Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 23-09-2010 18:41:48
- ghislaine1
- Membre
- Site Web
rupture contrat et préavis besoin d'aide
Bonsoir les filles, j'ai besoin de vos lumières d'expert.
Je garde actuellement une petite mensualisé en année complète, les parents mon indiquer verballement qu'il vont me retire l'enfant en fin d'année,
le papa ma déja remis la lettre" nous sommes au regret de vous informer ect.. la garde de notre enfant à compter du 18 décembre.
En sachant que je prend 1 semaines de CP prévus au contrat( du 20 déc au 25 déc) et que les parents ne me confirons pas l'enfant la dernière semaine de décembre(non prévus au contrat).
N'est il pas prématuré de recevoir cette lettre aujourd'huit?
quant est qu'il doit me notifier le retrait de l'enfant?
faut il régulariser le salaire de décembre ?comme j'ai pu lire dans info et article par 4i(- dernier salaire, (au réel si le mois n'est pas complet)
j'ai un doute normalement une régul se fait sur un contrat en année incomplète!
et pour finir esque mon salaire de décembre seras le même que prévus a la mensu hors mis les cp, prime de licenci. etc...?
voila merci pour vos commentaire
cordialement ghislaine1.
23-09-2010 18:41:48
#2 23-09-2010 19:16:18
Re : rupture contrat et préavis besoin d'aide
Bonsoir les filles, j'ai besoin de vos lumières d'expert.
Je garde actuellement une petite mensualisé en année complète, les parents mon indiquer verballement qu'il vont me retire l'enfant en fin d'année,
le papa ma déja remis la lettre" nous sommes au regret de vous informer ect.. la garde de notre enfant à compter du 18 décembre.
En sachant que je prend 1 semaines de CP prévus au contrat( du 20 déc au 25 déc) et que les parents ne me confirons pas l'enfant la dernière semaine de décembre(non prévus au contrat).
N'est il pas prématuré de recevoir cette lettre aujourd'huit?
quant est qu'il doit me notifier le retrait de l'enfant?
faut il régulariser le salaire de décembre ?comme j'ai pu lire dans info et article par 4i(- dernier salaire, (au réel si le mois n'est pas complet)
j'ai un doute normalement une régul se fait sur un contrat en année incomplète!
et pour finir esque mon salaire de décembre seras le même que prévus a la mensu hors mis les cp, prime de licenci. etc...?
voila merci pour vos commentaire
cordialement ghislaine1.
non ils peuvent te prevenir avec courrier dejà maintenant (ça te permet de prevoir un autre contrat )
par cntre pas de cp de l'employée durant le preavis, donc où ils refont la lettre ou ils repoussent le préavis de tes cp à toi.
#3 23-09-2010 19:27:25
mais 4i , le preavis ne peut etre repoussé puisqu'il se termine avant les cp !!!
ce sera des congés perdu en temps pour ghislaine, mais ils seront payé en solde tout compte !
sinon, non le salaire ne sera pas entier puisque tu ne travail pas tout le mois !!
#4 23-09-2010 19:43:29
- ghislaine1
- Membre
- Site Web
Merci les filles je vois qu'il y a des désaccords entre vous.
Une régul (comparer les heures éffectuer sur l'année et selle prévus au contrat)se fait sur une année incomplète normalement sans remettre en cause les termes du contrat.
23-09-2010 19:43:29
#5 23-09-2010 19:44:18
mais 4i , le preavis ne peut etre repoussé puisqu'il se termine avant les cp !!!
ce sera des congés perdu en temps pour ghislaine, mais ils seront payé en solde tout compte !
sinon, non le salaire ne sera pas entier puisque tu ne travail pas tout le mois !!
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
tu as raison
#6 23-09-2010 21:51:46
- ghislaine1
- Membre
- Site Web
j'ai une info :
Le préavis débute au moment de la notification de la rupture du contrat (réception de la lettre de licenciement ou de la lettre de démission), même si, en cas de licenciement, le salarié est en arrêt maladie ou en stage.
. Le point de départ du préavis est toutefois reporté quand le salarié est déjà en congé payés au moment de la notification. Exemple : la notification de la rupture du contrat intervient le 1er juillet, avec un préavis d'un mois; M. Martin part en congés payés le 15 juillet et revient le 1er août. Son préavis se terminera le 15 août. Autre exemple : M. Dupont donne sa démission le 1er août, alors qu'il est en congé payé. Son préavis débutera à son retour de vacances.
. L'absence pour accident du travail suspend le préavis.
En sachant que je prend la dernière semaine de décembre en CP.
Donc je pense que le papa doit me donner la lettre pour me notifier par écrit la rupture le 18 novembre pour se terminer le 18 décembre
Normalement nous avions l'habitude de prendre nos congés en commun puisque sur année complète et maintenant le papa a décider de prendre la semaine d'avant de celle prévus(dernière semaine de décembre).
et voila l'entourloupe sa lui évite de payer cette semaine et la dernière de CP
Par contre la lettre de rupture est datés du 23 septembre et me dit que je n'aurais plus l'enfant à compter du 18 décembre
bizarre.
#7 23-09-2010 22:00:26
ben , le parent peut te faire une lettre de licenciement plus tot ! ce n'est pas interdit ! tant que tu as un preavis au moins egale au minimum du !!
c'est meme plutot cool, tu as plus de temps pour te retourner !!
quand au fait que le papa ai changé sa semaine de congé , ca ne change rien pour toi, il te doit quand meme cette semaine de cp!
#8 23-09-2010 22:23:01
- ghislaine1
- Membre
- Site Web
Merci babykroll, mais quand commence le préavis si la lettre remise en main propre est dater du 23 septembre qui me stipule la fin du contrat le 18 décembre?
contrat de 24 mois
cordialement ghislaine1.
#9 23-09-2010 23:06:05
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
bonsoir
moi je dirai que si le contrat se termine le 18 decembre
le preavis debute le 18 novembre
#10 24-09-2010 00:02:14
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir
moi je dirai que si le contrat se termine le 18 decembre
le preavis debute le 18 novembre
bonsoir,
je pense comme benedicte pour les date de préavis et fin de contrat
et pour repondre a la question dans le premier post, le mois de decembre sera payé au reel , puisque incomplet.
entre temps, le papa peut prendre toutes les semaines de vacances qui lui chantent, mais elles te seront dues car non prevues au contrat (hors IE et repas
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#11 24-09-2010 05:53:03
pour uen fois qu'un parent previent longtemps à l'avance...
oui, le dernier jour travaillé e (de préavis) sera le 18/12.
maintenant il te deste près de 3 mois pour en parler avec ces parets et tout mettre au point sans litiges...
#12 24-09-2010 17:55:55
- ghislaine1
- Membre
- Site Web
Merci les filles et bonne soirée.
cordialement ghislaine1.
fin de discution à +
#13 24-09-2010 18:43:15
la periode de preavis doit etre clairement enoncee à la notification du licenciement
je vous conseillerais d'eclaircir cela par ecrit au plus vite
cordialement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1
Discussion fermée