Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2010 09:58:27

bb60
Membre
Inscription : 31-01-2008
Messages : 490
Site Web

congé parental et garde

bonjour,

je me tourne vers vous car je ne sais pas du tout si la proposition d'une maman est légale. en fait elle attend son 2ème enfant,j'ai le 1er en garde depuis 2008 il a 3 ans et ne sait pas si elle prend un congé parental ou pas si oui elle veut que je lui garde les places pour dans 3 ans mais pour moi c'est impossible donc la solution elle me propose de me les donner en garde meme si elle prend son congé parental! a t'on le droit de faire ca? faut il que je garde le meme tarif, meme jour de garde??... plein de question se pose avez vous été dans une situation comme celle ci et va  t'elle toujours etre remboursée par la pajemploi?
merci de m'aider bonne journée


maman de 2 filles 8 ans et 6 ans, que du bonheur.

Hors ligne

22-09-2010 09:58:27

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2010 10:05:49

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : congé parental et garde

Si elle prend un congé parental, elle n'aura aucune aide de la paje !Personnellement je ne réserverais pas la place car en plus si elle veut te reprendre dans 3 ans se sera forcement en périscolaire donc peu d'heures pour les 2 enfants !


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

#3 22-09-2010 11:59:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 429
Site Web

Re : congé parental et garde

coucou
elle peut te laisser les enfants même en congé parental, ce n'est pas interdit, ni illégal,  sauf qu'elle n'aura droit à aucune aide pour cela de la paje
elle devra te verser ton salaire et payer l'ursaaf de sa poche
elle aura juste  son congé parental de verser, c'est une aide qui permet aux  mamans qui restent à la maison pour s'occupper des enfants,  mais on ne va pas en plus lui verser l'aide pour un accueil chez une nounou!!!!
il ne cumule pas, à la caf,  ce qui est compréhensible
par contre, toi, tu n'as pas à modifier ton tarif par rapport à cela non plus
tu n'as pas à te brader!!
elle fait son choix en toute connaissance de chose
et quant à réserver pour dans 3 ans, c'est impossible auusi pour toi
tu ne peux pas savoir dans 3 ans, les contrats que tu auras en cours, tu seras paut être avec des accueils à la journée
car dans 3 ans, ses 2 enfants seront scolarisés tous les 2 et ça ne serait que du péri, à ce moment là

Hors ligne

#4 22-09-2010 12:38:10

bb60
Membre
Inscription : 31-01-2008
Messages : 490
Site Web

Re : congé parental et garde

oui ca c'est sur je ne réserve pas de placepour dans 3 ans. donc c'est a elle de voir si elle veut payer nounou de sa poche pendant 3ans ou sinon il faut qu'elle me licencie avant son congé parental.son 1er est déjà en périscolaire donc dans 3 ans il n'y aura pas beaucoup d'heure pour les 2 contrats


maman de 2 filles 8 ans et 6 ans, que du bonheur.

Hors ligne

22-09-2010 12:38:10

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2010 14:24:52

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : congé parental et garde

bonjour , si elle persoit une aide de l'état pour lui permettre d'élever ses enfants elle ne recevra pas une seconde aide pour l'mploi d'une ass mat qui elle aussi devra s'occuper des enfants , ce qui est logique ;
elle devra payer ton salaire plus+ les cotisation patronales ce qui doit doubler ce qu'elle paiera je crois !
ça m'étonnerai qu'elle sit d'accord !
perso je ne réserve pas de place pendant 3 ans : si tu t'engages avec une autre famille tu ne va pas la mettre dehors pour reprendre les autres enfants enfin c'est mon avis !!

Hors ligne

#6 23-09-2010 11:53:38

sabrina17
Membre
Inscription : 27-03-2008
Messages : 497
Site Web

Re : congé parental et garde

bonjour, je m'excuse de m'ignitier dans votre débat mais j'ai un cas similaire. la louloute vient à la maison 28h/semaine, bébé 2 prévu pour mars. la maman prendra 6 mois de congé parental aura t'elle tout de meme l'aide pour la premiere car elle veux me la laisser pendant ces 6 mois là ?
merci

Hors ligne

#7 23-09-2010 12:24:23

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : congé parental et garde

sabrina17 a écrit :

bonjour, je m'excuse de m'ignitier dans votre débat mais j'ai un cas similaire. la louloute vient à la maison 28h/semaine, bébé 2 prévu pour mars. la maman prendra 6 mois de congé parental aura t'elle tout de meme l'aide pour la premiere car elle veux me la laisser pendant ces 6 mois là ?
merci

Non aucune aide pendant le congé parental !! La caf versera un montant à la maman pour qu'elle garde son enfant elle ne va pas non plus toucher des aides pour la faire garder c'est logique !!! Soit elle prend un cp et elle s'occupe de ses enfants soit elle reprend le travail et elle aura les aides


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

#8 23-09-2010 14:12:08

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : congé parental et garde

bonjour , les parents touchent une aide pendant un congés maternité !


les parents ne touchent rien et doivent payer les cotisations en plus si la maman est en congés parental !


on ne peut pas toucher deux aides pour la même chose en l'occurence s'occuper du même enfant c'est logique !!!!

Dernière modification par zeta (23-09-2010 14:12:51)

Hors ligne

#9 23-09-2010 15:07:48

SEVE11
Membre
Inscription : 22-02-2009
Messages : 798
Site Web

Re : congé parental et garde

J'ai en garde une loulotte et sa soeur tous les mercredis car la maman travaille seulement les mercredis et elle touche son congé parental et l'allocations PAJE ! donc renseigner car je pense que c'est possible de cumuler sous certaines conditions

Bizzzzzzzzzzzz


Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))

Hors ligne

#10 23-09-2010 15:21:50

sabrina17
Membre
Inscription : 27-03-2008
Messages : 497
Site Web

Re : congé parental et garde

oui mais quand le parent s'arrete complétement c'est différent. toi elle a repris le travaille à 80% ou quelques choses comme ça.

Hors ligne

#11 23-09-2010 16:59:30

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : congé parental et garde

OUi la maman touche mais seulement si elle est en congé parental à temps partielle (d'ailleurs elle touchera moins qu'une maman en congé parentale à 100% ce qui est normal)

Hors ligne

#12 24-09-2010 08:14:52

isab
Membre
Lieu : hauts de seine
Inscription : 06-05-2007
Messages : 119
Site Web

Re : congé parental et garde

bonjour,
j'ai eu le cas d'une maman en congès parental durant 6 mois, j'ai continué à m'occuper de l'ainé notamment pour ne pas perdre la "place", la maman a fait le choix de ne pas toucher ses allocations de congès parental pour continuer à toucher la paje et donc ne pas payer les cotisations salariales, pour elle cela était plus intéressant. Donc que cette maman se renseigne et fasse le calcul, peut être préférable de renoncer aux indemnités de son congès parental.
Bonne journée à toutes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB