Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2010 17:18:48

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

assistante maternelle rattaché à une crèche...

Je songe très fortement à me rattacher à une crèche, et tout à l'heure je croise une autre assistante maternelle, je lui parle de mon projet et elle me dit "arrête ne le fait pas, s'ils te prennent tu vas être bloquée et s'ils ne t'envoient pas d'enfants, tu ne toucheras pas de salaire et tu seras à la fois bloquée car tu ne pourras pas de toi même accepter à garder des enfants comme tu le fais actuellement parce que tu ne auras l'obligation d'être dispo s'ils ont besoin de toi. En plus, ils paient une misère et avec ton agrément (2 enfants+une déro pour le mercredi) tu n'arriveras pas à joindre les deux bouts".

C'est vrai ou faux ? je savais que le salaire était des cacahouètes, que l'on n'a pas forcément le choix des horaires, mais je croyais que c'était un fixe mensuel assuré...

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

24-09-2010 17:18:48

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2010 22:23:07

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Re : assistante maternelle rattaché à une crèche...

C'est une mensualisation assurée (contrat ou pas). Enfin chez moi ...

C'est moins bien rémunéré (et pas qu'un peu) mais salaire assuré.
C'est plein de contraintes : tu ne choisis rien : ni tes horaires, ni l'âge des enfants, etc ... grande amplitude horaire exigée.

Comme je le dis dans un autre post, toutes celles de ma commune ont démissionné. Elles étaient une bonne quinzaine : il n'y en a plus une seule ...

A méditer smile

#3 24-09-2010 23:47:24

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour ma commune m'as proposer il y a un an , d'entrer dans la créche , et bien j'ai vite déchanter le seul point positif c'étais d'avoir un salaire tout les mois , memes sans enfant, pour la paye c'est le minimum légal amplitude horaire du lundi  au samedi 6h 19h voir 20h cela fait de longue journée, de plus tu ne choisie ni les parents , ni les enfants , tu dois rendre des comptes a la directrice et de plus je devais me rendre 2 fois par semaine a la créche afin de rencontrer des collégues et sociabiliser les enfants, donc pour m'as part j'ai refuser.

#4 25-09-2010 11:30:28

mamimijoss
Membre
Site Web

on m'avait proposé aussi, mais j'ai refusé car je veux pouvoir choisir mes employeurs! je prefere moins travailler et rester indépendante!

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

25-09-2010 11:30:28

partenaire publicitaire:

#5 27-09-2010 16:44:27

baby33
Membre
Site Web

je fais partie d'une crèche, c'est vrai que enfants ou pas tu as un salaire de base,nous les frais d'entretien s'élève a 9E par jour si l'enfant ne viens pas tu les perts, sur un mois ça commence a chiffrer, tu ne choisi rien ni les parents ni les enfants ni tes horaires rien quoi tu as une a deux visites par semaine, pour ma part l'ambiance n'est pas super, le réglement et très stricte, nous n'avons pas de couverture sociale en plus de la retraite,nous sommes quelques une a vouloir partir pour l'indépendance.donc reste libre vous avez plus d'avantage que nous.biz

bd198.gif

#6 27-09-2010 18:07:23

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

baby33 a écrit :

je fais partie d'une crèche, c'est vrai que enfants ou pas tu as un salaire de base,nous les frais d'entretien s'élève a 9E par jour si l'enfant ne viens pas tu les perts, sur un mois ça commence a chiffrer, tu ne choisi rien ni les parents ni les enfants ni tes horaires rien quoi tu as une a deux visites par semaine, pour ma part l'ambiance n'est pas super, le réglement et très stricte, nous n'avons pas de couverture sociale en plus de la retraite,nous sommes quelques une a vouloir partir pour l'indépendance.donc reste libre vous avez plus d'avantage que nous.biz

Pourquoi tu restes affiliée à la crêche, alors ?

#7 27-09-2010 18:17:44

meline13
Membre
Site Web

bonjour ,
alors renseigne toi bien car moi je vais te dresser un autre tableau:
j'ai une amie qui est à la creche familiale dans le sud alors c'est vrai qu'elle est payée au minimum syndical mais on lui prette tout le materiel qu"'elle a besoin, elle a toujours les enfants et elle peut soumettre son avis si il y a vraiment un probleme, elle ne bosse pas le we,elle a 9 semaines de cp plus les ponts jours fériés et le 13eme mois,plus aucun soucis avec les parents car ils payent à la creche donc si ils payent pas c'est pas son probleme,plus toutes les activités noel,halloween,carnaval...

d'ailleurs je cherche à demenager pour y rentrer.

rad0C8BC.gif

#8 27-09-2010 18:22:56

christelle44470
Membre
Site Web

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre et pour tous ces témoignages... donc si j'ai bien compris on a bien un salaire de base fixe par mois. L'indépendance c'est bien, mais même si on a de nombreux avantages, le manque de parents me ferait plutôt choisir la sécurité. C'est vraiment épuisant nerveusement d'attendre que le téléphone sonne.

Je pense qu'au niveau de l'ambiance cela doit varier d'une crèche à une autre. Je dois avouer que l'idée de travailler en équipe, en allant de temps en temps en crèche, même de rendre des comptes me tente bien. Je pourrais enfin discuter des enfants que je garde sans avoir en tête la discrétion et le secret professionnel. Et même si on ne choisit pas les parents, en cas de problème être déjà en communication régulière avec sa hiérarchie doit être un plus non négligeable pour régler les conflits s'il y en a et même avoir de simples conseils.

Bref, même si c'est payé à coup de lance pierre, cela me tente bien... enfin, encore faut-il qu'il y ai une place quand je vais postuler.

En tout cas, merci pour vos réponses.

#9 27-09-2010 18:43:58

baby33
Membre
Site Web

fais un essais tu verra bien, il ne suffit pas de postuler a la mairie,il faut que tu réussisse tes entretiens, mais ça c'est pas le plus dur.tu parle d'aller en crèche de temps en temps???? tu va travailler chez toi uniquement, la politique de la crèche familiale c'est diviser pour mieux régner, tu n'as pas le droit d'aller dans les magasins ou a la poste ou faire tes petites affaires tout cela tu dois le faire avant ou après le boulot, tu ne peux pas prendre les transport en commun avec trois enfants (interdit)tu ne peux pas aller chez quelqu'un même une collègue (appart sécurité) tu dois faire 8h par jour mini pour pouvoir avoir un demi RTT ... enfin la liste est longue, mais qu'est ce que je fais encore avec eux HELP HELP.
biz bon courage

bd198.gif

#10 27-09-2010 18:49:08

baby33
Membre
Site Web

A sophie 56: c'est comme pour tout on ne sais pas comment partir, peur de ne pas trouver de suite un accueil enfin deux ou trois, peur de ne pas être payés, il faut racheter le matériel, enfin je pense qu'on attend la goûte qui fera déborder le vase. Ha ça fait plaisir de parler, merci a toutes.biz

bd198.gif

#11 27-09-2010 22:04:21

christelle44470
Membre
Site Web

J'ai lu que normalement on doit se rendre de temps en temps à la crèche familiale, cela me semblerait logique. Sinon, euh... je ne fais pas les magasins, je ne vais pas à la poste... à la rigueur je mets mon courrier dans la boite aux lettre, je ne prends pas les transports en commun, juste ma voiture pour aller au Ram et en tant qu'assistante maternelle on n'a déjà pas le droit d'aller prendre un café chez une collègue... si je sors c'est pour promener les enfants... et les rtt je ne connais pas, je suis payée par défaut en heure supp et à choisir je préférerai en rtt. Et être certain d'être payé... c'est un avantage non négligeable.

Bon, j'avoue j'ai emmené les enfants au petit cirque ambulant mercredi dernier et je vais de temps en temps à la bibliothèque, si vraiment on n'a pas le droit d'y emmener les enfants... c'est vrai que cela me ferait mal au coeur... après, s'il faut passer des entretiens, cela me parait normal pour vérifier la motivation, si ça marche tant mieux sinon eh bien, j'aurais essayé.  smile

#12 28-09-2010 09:09:46

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Site Web

christelle44470 a écrit :

J'ai lu que normalement on doit se rendre de temps en temps à la crèche familiale, cela me semblerait logique. Sinon, euh... je ne fais pas les magasins, je ne vais pas à la poste... à la rigueur je mets mon courrier dans la boite aux lettre, je ne prends pas les transports en commun, juste ma voiture pour aller au Ram et en tant qu'assistante maternelle on n'a déjà pas le droit d'aller prendre un café chez une collègue... si je sors c'est pour promener les enfants... et les rtt je ne connais pas, je suis payée par défaut en heure supp et à choisir je préférerai en rtt. Et être certain d'être payé... c'est un avantage non négligeable.

Bon, j'avoue j'ai emmené les enfants au petit cirque ambulant mercredi dernier et je vais de temps en temps à la bibliothèque, si vraiment on n'a pas le droit d'y emmener les enfants... c'est vrai que cela me ferait mal au coeur... après, s'il faut passer des entretiens, cela me parait normal pour vérifier la motivation, si ça marche tant mieux sinon eh bien, j'aurais essayé.  smile

Coucou christelle44470
Je vois que tu as des craintes car peu d'appels ! mais reflechit bien , perso experience de 10 ans en creche familiale et j'ai demissionné (euh on a été 10   en même temps ) pour te dire l'ambiance ! bon le coté administratif d'abord ; on ne sait même pas le nom des enfants mais on sait raler pour nous obliger a participer aux activités ! parlons de celles ci aussi une educatrice rigide qui decretait que tel jeu était pendant 15 mn , puis peinture obligatoire (encore 20 mn !! ce sont des exemples et les jeux libres ben basta , alors que les loulous voulaient faire du vélo par ex ! bref peut être que dans la mienne c'etait pas top mais j'ai repris mon indépendance  , et quel bonheur ; je gère mes besoins, mes horaires ; mes tarifs; mes feelings ou pas !! car en creche fam tu ne choisis pas tu prends , et ça vois tu c'est une grande liberté ! pareil pour les congés tu choisis pas .
bref attzention de ne pas t'engager sur un coup de tête (conseil de collègue du 44 )

#13 28-09-2010 09:43:47

roudoudou78
Membre
Site Web

Bonjour
Prends rendez vous avec ta crèche, tu pourra aborder les sujets qui te portent à cœur...
Toutes les crèches fa ne sont pas pareil, il y a aussi dans ce forum des gens qui ont posté des expériences positives...
Le mieux c'est de te renseigner à la source...
Bon courage

#14 28-09-2010 19:53:07

baby33
Membre
Site Web

Ben t'y est presque!!lance toi et tu verra, on en reparle dans quelques mois.
biz et courage

bd198.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB