Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2010 16:12:12

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Site Web

une tite question pour le repas d'un enfant de 18 mois

Coucou!! 

voila mon souci, je viens de commencer un accueil avec un petit de 18 mois.
C'est tres difficile car le petit pleure beaucoup mais la n'est pas trop ma question...quoique....

A 18 mois , le petit ne mange pas seul..et ne tient meme pas la cuillere.........;
Au debut je pensais que c'etait du au fait qu'il venait d'arriver..mais rien a faire...
ce midi j'ai essaye de lui donner des couverts et le laisser faire: il avait plus l'air embete  qu'autre chose avec tout ca.Il n'arrive meme pas a manipuler les couverts (meme sans manger) .
Chez ses parents il ne mange pas seul, ca j'en suis sure....
Comment je dois agir...

Pour resumer c'est un petit garcon qui a toujours ete garde par maman et /ou mamy(enfin parents proches) . Ca lui fait donc beaucoup de changement d'un seul coup...

Je ne veux pas le brusquer mais c'est vrai que c'est pas facile gerer (et encore moins pour les pleurs continuels).
Merci de votre aide.

gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

23-09-2010 16:12:12

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2010 16:24:42

lyne29
Membre
Site Web

Re : une tite question pour le repas d'un enfant de 18 mois

bonjour,

je comprend pas bien ce que tu demande? tu l aide a manger et un jour il aura envie de manger seul d abord avec les doigts puis avec une cuillère!!!!!

tu es en adaptation avec lui en ce moment, depuis combien de temps?  il va peut être lui falloir du temps a ce boutchou effectivement ça lui fait du changement !!!

#3 23-09-2010 16:24:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Les pleurs vont se calmer, je pense que ce n'est qu'une question de temps et d'adaptation, on lui chamboule ses habitudes, et il se manifeste de la seule manière qu'il connait pour le moment !
pour le repas, si cet enfant n'a jamais utilisé de couverts, c'est évident qu'il ne sait pas quoi en faire, à toi de lui apprendre à s'en servir, cela fait parti de l'apprentissage !

#4 23-09-2010 16:28:56

minnette91
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

Les pleurs vont se calmer, je pense que ce n'est qu'une question de temps et d'adaptation, on lui chamboule ses habitudes, et il se manifeste de la seule manière qu'il connait pour le moment !
pour le repas, si cet enfant n'a jamais utilisé de couverts, c'est évident qu'il ne sait pas quoi en faire, à toi de lui apprendre à s'en servir, cela fait parti de l'apprentissage !

oui c'est effectivement comme ca que je vois les choses mais les parents n'ont l'air de trop vouloir se prendre la tete a lui laisser du temps pour apprendre...on donne amanger....ca va plus vite...........
alors du coup c'est pas facile a gerer.............

23-09-2010 16:28:56

partenaire publicitaire:

#5 23-09-2010 17:05:55

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

Tu le fais manger tout simplement wink en lui donnant une cuillère pour qu'il essaie d'en faire autant.
Au début tu en auras partout et au fur et à mesure, ça ira de mieux en mieux.
Je ne tiens pas compte de l'âge pour qu'il mange seul (ou autre d'ailleurs : marcher, le pot....)
C'est chacun son rythme wink

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#6 23-09-2010 17:38:10

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,

pour faire simple, quelque soit l'âge, pour l'apprentissage, je met à la disposition de l'enfant une cuillère, et j'ai l'autre pour lui donner à manger..

d'abord il joue avec la cuillère pendant que je lui donne à manger, puis apprend à la manipuler, et peu à peu, il met dans sa bouche, on se retrouve à 2, pour finir qu'il mange seul wink

#7 23-09-2010 18:00:48

Elaine
Membre
Site Web

j'ai une petite du même âge, elle est toujours au mixé donc pas question qu'elle mange seule et elle ne cherche pas à le faire, je trouve qu'elle a le temps.

#8 23-09-2010 18:24:26

Daljaa
Membre
Site Web

C'est encore petit, 18 mois smile Donne lui des couverts et donne lui à manger avec une autre paire de couverts. Montre lui comment faire et prends patience, l'envie lui viendra, surtout s'il voit les autres.

#9 23-09-2010 18:34:25

minnette91
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

C'est encore petit, 18 mois smile Donne lui des couverts et donne lui à manger avec une autre paire de couverts. Montre lui comment faire et prends patience, l'envie lui viendra, surtout s'il voit les autres.

non pas de souci, chacun son rythme effectivement....rien ne presse....je me posais juste la question pour savoir si je faisais bien....
je lui laisse effectivement des couverts pour qu'il s'habitue....apres je lui laisse le temps!

#10 23-09-2010 19:06:08

Daljaa
Membre
Site Web

Il y a des bébés qui ont très envie de devenir autonome, qui sont fiers. D'autres, au contraire, aiment le confort smile

#11 23-09-2010 20:00:30

lyne29
Membre
Site Web

minnette91 a écrit :
nathodisab a écrit :

oui c'est effectivement comme ca que je vois les choses mais les parents n'ont l'air de trop vouloir se prendre la tete a lui laisser du temps pour apprendre...on donne amanger....ca va plus vite...........

sans compter que certains parents évitent de laisser leurs enfants manger seul pour ne pas nettoyer après ....

#12 23-09-2010 20:15:28

minnette91
Membre
Site Web

lyne29 a écrit :
minnette91 a écrit :
nathodisab a écrit :

sans compter que certains parents évitent de laisser leurs enfants manger seul pour ne pas nettoyer après ....

euh..j'osais pas le dire ...mais ce que la maman m'a fait comprendre tout a l'heure quand j'ai cherche a savoir comment il faisait chez eux....
et .....il y a tres peu de temps qu'il lui donne une cuillere.............donc j'ai plus qu'a lui laisser du temps en esperant que les parents l'incitent aussi de leur cote...............;

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB