Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2010 22:28:46

nininou
Membre
Site Web

petit ***qui fait du bien

Tout à l'heure dans la soirée une maman m'a appelée pour une garde à partir de novembre, moi toute contente je lui donne rdv pour demain car j'ai mon agrément depuis février et toujours pas commencé à travailler, je me suis dit allez ça va finir par démarrer big_smile

J'ai à peine eu le temps de raccrocher et de calculer combien je gagnerais par mois avec ce contrat, qu'elle me rappelle pour annuler sad elle a vu une personne cet après-midi et a décidé de l'engager finalement sad
Sûrement que le fait que je lui dise que je n'ai pas d'enfant à moi et que je débute dans le métier lui a fait peur, ce que je peux comprendre mais bon ! Même pas l'occasion de me défendre.

Marre des fausses joies ! C'est pas la première fois que ça arrive les annulations mais 1/4 d'heure après si !
J'ai l'impression de ne pas avoir ma chance, que quand des parents viennent me voir (ce qui est fort rare) ils voient plusieurs ass mat alors que quand ils voient les autres ils s'arrêtent à une seule ! Je sais pas si je suis bien claire.

J'ai mis des annonces partout et depuis peu j'ai vu qu'au moins 4 ou 5 personnes ont pris mon numéro, mais pour l'instant ça n'appelle pas. La dame de ce soir, avait eu mon nom par la PMI.
Jusque là je me disais que puisque les gens avaient pris mon numéro ça allait finir par se débloquer, j'avais repris espoir. Mais là le coup de ce soir, ça me démoralise.

Pffff allez ça va passer.

Bonne soirée quand même big_smile

23-09-2010 22:28:46

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2010 22:33:24

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

Re : petit ***qui fait du bien

oui c'est dur sa memepas fait tes preuves
ma copinne assmat pareil elle devait voir une maman le jeudi
et la maman a  annuler la veille pour dire qu'elle avait choisi sa nounou sans voir ma copinne
c'est trop nul , je te souhaite de trouver un contrat par la suite
et fait comme moi ne calcule pas avant d'etre sur smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#3 23-09-2010 22:50:04

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

alors il faut que les collègues donnent ton numero il faut s'entraider .. contacte le ram pourleur dire que tu n'as personne .. ensuite evite de tout devoiler au tel gardes en pour la fin que les parents se fassent une opinion avant et apres tu dis que tu n'as pas encore d'enfants wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 23-09-2010 23:16:16

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Coucou,

N'en dit pas trop au téléphone. Propose aux parents un 1er contact afin de faire connaissance.

Et puis le jour J, où tu les as en face de toi, tu te présentes, ton parcours ainsi que tes projets avec les enfants. Vous entrez ensuite dans les détails.

Si le feeling passe, leurs a priori éventuels disparaitront (tu n'as pas d'enfant, tu débutes etc ...).

Bon courage smile

23-09-2010 23:16:16

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2010 08:09:34

aurel86
Membre
Site Web

bonjour,

Pourquoi tu leur dit  au téléphone que tu n'as pas d'enfant ???
Ne dit rien, car en effet cela peut faire peur à certain parents. Peut etre aussi que tu n'est pas tres sur de toi lors du 1er contact téléphonique, se 1 er contact s'emble etre tres important pour le parents.

Aller courage sa va finir par payer ne te décourage pas.

Moi quand j ai commencé dans le metier et bien j ai contacter la 1 er ass mat de la liste pour lui dire que j était dispo et grace à elle j'ai pu débuté ce beau métier.

#6 24-09-2010 08:44:29

zeta
Membre
Site Web

bonjour , non faut pas te mettre dans la tête que l'on te prend pas parce que tu n'as pas d'enfant , je pense que les mamans rencontrent plusieurs ass mat mais si le courant passe bien avec une elle réserve la place et ne va pas voir plus loin !
comme le dit les collègues ne donnes pas trop de renseignements au tel , tu prend rendez vous et vous parler en visu de tout cela ;
donne ton numero de telephone à tes collègues elles pourront te faire suivre els appels !!

#7 24-09-2010 09:48:52

seve78
Membre
Site Web

Coucou à toutes,
Je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas trop en dire au telephone. Je n'ai également pas d'enfants. Je le dit aux parents quand ils arrivent à la maison, qu'ils ont fait ma connaissance. De toute facon lors de l'entretien la question arrive !
Lors de l'entretien n'hésite pas à les rassurer et à insister sur le fait que tu t'es occuper de tes petits frères, petites soeur, cousins ou autres. Sors des jouets ! Il faut les rassurer.  deux fois plus qu'une ass mat qui a des enfants.
Perso j'ai débuté en février de cette année et j'en suis à mon 4eme enfants acceuilli. J'ai un agrément pour 3.
N'hésite pas à demander à tes collègues autour de chez toi de communiquer ton numéro de tel aux parents si elles n'ont plus de places dispos.
Ne t'inquiete pas.
Bon courage

#8 24-09-2010 10:19:48

nininou
Membre
Site Web

Je lui ai dit que je n'avais pas d'enfant car elle me l'a demandé ! Bien sûr je ne me vois pas dire oui je suis bien disponible mais attention je n'ai pas d'enfant sous-entendu si j'étais vous je me méfierais lol...
Mais elle m'a posé la question je n'allais pas mentir... c'est vrai j'aurais dû enchainer lui dire oui mais j'ai l'habitude des enfants j'ai gardé mes cousins ma mère était ass mat etc... mais j'ai eu un coup de stress c'est pas sorti. Faut dire que comme j'ai pas souvent d'appels quand j'en ai un la pression monte tout à coup big_smile

Puis bon pour le calcul du salaire ça me semble important quand même, de savoir vers quoi je vais.

Ca me servira de leçon en tout cas.

#9 24-09-2010 10:22:44

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

pepette1964 a écrit :

Coucou,

N'en dit pas trop au téléphone. Propose aux parents un 1er contact afin de faire connaissance.

Et puis le jour J, où tu les as en face de toi, tu te présentes, ton parcours ainsi que tes projets avec les enfants. Vous entrez ensuite dans les détails.

Si le feeling passe, leurs a priori éventuels disparaitront (tu n'as pas d'enfant, tu débutes etc ...).

Bon courage smile

Oui, tout à fait, c'est ce que j'allais dire : il faut en dire un minimum au téléphone...et surtout pas les tarifs, j'ai appris ça au fil des appels ! Tu dis "écoutez, je préfère parler de tout ça en rdv, face à face..." ...;)

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#10 24-09-2010 10:43:31

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Personnellement en tant que maman, je préférerai une AM sans enfant qu'une AM qui en a trop (les siens et les enfants accueillis) LOL.

Ce qui compte c'est ce que tu dégages lors des entretiens. Maîtrise du sujet LOL (les enfants), motivation, écoute ... des parents, sérénité et douceur, assurance par rapport à tes capacités à faire ce métier etc ... N'hésite pas à faire visiter la maison.

Un petit café et hop ca va le faire.

Dernière modification par pepette1964 (24-09-2010 10:44:02)

#11 24-09-2010 10:51:37

nininou
Membre
Site Web

Merci Pepette j'espère avoir un jour l'occasion de mener un entretien tip top tel que tu le décris smile encore faut-il que les parents viennent jusqu'à chez moi big_smile pour l'instant seulement 2 entretiens depuis février...
Enfin bon j'espère que tous  les gens qui ont pris mon numéro sur mes affiches ne l'ont pas fait sans intention...

#12 24-09-2010 11:23:31

seve78
Membre
Site Web

pepette1964 a écrit :

Personnellement en tant que maman, je préférerai une AM sans enfant qu'une AM qui en a trop (les siens et les enfants accueillis) LOL.

Ce qui compte c'est ce que tu dégages lors des entretiens. Maîtrise du sujet LOL (les enfants), motivation, écoute ... des parents, sérénité et douceur, assurance par rapport à tes capacités à faire ce métier etc ... N'hésite pas à faire visiter la maison.

Un petit café et hop ca va le faire.

Tout a fait d'accord avec Pepette

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB