Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-09-2010 14:18:52

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : refus d'agrement recu!!!!

courage a toi et bat toi tu le mérite ss positive
tant qu'il y a de l'espoir tu ne te laisse pas abattre
biz et je t'envois des tonnes de courage du nord  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

08-09-2010 14:18:52

partenaire publicitaire:

#22 08-09-2010 15:43:37

heisabelle
Membre
Inscription : 22-04-2010
Messages : 53
Site Web

Re : refus d'agrement recu!!!!

merci moi aussi je suis du nord, près de Lille et toi???

Hors ligne

#23 09-09-2010 11:06:45

monique55
Membre
Inscription : 26-08-2010
Messages : 14
Site Web

Re : refus d'agrement recu!!!!

moi, je serai à ta place je demanderai un recours gracieux sans rien dire qui pourrait te porter perte. Il ne faut surtout pas te mettre la puer à dos. D'autre part le cg risque de t'envoyer d'autres travailleurs sociaux. Si toutefois tu as un nouveau refus (ce qui m'étonnerait) alors là agis. Il faut rester diplomate, car ils savent qu'ils ont toujours raison, ne surtout pas se les mettre à dos. Bon courage, j'y crois !

Hors ligne

#24 14-09-2010 18:04:16

heisabelle
Membre
Inscription : 22-04-2010
Messages : 53
Site Web

Re : refus d'agrement recu!!!!

et voilà,la réponse a mon recours es arrivée et c'est vraiment de pire en pire!!!!!

j'ai bien évidement un refus,cette fois ils me disent :

"après un nouvel examen approfondi de votre demande,il n’apparaît pas possible de revoir la décision pour les mêmes motifs plus précisément repris ci après:
la deuxième étude de votre dossier a confirmé la nécessite de votre présence auprès de vos enfants.
de plus l’exiguïté de votre logement parait peu compatible avec l'accueil d'enfant extérieur a votre famille."

non mais franchement,ils se foutent de moi ou c'est moi qui me fait des films????????????
-déjà il me parle d'un nouvel examen approfondi de ma demande alors que je n'ai vu personne suite a mon recours
-ensuite ils me parlent de refus pour les mêmes motifs revu ci après,hors les motifs qu'ils invoque dans ce courrier n'ont rien a voir avec les 1ers motifs de refus!!!!
-maintenant j'apprends que ma présence es nécessaire a mes enfants,justement c'est ce que ce métier permet et de plus mes enfants sont âgés de 10,13 et 16 ans,ma présence ne leur es pas vitale a cet age!!!!!
-et ensuite ils me sortent que mon appartement es trop exiguë,hors la puéricultrice avait trouver qu'il y avait la place nécessaire ,a savoir un coin sommeil dans un endroit calme et un coin jeu et repas dans ma salle a manger!!

j'ai vraiment la haine ce soir,je me dis que tout ces motifs sans queue ni tête doivent cacher  autre chose,je ne vois pas d'autre explications a tout ça!!!
en attendant j'ai demandé un rdv avec le médecin chef de pmi(elle doit me rappeler dans la semaine )et ce soir je fais mon courrier pour demander mon dossier et je compte bien user de tout mes recours possibles,j'ai vraiment la haine et je ne compte pas laisser tomber!!!!

en attendant je déprime,pffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!

Hors ligne

14-09-2010 18:04:16

partenaire publicitaire:

#25 14-09-2010 18:44:49

heisabelle
Membre
Inscription : 22-04-2010
Messages : 53
Site Web

Re : refus d'agrement recu!!!!

merci
non elle ne m'a pas poser de questions particulière,on a certes parlé de mes fistons,mais surtout concernant ma façon de les éduquer,le faite qu'il grandissez(justement)et devenaient de plus en plus indépendants!!
enfin on verra j’espère que le rdv avec le médecin chef se fera vite et qu'il m’éclairera sur l'absurdité de tout ses motifs!!

Hors ligne

#26 14-09-2010 23:49:45

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : refus d'agrement recu!!!!

ma pauvre... quelle galère !!!!! tiens nous au courant...


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#27 15-09-2010 02:18:51

heisabelle
Membre
Inscription : 22-04-2010
Messages : 53
Site Web

Re : refus d'agrement recu!!!!

merci,là j"avoue en avoir besoin d'une méga dose!!!!!

Hors ligne

#28 15-09-2010 12:11:30

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : refus d'agrement recu!!!!

heisabelle a écrit :

merci
non elle ne m'a pas poser de questions particulière,on a certes parlé de mes fistons,mais surtout concernant ma façon de les éduquer,le faite qu'il grandissez(justement)et devenaient de plus en plus indépendants!!
enfin on verra j’espère que le rdv avec le médecin chef se fera vite et qu'il m’éclairera sur l'absurdité de tout ses motifs!!

coucou moi j'aurais tenté une aide ou présence voir appuie par un syndicat nous représentant car là il y a un abus,ou un problm de dossier,voir de communication données qui risque d'être pas pour la bonne personne!
seule je ne suis pas certaine que tu t'en sorte! hmm
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#29 15-09-2010 15:47:53

heisabelle
Membre
Inscription : 22-04-2010
Messages : 53
Site Web

Re : refus d'agrement recu!!!!

merci parme pour le conseil,j'y penser en cas de dernier recours!!
là le médecin chef de pmi m'a appelé,elle fait le point avec la puer et revois mon dossier(qu'elle n'a pas l'air de connaitre)et me rappelle pour fixer un rdv,on verra comment cela se passera!!!!

Hors ligne

#30 15-09-2010 15:58:21

nadia32
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 26-11-2008
Messages : 228
Site Web

Re : refus d'agrement recu!!!!

BONJOUR

je comprends ce que tu ressents, la première demande que j'ai faite on me l'a refusé; à l'époque j'étais jeune avec un enfant de bas age, tu vas me dire il n'y a pas de raison, bref j'ai accepté, j'ai attendu 3 ans puis on m'a dit oui!

bref, ce que je te conseille c'est de laisser le temps au temps, ils verront que tu es patiente, c'est mon avis, après c'est bizarre tes enfants sont grands, pendant l'entretien il faut pas trop en dire, peut être as tu dis quelquechose qu'ils n'ont pas aimé, l'éducation de tes enfants enfin il faut que tu réfléchis pourquoi ne serais ce une raison!!!

il y a toujours une raison, perso on a une infirmière qui nous parle souvent de nos origines, elle ne donne pas facilement l'agréement aux étrangers, bref elle s'est faite une réputation; bref on peut rien faire car pour elle, c'est toujours pour autres choses qu'elle dit non trop facile!!!!

bref  je te souhaite du courage!!


4 enfants 
Assistante maternelle de 2 enfants! smile

Hors ligne

#31 16-09-2010 13:28:53

marie8405
Membre
Inscription : 06-07-2010
Messages : 16
Site Web

Re : refus d'agrement recu!!!!

je ne sais pas quoi te dire pour t'aider mais je voulais juste te souhaiter bon courage car tu as vraiment pas de chance! Accroches toi je suis sure que tu vas y arriver , on sent ta détermination . Courage!

Hors ligne

#32 17-09-2010 15:21:49

heisabelle
Membre
Inscription : 22-04-2010
Messages : 53
Site Web

Re : refus d'agrement recu!!!!

merci de votre soutien,ca aide beaucoup!!!

Hors ligne

#33 24-09-2010 02:02:12

heisabelle
Membre
Inscription : 22-04-2010
Messages : 53
Site Web

Re : refus d'agrement recu!!!!

quelques petites nouvelles,aujourd'hui j'ai pu consulter mon dossier administratif et ça m'a encore plus mis la haine!!!!
je m'explique:aprés tout ce qui s'est passé,je m'attendais a un dossier super négatif,des points négatifs ect.........et ben non c'est tout le contraire,je l'ai fait lire a mon amie assmat,a des amies et ma famille et tous sont d'accord avec moi(ouf je ne me fais pas de films!!)tant qu'on ne lit pas l'avis final de la puer,mon dossier es parfait!!!!!!
je n'ai que des points positifs,
-mon logement a tout les critères nécessaire
-je suis spontanée,franche,tolérante et j'ai les capacités d'observation,d'analyse,de gestion des situations qui m'ont été proposées
-je n'ai pas de soucis pour m'engager dans la durée,ni de contrainte concernant ma disponibilité et ma patience
-j'ai les capacités a répondre aux besoins éducatif,affectif, d’éveil et quotidien de l'enfant,a repérer,observer,respecter les rythmes de l'enfant et les connaissances des étapes du développement psychomoteur de l'enfant
bref quand on regarde mon dossier sans l'avis de la puer,limite je suis l'assmat parfaite,lol!!!

et c'est là que tout ce gate,l'avis de la puer!!!
donc avis réservé,car d’après elle,ça semble compliqué pour moi de poser un cadre même si elle reconnait que j'ai établi des règles pour mes enfants et qu'aux questions d'ordres éducatifs,j'ai apportée des réponses théoriques adaptées!!!!
de plus,mon projet d'accueil  a domicile lui semble fragile,car je "parle" soi disant de mon ancienne activité professionnelle de façon peu valorisante et que j'ai donc pensé a être assmat!!!!!



donc la j'ai la haine,car non seulement je n'ai jamais parlé de mon ancien métier(femme de ménage)de façon peu valorisante,j'ai juste expliqué qu'après l'avoir quitter pour des raisons familiale(j'ai du m'occuper de ma belle mère malade)je n'ai pas eu envie de reprendre car c'est un métier difficile ou on es souvent sur la route pour très peu d'heure,que ce métier es difficile car une fois la journée terminé on refait les mêmes choses chez soi;
elle dit aussi que j'ai des difficultés a poser un cadre aux enfants après avoir noter dans le dossier que j'avais les capacités a répondre aux besoin éducatif,a savoir l'apprentissage des règles,des limites,des interdits,de l'autonomie et la responsabilité et après avoir reconnu que j'avais établi des règles pour mes enfants et que j'avais apporté des réponses adaptées aux questions éducatifs!!!

quand aux 2 motifs que j'ai reçu après mon recours là non plus je ne comprends pas,ils me disent que ma présence es nécessaire pour mes enfants(pas plus que les enfants des autres assmat)du moins il n'y a rien de noter dans mon dossier qui puisent le faire penser,il es juste noter que mes 2 aînés sont autonomes(logique a 16 et 13 ans!!) et que je conduis juste mon plus jeune de 10 ans a l’école matin et soir car il mange a la cantine et au contraire il es noter que niveau disponibilité je n'ai pas de contrainte particulière!!!
quand au fait que soudainement l’exiguïté de mon logement ne me permet pas d'accueillir d'enfant,là aussi faut m'expliquer quand dans mon dossier il es noter que  mon logement a les espaces de jeu suffisant et au nombre demandé,qu'un lit dans notre chambre es prévu,que toute les normes de sécurité,de confort et d’hygiène son respecter!!!!!

franchement là je devient folle et j'avoue être fatiguée moralement!!!
j'ai rendez vous le 2 avec le médecin chef de pmi et la puer(ah là elle se déplace!!!)et j'ai bien l'intention de me poser et me calmer d'ici là,de préparer mes questions de façon a mettre carte sur table,ras le bol qu'on se foute de moi,je suis de plus en plus persuadée que cette puer a un problème avec ma tronche et je compte bien lui demander des explications sur l’incohérence de mon dossier!!!!!!!!!!
et si ça se passe mal,j'entamerais le recours judiciaire,mais j’espère ne pas avoir a aller jusque là,je ne suis pas sur d'arriver entière au bout de tout ça!!!

enfin c’était mes super nouvelles, en pleine crise d'insomnie de plus en plus présente et en plus accompagnée d'angoisse et de nervosité,merci mme la super puer!!!!

Dernière modification par heisabelle (24-09-2010 02:05:26)

Hors ligne

#34 24-09-2010 02:27:01

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : refus d'agrement recu!!!!

et ben ma pauvre sad t'es vernie!!
écoute, je ne sais pas trop quoi te dire, car franchement, je ne vois pas ce que tu peux avoir a te reprocher...
je serais toi, je contacterai quand même un syndicat, comme te le conseille parme, raconte leur et demande leur un avis, ça ne te coute pas grand chose et ils pourront peut-être t'apporter un soutien concret.

je sais que c'est facile à dire, mais reste zen!! ta puer ne dois pas gagner sur tes nerfs! montre leur que tu es motivée!!
que dire de plus que bon courage...


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#35 24-09-2010 10:55:14

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : refus d'agrement recu!!!!

de plus,mon projet d'accueil  a domicile lui semble fragile,car je "parle" soi disant de mon ancienne activité professionnelle de façon peu valorisante et que j'ai donc pensé a être assmat!!!!!


Cette phrase me fait penser que la puer a pu comprendre que tu choisissais le métier d'Ass Mat comme un pis aller (faute de mieux quoi). Je me trompe peut-être mais c'est peut être la-dessus qu'il faudrait que tu axes ton entretien. La persuader que ce n'est pas le cas ... et argumenter.

Bon courage en tout cas smile

Dernière modification par pepette1964 (24-09-2010 10:56:36)

Hors ligne

#36 24-09-2010 11:30:56

nadia32
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 26-11-2008
Messages : 228
Site Web

Re : refus d'agrement recu!!!!

ma pauvre, je te soutiens!

c'est n'importe quoi! tes enfants sont grands en plus, je comprends pas! quand j'imagine que ma voisine a eu son agréement avec 2 enfants de bas age et qui fume à longueur de journée, c'est du n'importe quoi! des fois on se demande d'ou viennent leurs critères!

et si tu prenais rdv avec la puéricultrice pour savoir les vrais raisons de ce refus, elle travaille à la pmi de ton coin, si vraiment tu veux aller jusqu'au bout!

courage!


4 enfants 
Assistante maternelle de 2 enfants! smile

Hors ligne

#37 24-09-2010 14:52:57

heisabelle
Membre
Inscription : 22-04-2010
Messages : 53
Site Web

Re : refus d'agrement recu!!!!

pepette1964 a écrit :

de plus,mon projet d'accueil  a domicile lui semble fragile,car je "parle" soi disant de mon ancienne activité professionnelle de façon peu valorisante et que j'ai donc pensé a être assmat!!!!!


Cette phrase me fait penser que la puer a pu comprendre que tu choisissais le métier d'Ass Mat comme un pis aller (faute de mieux quoi). Je me trompe peut-être mais c'est peut être la-dessus qu'il faudrait que tu axes ton entretien. La persuader que ce n'est pas le cas ... et argumenter.

Bon courage en tout cas smile

c'est en partir ça et je lui en ai déjà parler,lui rappelant que j'ai choisit d’être assmat 10 mois après avoir arrêter mon ancien emploi,10 mois qui m'ont permis de savoir ce qui me plairer de faire et de me renseigner,peser les pour et les contre du métier d'assmat.
apparemment n'en démords pas,quoi que les motifs de refus suite a mon recours ne sont pas les mêmes et sont encore plus insensés!!
merci du soutien

Hors ligne

#38 24-09-2010 14:54:46

heisabelle
Membre
Inscription : 22-04-2010
Messages : 53
Site Web

Re : refus d'agrement recu!!!!

nadia32 a écrit :

ma pauvre, je te soutiens!

c'est n'importe quoi! tes enfants sont grands en plus, je comprends pas! quand j'imagine que ma voisine a eu son agréement avec 2 enfants de bas age et qui fume à longueur de journée, c'est du n'importe quoi! des fois on se demande d'ou viennent leurs critères!

et si tu prenais rdv avec la puéricultrice pour savoir les vrais raisons de ce refus, elle travaille à la pmi de ton coin, si vraiment tu veux aller jusqu'au bout!

courage!

je la vois lors de mon rdv avec le médecin chef de pmi,là Mme se deplace!!

merci a tous pour votre soutien!!

Hors ligne

#39 24-09-2010 15:03:52

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : refus d'agrement recu!!!!

popopilo a écrit :

et ben ma pauvre sad t'es vernie!!
écoute, je ne sais pas trop quoi te dire, car franchement, je ne vois pas ce que tu peux avoir a te reprocher...
je serais toi, je contacterai quand même un syndicat, comme te le conseille parme, raconte leur et demande leur un avis, ça ne te coute pas grand chose et ils pourront peut-être t'apporter un soutien concret.

je sais que c'est facile à dire, mais reste zen!! ta puer ne dois pas gagner sur tes nerfs! montre leur que tu es motivée!!
que dire de plus que bon courage...

heisabelle a écrit :

quelques petites nouvelles,aujourd'hui j'ai pu consulter mon dossier administratif et ça m'a encore plus mis la haine!!!!
je m'explique:aprés tout ce qui s'est passé,je m'attendais a un dossier super négatif,des points négatifs ect.........et ben non c'est tout le contraire,je l'ai fait lire a mon amie assmat,a des amies et ma famille et tous sont d'accord avec moi(ouf je ne me fais pas de films!!)tant qu'on ne lit pas l'avis final de la puer,mon dossier es parfait!!!!!!
je n'ai que des points positifs,
-mon logement a tout les critères nécessaire
-je suis spontanée,franche,tolérante et j'ai les capacités d'observation,d'analyse,de gestion des situations qui m'ont été proposées
-je n'ai pas de soucis pour m'engager dans la durée,ni de contrainte concernant ma disponibilité et ma patience
-j'ai les capacités a répondre aux besoins éducatif,affectif, d’éveil et quotidien de l'enfant,a repérer,observer,respecter les rythmes de l'enfant et les connaissances des étapes du développement psychomoteur de l'enfant
bref quand on regarde mon dossier sans l'avis de la puer,limite je suis l'assmat parfaite,lol!!!

et c'est là que tout ce gate,l'avis de la puer!!!
donc avis réservé,car d’après elle,ça semble compliqué pour moi de poser un cadre même si elle reconnait que j'ai établi des règles pour mes enfants et qu'aux questions d'ordres éducatifs,j'ai apportée des réponses théoriques adaptées!!!!
de plus,mon projet d'accueil  a domicile lui semble fragile,car je "parle" soi disant de mon ancienne activité professionnelle de façon peu valorisante et que j'ai donc pensé a être assmat!!!!!



donc la j'ai la haine,car non seulement je n'ai jamais parlé de mon ancien métier(femme de ménage)de façon peu valorisante,j'ai juste expliqué qu'après l'avoir quitter pour des raisons familiale(j'ai du m'occuper de ma belle mère malade)je n'ai pas eu envie de reprendre car c'est un métier difficile ou on es souvent sur la route pour très peu d'heure,que ce métier es difficile car une fois la journée terminé on refait les mêmes choses chez soi;
elle dit aussi que j'ai des difficultés a poser un cadre aux enfants après avoir noter dans le dossier que j'avais les capacités a répondre aux besoin éducatif,a savoir l'apprentissage des règles,des limites,des interdits,de l'autonomie et la responsabilité et après avoir reconnu que j'avais établi des règles pour mes enfants et que j'avais apporté des réponses adaptées aux questions éducatifs!!!

quand aux 2 motifs que j'ai reçu après mon recours là non plus je ne comprends pas,ils me disent que ma présence es nécessaire pour mes enfants(pas plus que les enfants des autres assmat)du moins il n'y a rien de noter dans mon dossier qui puisent le faire penser,il es juste noter que mes 2 aînés sont autonomes(logique a 16 et 13 ans!!) et que je conduis juste mon plus jeune de 10 ans a l’école matin et soir car il mange a la cantine et au contraire il es noter que niveau disponibilité je n'ai pas de contrainte particulière!!!
quand au fait que soudainement l’exiguïté de mon logement ne me permet pas d'accueillir d'enfant,là aussi faut m'expliquer quand dans mon dossier il es noter que  mon logement a les espaces de jeu suffisant et au nombre demandé,qu'un lit dans notre chambre es prévu,que toute les normes de sécurité,de confort et d’hygiène son respecter!!!!!

franchement là je devient folle et j'avoue être fatiguée moralement!!!
j'ai rendez vous le 2 avec le médecin chef de pmi et la puer(ah là elle se déplace!!!)et j'ai bien l'intention de me poser et me calmer d'ici là,de préparer mes questions de façon a mettre carte sur table,ras le bol qu'on se foute de moi,je suis de plus en plus persuadée que cette puer a un problème avec ma tronche et je compte bien lui demander des explications sur l’incohérence de mon dossier!!!!!!!!!!
et si ça se passe mal,j'entamerais le recours judiciaire,mais j’espère ne pas avoir a aller jusque là,je ne suis pas sur d'arriver entière au bout de tout ça!!!

enfin c’était mes super nouvelles, en pleine crise d'insomnie de plus en plus présente et en plus accompagnée d'angoisse et de nervosité,merci mme la super puer!!!!

coucou écoute je n'ai pas le droit de te forcer la main,mais là tu a plus trop le choix,tu veux te battre,alors fait toi aider,dans tes démarche!
suis mon conseille et regarde popopilo te le conseil fortement aussi!
fait le pour toi!si tu veux te faire entendre et comprendre smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#40 24-09-2010 15:28:50

heisabelle
Membre
Inscription : 22-04-2010
Messages : 53
Site Web

Re : refus d'agrement recu!!!!

parme a écrit :

coucou écoute je n'ai pas le droit de te forcer la main,mais là tu a plus trop le choix,tu veux te battre,alors fait toi aider,dans tes démarche!
suis mon conseille et regarde popopilo te le conseil fortement aussi!
fait le pour toi!si tu veux te faire entendre et comprendre smile
A+

t'inquietes parme,je ne vais pas me laisser faire,j'attends de voir comment ce passe le rdv du 02/10,si cela se passe mal je me rapprocherais d'un syndicat!!
merci pour tes conseils

Dernière modification par heisabelle (24-09-2010 15:29:20)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB