ou même 1h ) ne se remplace pas par une journée non prevue.
ou alors en heures complementaire
neanmoins un arrangement est toujours possible si les 2 parties sont d'accord.