Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2010 15:01:38

ptitbout1
Membre
Site Web

visite de la puer après agrément

Bonjour, j'aurai bientot la visite de la puericultrice à mon domicile, c'est une visite qu'elle effectue dans les premiers mois de l'accueil du premier enfant parce que je viens d'avoir mon agrément et un bébé accueilli depuis quelque mois.

Avez vous déjà ce genre de visite, rendez vous organisé par la puericultrice et vous meme?

Quelles questions vous pose t'elle?

N'est ce pas une sorte de visite de controle pour voir si l'on s'occupe bien de l'enfant?

Au téléphone, elle m'a dit que c'etait une visite qui durait a peu plus d'une heure, pour savoir comment se passe mes debuts dans le métier, et pour savoir si j'avais des questions...

Moi ce qu'il me fait peur c'est d'avoir des questions pieges, un peu comme au premier entretien, et je ne veux pas compromettre mon agrément...

Faites moi part de vos experiences, si vous avez deja eu le cas...
Merci d'avance

23-09-2010 15:01:38

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2010 15:36:02

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

Re : visite de la puer après agrément

coolllllllll
cela doit dépendre des départements, mais quand elles le peuvent effectivement elles viennent nous rendre une petite visite (en tous cas chez moi) pour voir si le premier contrat se passe bien, si on gère bien, si on a des questions, etc ; c'est pas un examen ni un jugement, elle va pas te poser des questions pièges !
en tous cas chez moi, elle parlait de l'enfant, si je me sentais bien, ce que mangeait l'enfant etc et on discutait des projets futur enfin la vie au travail quoi. mais je pense que tu dois être naturelle, tu bosses et elle vient sur ton lieu de travail donc ton travail passe avant elle et elle le comprendra très bien ; tu t'occupe du bébé en priorité et tout se passera bien smile

allez biz

#3 23-09-2010 15:38:02

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

je ne pense pas qu'elle vienne en vue de te piéger, mais pour te soutenir, savoir si tu rencontres un quelconque soucis, avec les parents ou l'enfant, il ne faut pas voir en la puer une personne là pour te juger, chez nous elles visitent au moins une fois par an chacune des ass-mat, cela permet de garder un lien, et de montrer qu'elles sont accessibles et disponibles!
Maintenant, elle va te demander comment tu organises tes journée, où dort l'enfant, si tu prépares ou pas les repas, comment tu l'occupes, faire le tour du matériel dont tu dispose...etc

#4 23-09-2010 15:49:05

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

jamais eut ce genre de visite  , ma puer passe pour les renouvelements  ...

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

23-09-2010 15:49:05

partenaire publicitaire:

#5 23-09-2010 16:28:08

nadia32
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Au moins toi tu as été prévenu, nous c'est surprise!

4 enfants 
Assistante maternelle de 2 enfants! smile

#6 23-09-2010 18:57:44

nana3
Membre
Site Web

Je pense qu'il faut que tu restes vraiment toi meme.
Je ne crois meme pas qu'elle pense a te retirer ton agrément, elle est la comme un soutien, une aide et sert toi en si tu as des questions à lui poser.

Si elle t'a donner l'agrément c'est que tu en était capable, est confiance en toi
Bon courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB