Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-09-2010 14:40:18

miss4
Membre
Site Web

Re : adaptation tres difficile

bonjour
je vis exactement la meme situation
ca fait 15 jours que je garde une louloute qui mangeait pas ou peu ( ouf elle mange aujourd hui )
et elle pleure beaucoup si elle n est pas dans les bras
je traduis ce malaise ( elle a 4 mois aussi ) par un changement d habitude et de lieu
c est dur c est vrai de supporter les pleurs ( et heureusement ce n est pas toute la journee )
mais il faut qu elle trouve son rythme autant que toi

tout comme toi j ai d autres enfants et pour organiser un jeu avec BB dans les bras c est dur et les
grands ne comprennent pas forcement
alors petit a petit je la laisse pleurer un peu pour organiser mes repas, je lui parle ( merci le forum )

pour la sieste je n ai pas encore trouver ( elle a pleurer 20 min enfin hurler dans son lit ) et elle a
finit par s endormir dans son transat pendant que je faisais la vaisselle

dis toi Mel que ca ne fait que 3 semaines ... que c est aussi dur pour toi que pour elle
courage ca va se faire smile

23-09-2010 14:40:18

partenaire publicitaire:

#22 23-09-2010 15:46:24

jazzy29
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Bonjour

Je garde une puce qui est rester 1ans chez elle avec maman ou mami.En septembre elle vient chez moi, elle hurle du matin au soir  pendant 1mois (mes enfants ,mon mari et les autres bouts ont dur faire preuve de patience ) car  dur de se séparer et de découvrir c nouveau cadre de vie . Et les parents pensaient tout les soirs( va -telle la garder notre puce?).A ce jour ,elle a 2 ans et je ne regrette pas d'avoir persévérer  elle est génial.IL ne faut pas non plus en garder trop car 2 bébé c'est deja bcp d'occupation.Il faut leur donner au temps de temps qu'ils en demandent.

bon courage à toi

maman de garçons de 3 ans et 6 ans , ass mat agree pour 3

#23 23-09-2010 18:26:55

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou j'ai des enfants pleureur ou hurleur,d'autre trés calme que l'on entend trés peu!
la plus longue adpatation a été sur 9mois,l'enfant avait 10mois hurler et taper,mais avec les parents ensembles nous avons travaillé et fait au mieux pour lui,je ne regrette rien,car au bout de ses 9mois il avait compris,accepter notre confiance,compris son rythme a lui qu'il fallait trouver,et lui a trouver ses reperds!

une autre puce qui elle aussi hurler,là je m'étais donné 4mois si au bout de ses 4mois elle ne trouvais son bien être,je mettais fin au contrat!
car un enfant qui pleur,qui est mal!
c'est épuisant,pour lui même,pour l'assmat et pour sa famille qui subit!
mais par chance et patience,j'ai réussis là encore nous avons réussis ensembles!et je ne regrette rien!un enfant ne braille pas hmm ,il pleur!
dans notre métier il faut faire preuve de beaucoup de patience et prendre sur soi!
lorsque l'on peux plus,on dit stop,pour le bien de tous surtout pour le bien être de l'enfant!
donc il faut prendre la bonne décision pour lui! avant toute chose!
as toi de voir!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#24 23-09-2010 20:03:31

biboune777
Membre
Site Web

bonjour a toutes, je me permets de rappeler que le mot caprice  est souvent mal utilisé.

on dit caprice lorsqu'un non vient s'opposer a une demande, et qu'en face on insiste. même les adultes fond des caprices.

je pense que ta petite de 3-4 mois, a juste besoin d'être rassurée. si chez elle ils la portent souvent elle se sent peut être vide chez toi.

j'ai eu un petit comme ça faisait que pleurer et je l'ai porté en écharpe pendant une semaine, pour l'endormir le baiser pour qu'il sente mon odeur... et les pleures ont saissé. il a été rassuré.

sinon la j'ai une petite de 4 mois et je dois dire qu'elle pleure souvent. moi je laisse pleurer un peu et je lui explique, que chez nounou ils sont 4 et que je peux pas répondre au besoin tout de suite, et après 3 semaines c'est régler, elle pleure moins pour être portée.

23-09-2010 20:03:31

partenaire publicitaire:

#25 23-09-2010 20:08:48

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

ahhhhhhhhhh!
ce post interpelle lol car moi c'est pas avec un loustic accueilli que j'ai des soucis mais avec le mien lol sad
je ne suis pas pour laisser pleurer un bébé et j'aime pas le terme de caprice (voir post pensée d'une jeune maman wink ) à cet âge! alors imaginez un bébé réveillé de sa sieste par mon mien... les 2 qui pleurent... qui veulent être tous les 2 dans les bras... mais pas ensemble... sad arf! j'ai fini par poser mon mien sad sad dur dur wink et calmer le petit camarade, faire un câlin. il a fini par accepter d'être poser dans le parc! ouf! j'ai pu prendre le mien et le caliner! tongue
mais ...
le midi pour ne pas faire manger les petits (le loustic et sa soeur) dans les hurlements, je fais appel à la grand mère de mon fils qui est ravie de s'en occuper! tongue moi je gagne en sérénité, mes petits mangent tranquillou smile
pffft!
si je devais mettre mon bébé chez une assmat ça serait un cata et je retrouverais un post ici wink
pourtant je le pose! mais pauvre de moi, le médecin et l'ostéo me l'ont confirmé, j'ai fait un anxieux! il me quitte pas du regard lorsqu'il n'est pas rassuré (nouvel environnement ...)
pour palier à se problème, je le met sur son tapis, on joue puis lorsque je vois qu'il est bien, je m'éclipse! ça dure pas longtemps mais bon...
alors je ne peux pas trop te donner de conseil seulement celui là, prends le dans tes bras dès que tu peux, pose le sur le tapis, transat avec toi dans son champs de vision, parle lui.
je me dis qu'en grandissant il va apprendre hmm
big_smile
modif: erreur de frappe

Dernière modification par lycanthe (23-09-2010 21:54:39)

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#26 23-09-2010 20:15:38

mel62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

je comprend pas trop ton message mais bon peut etre que je suis trop fatiguee pour comprendre

#27 23-09-2010 21:43:26

biboune777
Membre
Site Web

lycanthe tu me fais trop rire, mon fils de 2 ans faisait des crises de colère et se roulait parterre et tapait. au relais j'avais honte mais bon... un jour une ass mat me sort " je sais pas comment tu fais mais moi a ta place j'arrêterais le contrat". zut hin !!!!!!!!!!!!

enfin bon moi je redis l'écharpe fait des miracles. pourtant j'aime pas trop porter en écharpe.

#28 23-09-2010 21:57:37

lycanthe
Membre
Site Web

biboune777 a écrit :

lycanthe tu me fais trop rire, mon fils de 2 ans faisait des crises de colère et se roulait parterre et tapait. au relais j'avais honte mais bon... un jour une ass mat me sort " je sais pas comment tu fais mais moi a ta place j'arrêterais le contrat". zut hin !!!!!!!!!!!!

enfin bon moi je redis l'écharpe fait des miracles. pourtant j'aime pas trop porter en écharpe.

lol c'est sur que tu aurais du mal à arrêter le contrat lol
et je suis d'accord avec toi, l'écharpe fait des miracles mais pour les enfants accueillis il faut l'aval des parents. mon employeur me l'a donné mais en cas d'extrême nécessité. et un bébé en écharpe c'est difficile de prendre un autre enfant dans ses bras wink

Mel: je suis désolée si tu as pas compris mon message
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad

#29 23-09-2010 22:03:04

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

mel62 a écrit :

pour ce que ai des caprices aucunes auxiliares de puericultrice n'est d'accord avec l'age
sinon j'arrete d'ecrire sur ce sujet car je vois que je choque tout le monde et que personne ne comprend ce que je ressent

Coucou, smile
j'ai lu tout le post.
Je trouve tes mots durs, mais je pense que tu les a écrit parce que tu es fatiguée nerveusement. Dans ce cas, on n'est pas très diplomate.
Après, si ça fait trop lourd pour toi à gérer, le mieux, c'est de te fixer une date... encore 15 jours....et si ça ne 'arrange pas....arrête avec cet enfant. Parfois, mieux vaut reconnaitre que ça fait trop. smile
Perso, j'évite d'avoir 2 bébés tout petits ensembles....à partir de 1 an, oui...mais pas avant...je trouve ça trop dur à gérer en cas de bébé pleureur. Et un bébé, c'est comme la loterie, tu sais jamais si tu auras le bon numéro.
Après, je ne suis pas d'accord sur l'âge de 2 ans ,pour les caprices, certains en font avant...dès 1 an. J'ai testé ....avec une louloute! lol

Dernière modification par dragonette (23-09-2010 22:04:07)

605224n7suhdjsno.gif

#30 23-09-2010 22:40:39

lucille29200
Membre
Lieu : 29
Site Web

Je ne vais pas répéter les collègues sur le caprice smile je pense que le message est passé ... on va pas en rajouter.
Au sujet des pleurs de bébé, j'ai peu d'expérience pour le moment.
Mais le chamboulement est énorme pour cette petite crevette, il lui faudra du temps à lui & à toi également. Pour que chacun apprenne à se connaitre. Celui ci a peut être besoin des bras plus qu'un autre enfant, alors faut lui apporter ce besoin de sécurité, c'est très important à son âge. Puis dès que tu vois qu'il se calme, joue avec lui.
Soit patiente ...
& si nerveusement tu ne tiens plus, alors arrête se contrat.

Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants

#31 23-09-2010 23:08:09

nounoujulie
Membre
Site Web

je pense que vous y aller fort les filles

alors brailler en bon patois de ch'nord çà veut dire pleurer et ce n'est absolument pas péjoratif

et puis elle vient chercher des réponses elle est à bout entendre pleurer du soir au matin c'est pas évident et vous en savez toute quelque chose on ne peut pas lui jeter la pierre puisque plus ou moins on a toute poster pour savoir comment s'en sortir

aprés l'histoire du caprice de bras je le tournerai plus en bébé a besoin de contact et si cette enfant à besoin de contact perpétuellement et bien on est assmat et on a pas qu'un seul enfant généralement à gérer

donc mel pour éviter qu'elle ne pleure trop tu peux la porter en écharpe si les pe sont d'accord et toi aussi çà limiteras les cris le temps de faire une bonne adaptation

pour le repas du midi comme dit 4i est bien il vas falloir l'isoler un peu en expliquant à tous que bébé est comme çà et qu'il a besoin de temps et donc l'isoler un peu pour qu'au moins le repas se passe sans trop de cris

et expliquer à bébé que malheureusement il n'est plus tout seul et que dans la journée tous le monde a le droit à son temps de jeu ou autre

sans cri, sans stress, avec une bonne dose de fermeté dans la voix et çà devrait passer

j'ai un petit 4 mois qui hurle quand je prends un autre enfant pour le changer ou simplement quand je donne le gouter et bien au bout d'un mois c'est presque fini il comprends je lui dit : je n'ai pas que toi les autres copains on besoin de moi aussi il cri 5 min est il s'arrete

donc ne baisse pas les bras çà vas aller

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#32 24-09-2010 09:50:03

mel62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

merci nounoujulie
ca fait du bien d'entendre que quelqu'un me comprend plus ou moins

#33 24-09-2010 10:35:42

meline41
Membre
Lieu : 41 Saint Rimay
Site Web

bonjour mel62
je suis d'accord avec nounoujulie, c'est bientot le week end big_smile repose toi, a 4 mois et en 15 jours d'adaptation les reperes pour le bébé ne sont pas pris si tu arrives a rester zen le bébé le sentira et il sera moins stressé (je pense) (R)

#34 24-09-2010 11:08:23

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

J'en ai une qui maintenant à 16 mois, c'était pleure sur pleure, les bras constaments si je l'avait écouté. 2 à 3 jour par semaine avec une autre de 9 mois. Le mercredi 2 péris qu'il fallait occupé.
J'ai de la chance d'avoir un salon à part. Pour que je puisse jouer avec les autres enfants, je l'installait par terre sur un tapis d'éveil avec des jouets. Et je la laissais hurlé. La maman était au courrant car elle avait très bien compris que ce n'était pas possible et qu'elle aussi finissait à faire la même chose, sinon elle n'avançait pas non-plus.
Donc la choupette je la méttais dans la pièce à côté et je la laissait hurlé. Mais j'avais l'intélligence de lui expliqué que j'était à côté avec les autres enfants. 3 mois comme sa, et après, plus calme (sauf au retour de vacance bien évidement).
Maintenant elle a 16 mois, elle est contente de venir chez tata, elle fait une crise à sa mère si elle ne se dépêche pas.:lol:
C'est mon deuxième qui m'a fait sa, ce sera pas le dernier. Mais je vais penser aux boules pour les oreilles.:lol: lol

10048910.gif

#35 24-09-2010 11:23:30

moumoune13
Membre
Site Web

Bonjour

Dé fois se qu'on lis fait peur, mais je rentrerai pas dans le débat..

Pour moi la solution et simple c'est l'adaptation , l'adaptation et là pour voir si sa fonctionne entre vous pour faire le relais entre nounou et pe ..

C'est un bébé de 4mois avec des réaction normale pour un bébé...
Tu te sens pas le courage, le temps la force avec se bébé et bien tu arrête dessuite comme ça les pe on le temps de trouver quelqu'un d'autre qui aura plus de temps et de patience.

Il faut savoir se remettre en questions et arrêter quand on a pas le courage  de continuer car si on commence mal les suite peuvent être chaotique.

#36 24-09-2010 12:52:53

miss4
Membre
Site Web

bonjour
Moi ce qui m interpelle c est que dans cette discussion on a l impression que personne ne sait jamais trouver desarmer devant les larmes d un enfant hmm
ben moi si ....
vous n avez jamais douter?????

ben moi si....
et puis on insiste et quelques jours apres .... on ne doute plus

#37 24-09-2010 13:55:02

vallou17
Membre
Site Web

oui faut reconnaitre nos faiblesses, pour ma part j'ai donc décidé dene plus garder des nouveaux nés suite à ce genre d'expérience, je me sens mieux avec des plus grands...moi je te comprend et ne suis pas choquée par tes propos...

neko110.gif

#38 24-09-2010 14:01:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

mel62 a écrit :

j'entame ma 3eme semaine d'adaptation avec une petite de 4mois et elle ne fait que manger dormir et pleurer
elle pleure beaucoup sauf quand on la prend dans les bras ou qu'on s'occupe d'elle
je pense que chez elle elle doit etre beaucoup a bras . quand je dis au papa qu'elle m'a fait un caprice de bras il ne dit
rien ,limite il sourit il n'a pas l'air tres surpris
mais bon je n'ai pas qu'elle a m'occuper, vivre dans un environnement ou ca braille tout le temps merci pour les autres
loulous ainsi que pour moi
meme l'heure du repas ne se passe pas dans le calme
que me conseillez vous car je commence a etre a bout

---> en parler serieusement avec les parents avant d'etre vraiment à bout big_smile
---> rompre le contrat
---> patienter  et se decouvrir doucement l'une l'autre ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#39 24-09-2010 14:23:14

lycanthe
Membre
Site Web

miss4 a écrit :

bonjour
Moi ce qui m interpelle c est que dans cette discussion on a l impression que personne ne sait jamais trouver desarmer devant les larmes d un enfant hmm
ben moi si ....

ben moi si....

euh!!!!!!!!!!!!!!!
si tu me relis, je pense que tu trouveras bien du désarroi face aux larmes d'un petit bout! je ne vous cache pas que j'ai moi aussi fondu en larme de ne pas savoir quoi faire face à MON fils sad hmm
je doutais et je doute encore car je suis pris entre 2 façons de faire: laisser pleurer et mettre dans une pièce à part le petit pleureur comme ça a été conseillé (beurk!) sad hmm
et
ne pas laisser pleurer
et là c'est chaud!
je savais que j'allais galérer, je l'avais même dis à la puèr quand elle est passé pour mon extension mais elle avait confiance en moi smile alors je cherche toujours des solutions car faire appel à la grand mère de mon fils est une solution boiteuse!
hmm

#40 24-09-2010 14:23:22

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Site Web

miss4 a écrit :

bonjour
ben moi si ....

ben moi si....

Vraiment d'accord avec toi !! qui n'a jamais douté hein ??? Et puis selon les aléas de la vie , il y a surement des moments ou on est moins en forme ; ben oui lol on est humain quoi , alors perso l'écoute d'une collègue qui vient demander conseil c'est a écouter , a entendre et arrêtons de critiquer .
Mel62 j'espere que cette discution t'a soulagée un peu ; reviens nous tenir au courant .Courage et biz.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB