Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-09-2010 11:24:43
Prime de précarit
Bonjour à tous. J'aurai besoin d'un renseignement svp urgent . Avant d'être assistante maternelle, je bossais à l'extérieur et biensur j'ai employé une am en cdd. Mais en fin de contrat j'ai complétement oublié de lui régler la prime de précarité. Donc j'ai eu ce matin un appel de mon ancien salarié pour me rappeler mon erreur. Donc ok je vais lui payer ce que je lui dois mais le hic. C'est que je n'ai plus de numéro d'employeur vu que ça fait plus d'un an et demie que j'ai fini avec elle et que maintenant j'ai un numéro de salarié puisque je suis am depuis 1 an. Merci de m'aider et de me dire comment procéder et quoi déclarer à pajemploi.
24-09-2010 11:24:43
#2 24-09-2010 11:27:08
Re : Prime de précarit
Bonjour à tous. J'aurai besoin d'un renseignement svp urgent . Avant d'être assistante maternelle, je bossais à l'extérieur et biensur j'ai employé une am en cdd. Mais en fin de contrat j'ai complétement oublié de lui régler la prime de précarité. Donc j'ai eu ce matin un appel de mon ancien salarié pour me rappeler mon erreur. Donc ok je vais lui payer ce que je lui dois mais le hic. C'est que je n'ai plus de numéro d'employeur vu que ça fait plus d'un an et demie que j'ai fini avec elle et que maintenant j'ai un numéro de salarié puisque je suis am depuis 1 an. Merci de m'aider et de me dire comment procéder et quoi déclarer à pajemploi.
la prime de précarité est entierement à la charge de l'employeur, elle se déclare sur l'attestation assedic mais pas à la paje.
#4 24-09-2010 13:27:36
Alors moi aussi j'étais dans votre cas mais à l'inverse, Nounou puis PE, et je peux toujours me connecter au niveau de la page sur mes deux comptes.
Moi je procèderez comme ceci ,
- Récupération du mot de passe par la page , si impossible par le site , contactes par tel directement (08.20.00.72.53).
- Ensuite allez directement sur le site pole emploi avec l'identifiant employeur. (dans la partie employeur en bas milieu de page il y a vous etes particulier employeur.
- Essayer de me connectez avec mon identifiant employeur + code personnel + département. Il vous proposerons mot de passe oubliez si vous n'y arrivez toujours pas les contacter par téléphone.
Je ne sais pas ce que vous devez déclarer...
Je ne sais pas si ça vous as aidez Bonne journée Sadou20
******4i "la prime de précarité est entierement à la charge de l'employeur, elle se déclare sur l'attestation assedic mais pas à la paje."******
Je viens de voir votre réponse 4i et la je suis perplexe...
Je suis PE et je viens de calculer la prime de précarité pour mon ASS Mat et j'ai contactez la Paje pour savoir si je devais la déclarer; Réponse de la Page :
-oui il faut la déclarer , rajouter le montant de la prime au salaire net et rajouter des heures travaillez avec le calcul suivant :
prime/taux horaire net=nbr d'heure à ajouter!!
Je viens de modifier ma déclaration page !!! Ou est l'erreur?
24-09-2010 13:27:36
#6 24-09-2010 13:37:20
J'attends la réponse moi aussi avec impatience, car je viens juste de modifier ma déclaration!
La page m'as aussi dit que la caf allez me rembourser... a suivre
Dernière modification par marge33 (24-09-2010 13:38:32)
#7 24-09-2010 14:08:00
le montant de la prime de précarité équivaut au minimum à 10 % de la rémunération totale brute
Statut fiscal de la prime de précarité :
* Impôt sur le revenu : imposable en totalité
* Charges salariales : assujetties en totalité
* CSG et CRDS : assujetties en totalitéCette prime doit apparaitre comme faisant partie du salaire brut dans le dernier bulletin de salaire.
pour la paje :
prendre le montant de cette prime net/ par le tx horaire net = nbre d'heures à ajouter aux h mensualisées
on obtient une déclaration en heures de la rémunération de cette prime.
toutes mes excuses !!!
oui paje prend cette prime en compte...
encore désolé, j'ai confondu avec l'indemnité de rupture cdi
#8 24-09-2010 14:23:15
j'etais justement en train de le mettre
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 24-09-2010 14:25:38
j'ajoute qu'elle est soumise a l'imposition ( donc l'asmat devra elle aussi rectifier sa feuille d'impot )
et paraitre sur la feuille assedic de l'epoque ( operer un rectificatif)
elle se repercute aussi sur le credit d'impot de l'employeur
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 24-09-2010 14:42:50
rectificatif ....
sur tout les documents : paje feuilles d'impots des interessés ... etc...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 24-09-2010 15:19:00
franchement revenir sur tout cela est a votre honneur mais d'un coté comme de l'autre il y aura plein de retificatif a faire ...
disuctez en avec l'assmat et voyez si , laisser tomber ne serait pas meiux
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 24-09-2010 18:18:31
Ouf , soulagée. Merci de la réponse.
cela veut dire ???
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲