Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-09-2010 21:25:11
nouveau contrat mais dans un an !!!!!
Bonsoir,
Voilà cet après midi j'ai rencontré une maman et sa poupette d'un mois et demi pour une garde qui se fera en septembre 2011 soit dans un an.
Je lui ai donné mon livret d'accueil et on a surtout parlé de choses et d'autre, de ma façon de m'occuper des enfants, de mon rythme avec les miens (trajets-école)
Elle ne connait pas encore ses futurs horaires, donc pas parlé mensu pour le moment ni tarif. J'ai un tableau de tarifs en fonction des heures de garde mais je ne lui ai pas donné je trouve que c'est trop tot et puis sur mon livret d'acceuil il y a la fourchette de tarif (max au mini) !
Je n'ai pas pu lui faire visiter ma maison car un petit que je gardais dormais au moment de l'entretien ce sera pour la prochaine fois.
Le contact s'est super bien passé, la petite est à croquer comme tout bébé d'un mois et demi !
Voilà j'aimerais savoir comment vous dirigez un entretien pour une garde aussi lointaine car pour moi c'est la première fois ?
Merci d'avance pour vos témoignage
assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!
21-09-2010 21:25:11
#2 21-09-2010 23:14:55
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Re : nouveau contrat mais dans un an !!!!!
Bonsoir,
C'est effectivement très lointain. Vous pourriez déjà signer un engagement réciproque ce qui vous engagerait l'une envers l'autre. Mais sur un laps de temps si long, il peut se passer plein de choses.
La maman pourrait tout simplement changer d'avis (rallonger son congé parental), trouver quelqu'un d'autre, perdre son boulot, déménager enfin la vie quoi.
Je vois dans ta signature que tu as déjà plusieurs contrats donc ce ne serait pas une catastrophe si ce contrat ne se faisait finalement pas.
Moi j'ai toujours eu des mamans qui s'y prenaient à l'avance, mais pas autant ! Je les recontrais en général à 7/8 mois de grossesse pour un accueil prévu dès les 3 mois du nourisson.
Bonne soirée
#3 22-09-2010 08:25:03
comme le dit pepette c'est drolement loin!
je l'ai fait une fois et je ne referais pas. il y a trop de constance en ce laps de temps. et meme si tu fais signer l'engagement reciproque les pe s'ils changent d'avis s'en moquent, soit ils peient l'indemnite s'ils sont honnetes, soit ils te mettent l'enfant 1 journee et stoppent le contrat de suite.
et toi tu te retrouves sans rien, en ayant refuse d'autres contrats.
dis lui de revenir vers avril-mai pour signer l'engagement reciproque. si a ce moment la tu n'as plus de contact tu pourras te trouver un autre boulot
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 22-09-2010 08:46:03
j'ai une reservation depuis juin pur septembre 2011 (un peri de 3 ans)
1- j'ai dit à la maman que l'on se recontacte 6 mois avant
2- en attendant si j'ai une autre proposition plus interressante (ça peut arriver)
je la contacte pour l'avertir
3- si elle change d'avis elle me contacte
preuve qu'elle est respectueuse, elle m'a rappelé vendredi pour dire que tout est ok pour l'instant
pour moi aussi
on se rappele dans 3 mois
mais surtout pas d'engagement reciproque !
22-09-2010 08:46:03
#5 22-09-2010 11:05:29
Bonjour, je voulais savoir pourquoi "surtout pas d'engagement réciproque". Car je reçois une maman demain pour une garde fin sept 2011. Chez nous, aucune demande depuis des mois et avec les péri qui entrent à l'école en journée l'année prochaine nous allons toutes chercher pour sept 2001. Ca va être un peu la jungle. Alors je me disais que si je signais maintenant, c'était déjà ça d'assuré. Quels sont les inconvénients à signer dès maintenant ?
Dernière modification par DIVINIDIL (22-09-2010 11:06:19)
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#6 22-09-2010 11:26:27
bonjour,
lors moi j'ai rencontré une maman avec une petite flle adorable à l'époque 1 ans 1/2 et la maman devais être enceinte de 2 ou 3 mois. je l'ai rencontré en septembre 2009 pour une garde en septembre 2010. tout s'est très bien passé lors de notre entretien (bon feeling). elle a décidé avce son époux de me confier lors enfants en septembre 2010. à partir de janvier 2009 nous nous sommes vue 1 fois par mois avec petite puce puis avec avec petit bout. pour que les enfants apprennent à me connaitre mais nous n'avons signé l'engagement réciproque que en mai 2010. je voulai d'abord attendre que le petit bout naisse. et puis je trouver qu'avant mai si la maman s'était désisté j'avais le temps de me retourner. aujourd'hui tous se passe à merveille.
#7 22-09-2010 12:30:07
Bonjour, je voulais savoir pourquoi "surtout pas d'engagement réciproque". Car je reçois une maman demain pour une garde fin sept 2011. Chez nous, aucune demande depuis des mois et avec les péri qui entrent à l'école en journée l'année prochaine nous allons toutes chercher pour sept 2001. Ca va être un peu la jungle. Alors je me disais que si je signais maintenant, c'était déjà ça d'assuré. Quels sont les inconvénients à signer dès maintenant ?
parce que ça te lie avec les parents
parce que s'ils se desistent en derniere minute tu es le bec dans l'eau de toute façon !
parce qu'un demi salaire de dedommagement c'est nul!
et en cas de non paiement je me vois pas aller aux prud'hommes pour 12-18 mois
parce que c'est contraignant et ça n'amene que des soucis.
ça n'empechera pas certains de me planter s'ils le veulent, j'en suis conciente.
mais moi, je n'ai qu'une parole, s'ils ne font pas confiance... qu'ils aillent ailleurs
je viens d'en faire l'experience
donc plus d'engagement reciproque!
ça sert à rien ! à mes yeux!
surtout face à des gens non solvables
#8 22-09-2010 12:36:53
Alors que crois-tu que je puisse dire si ces parents veulent signer ? Comment leur expliquer ? En plus, je connais d'autres assmats qui vont sauter sur l'occasion et ils me passeront "sous le nez", c'est ce qui m'inquiète. Et je crains aussi qu'ils ne me sentent hésitante à leur sujet et que ça ne fasse très "pro".
#9 22-09-2010 12:41:39
ces risques là tu les as même en signant
une assmat en passant à 10 cents de moins l'heure et qui leur dira : faite une journée avec elle puis venez chez mi (par exemple)
donc soit ça passe soit ça casse
c'est mon mode de fonctionnement...
marre de me faire avoir
j'ai perdu un contrat de + 600 euro ce mois ci, reservé depuis avril par ecrit!
bien sur la dame très sympa à oublié de me dire qu'elle etait criblée de dettes et pas fiable financierement...
et elle avait l'air super chouette...
donc fini, je ne reserve plus.
#10 22-09-2010 12:44:04
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Je suis d'accord avec 4i que l'engagement réciproque n'est qu'un bout de papier. D'ailleurs je ne m'en suis jamais servie.
On te donne nos avis et des conseils ... et surtout nos vécus par rapport à ca.
Après c'est toi qui décide mais les parents aussi sympas soient-ils lors des 1er rdv, tu ne les connais pas, donc tu peux avoir de bonnes surprises mais aussi de très mauvaises.
#11 22-09-2010 12:55:49
Justement c'est ce que je cherche, avis et conseils car je n'ai jamais été contactée aussi longtemps à l'avance. Et comme j'ai tendance à faire confiance...
Donc si j'ai bien compris, vous me conseillez de leur dire (s'ils sont ok bien-sûr) que je suis ok aussi mais qu'on ne signe rien et qu'on reprend contact dans quelques mois pour "faire le point" sur nos décisions respectives.
#13 22-09-2010 13:01:21
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Trop loin, je ne réserve plus de place à l'avance, marre de me faire avoir !
1 contrat réservé depuis mars, debut de garde en aout annulé 3 jours avant par sms, et moi tout cet été j'ai dit que j'étais complete!
grrrrr!
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#14 22-09-2010 14:35:35
Bonjour,
Je vois que mon post fait beaucoup parler.
Je suis d'accord avec 4i je ne signerais rien aussi tot et d'ailleurs la maman ne m'a même pas parlé de tarif d'engagement ou de quoi que ce soit.
On va se revoir régulièrement je pense car en plus elle est conseillère municipale et doit rencontrer toutes les assmats du village pour nous demander notre avis sur des jeux d'extérieurs pour enfants qui vont être mis en place dans notre village !
Comme elle ne sait encore pas ses horaires, ni sont lieu de travail car elle veut se rapprocher et se faire muter (banque).
Moi de toute façon je ne suis pas dispo avant sept 2011 puisque j'ai des contrats en cours, j'en ai un qui va s'arrêter fin aout et un qui va passer en péri donc voilà elle est au courant de mes gardes et que dans notre village les places sont cher car peu d'assmat. Je pense que c'est pour cela qu'elle s'y prend aussi tot et je la comprends.
4i tu ne fais plus du tout signer un engagement réciproque ou seulement pour les réservation aussi loin en terme de date ?
Merci en tout cas pour vos discussions qui sont toujours intéressantes.
assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!
#16 22-09-2010 15:13:55
D'accord, moi je vais voir j'en ai jamais fais signer encore. Ce sera selon la demande de la maman mais de toute façon pour le moment c'est négatif beaucoup trop tot !
Merci pour l'info tu es toujours de bon conseil
#17 22-09-2010 15:25:54
c'est aussi valable pour nous.
imagien entre temps tu as un contrat plus interressant? toi aussi tu peux appeler la maman pour annuler et lui laisser le temps de se retourner.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#18 24-09-2010 12:37:18
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
Bonjour ,moi une maman de l'école est venue me voir pour une garde aussi en septembre 2011, je n'ai plus de places donc je le lui ai dit.Elle m'a demandé si je connaissais des ass mat.Oui j'en connait mais pour dans un an je lui ai conseillé d'attendre un peu avant de chercher car c'est trop loin, les places se prennent très vite aussi mais elles peuvent aussi très vite se libérer entre temps.On verra.