Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-05-2007 22:48:53
08-05-2007 22:48:53
#22 08-05-2007 22:57:21
Re : j'ai une petit info sur les impots pour nous
prerempli pourles assmats uniquement qd on accueille des enfants sous pajemploi....
08-05-2007 23:17:06
#25 09-05-2007 07:00:21
cette année paje emploi a communiqué les salaires aux impots sans déduction.
par contre l'afema (enfants d'avant 2004 je crois) ne communiquent pas leurs chiffres.
mais comme dit, vu que nous avons droits aux abatements, il faut de toute façon refaire les calculs et modifier
#26 09-05-2007 08:08:07
pajemploi? c'est à dire merçi babou?
et pour les cases c'est bon?
pajemploi c'est ce dont dependent les parents qui font garder leurs enfants nes apres janvier 2004
pour les enfants nes avant 2004..c'est l'afeama
donc ce qui est prerempli...c'est sans l'abattement qui nous est propre..donc a rectifier
si tu gardes des enfants sous afeama..ceux ci n'aparraissent pas..donc tu mets ton chiffre apres deduction
#27 09-05-2007 21:38:30
- liddle 52
- Membre
merci agenaise pour le lien
#28 09-05-2007 21:52:36
#29 10-05-2007 15:07:30
- macaille22
- Membre
- Site Web
Perso, j'ai eu un soucis avec une maman qui me mettait n'importe quoi comme jours de congés payés (des fois 2, des fois 15) et la paje n'a rien rectifié. J'ai appelé alors ne vous donnez pas cette peine car on ne peut RIEN FAIRE ! Il faut que ce soit les parent set eux seuls qui peuvent modifier leur déclaration ! Les boules. Pour ma part, l'erreur date d'octobre novembre et décembre et rien n'a été modifié pour le moment malgré mes relances incessantes auprès des parents (qui soit disant ont envoyés un courrier)
#30 10-05-2007 15:10:58
hé encore une fois un exemple du pourquoi une fiche de paie établit par les parents!
je supose que tu n'as que c'elle de la paje!
et as tu noter les jour de garde réel et tes jour de mensualisation!
#31 10-05-2007 15:24:27
- meroise
- Membre
bonjour a vous chere collegue .j'ai justement une question a vous poser si vous le voulez bien..
voila j'ai fais le decompte de toute les familles '(abattement )de 24,81e par jour et par année et par famille .je trouve un resultat superieur au total declarer de la paje. maintenant est ce que je fais une soustraction et je trouve 38e est ce chiffre la que je dois declarer au impot?? merci de me repondre ,car je telephonne aux service concerner et il me renvoie comme une balle de ping- pong !!!
et la ,franchement j'en est assez! merci pour l'info et a peluche la meroise
#32 10-05-2007 18:57:05
#33 17-05-2007 17:53:19
- binioucheval
- Membre
Bonjour,
A.M sur Paris, je me suis rendue au centre des impôts et ils m'ont validé le logiciel de calcul d'impot donné sur le site assmat.com.
Si vous le souhaitez contacter moi et donnez moi votre adresse mail et je vous adresse en direct ce fichier. Je viens juste de m'inscrire sur assistante-maternelle.biz et je ne sais pas comment faire pour joindre un fichier à mon message sur ce forum.
A+
#34 17-05-2007 18:01:04
on ne peut pas et surtout on a pas le droit "de piquer" ailleurs pour mettre chez nous
par contre par mail tu fais comme tu veux, sinon on peut aller là bas le chercher
merci pour l'info
#35 21-05-2007 11:57:17
- jennie
- Membre
Hello,
J'ai cliqué sur le lien pour voire le calcul de déclaration d'impots d'une assmat, mais je ne l'ai pas eu. pourriez vous me donner les calculs à effectuer.
Merci
#36 21-05-2007 12:02:57
je te fais un cpier coller pour le calcul
SUITE AUX NOMBREUX POSTS ..........
VOICI LA VERSION QUI EST DISTRIBUEE PAR LES RELAIS ET CENTRE DES IMPOTS DU BAS RHIN.....
ON A DROIT AUSSI A LA PRIME POUR L'EMPLOI !!!
1- ne paniquez pas!!!
2- remplissez cette feuille (copiez/collez et imprimez 1 feuille par enfant!!!
ASSISTANTE MATERNELLE
FICHE DE CALCUL – ANNEE 2007
Renseignements relatifs à l’assistante maternelle :
Nom :
Prénom :
Adresse :
Renseignements relatifs à l’enfant :
Nom :
Prénom :
Adresse :
Nombre de jours travaillés en 2006 :………………(J)
Nombre d’heures travaillées en 2006 :……………. (H)
Soit une durée moyenne de : H/J =…………….heures par jour
Rémunérations totales perçues pour l’année : = ………….
(Comprend notamment les salaires effectivement perçus, les indemnités journalières d’entretien
et de repas, les éventuels majorations pour enfants handicapés, les indemnités compensatrices et
les indemnités de congés payés)
1) Si la garde (durée moyenne) inférieur ou égale à 8 heures :
8.27€ X 3 (ou 4 si enfant invalide) X durée moyenne X nombre de jours travaillés par an
8
Soit : 8.27 X ………… X ……….X………… = - …………..
8
2) Si la garde (durée moyenne) supérieure ou égale à 8 heures :
8.27€ X 3 (ou 4 si enfant invalide) X nombre de jours travaillés par an
Soit : 8.27 X ……….. X …….. = - ……………
3) Si garde effective de 24 heures consécutive :
8.27€ X 4 (ou 5 si enfant invalide) X nombre de jours travaillés par an
Soit : 8.27 X ……….. X …….. = - ……………
SOMME IMPOSABLE A REPORTER SUR VOTRE DECLARATION :…………€
Fait à : , le :
Signature :
N.B. : Pour le calcul de la prime pour l’emploi :
prime pour l'emploi : le revenu des assistantes maternelles pris en compte pour le calcul de la prime pour l’emploi correspond à celui porté sur la déclaration .
Durée du temps de travail :
Lorsqu’elles ne sont pas en mesure d’effectuer ce décompte, les assistantes maternelles peuvent, à titre de règle pratique, calculer la durée de travail en divisant la rémunération perçue (et non celle déclarée) par le montant moyen du SMIC horaire net imposable majoré de 10 % au titre de congés payés soit un total de7.04 euros au titre de l’année 2006. POUR 1 CONTRAT UNIQUEMENT !!
En cas de garde multiple et simultané au cours de l’année, cette durée ne correspond pas aux heures cumulées des gardes, mais du + gros contrat !
Il s’agit alors de diviser la rémunération perçue en contrepartie de la garde la plus importante par 6.40 euros.(smic net !!) = nb d'heures annuelles à déclarer.
3- joindre cette feuille (1 par enfant accueilli!!!) + 1 copie de votre agrément (feuille du conseil général) le tout agraffé pour pas que ça se perde !!!!
je précise que je suis dans le bas rhin et que cette feuille m' a été validée par l'agent des impots depuis 3 ans déjà. (la dame m'a même demandé un formulaire vierge pour sa nounou!) et le ram.
je ne fais pas autrement que comme cela.
je ne suis pas habilitée à répondre pour les impots d'ailleurs, mais en principe c'est pareil partout!
1- je ne sais pas si ailleurs ils diront que c'est ok
2- je ne sais pas si ailleurs on a droit à la prime pour l'emploi
3- je ne sais pas si vous devez faire comme moi
4- je ne sais pas si vous faites bien votre calcul
(en principe ce sont des operations simples...)
5- je ne sais pas pourquoi chez nous c'est comme ça et pas ailleurs.
en esperant aider un max de personne
à vos calculettes... goooooooooooooooooooooooooo !
ceci est MON experience perso ! pas forcement à 100% juste... c'est MA methode à moi, je ne dis pas que c'est comme ça que tout le monde doit faire
que ce soit bien clair... verifiez auprès de VOS impots en cas de doute.
merci
bon Courage
UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
#37 23-05-2007 12:37:02
- cloriane
- Invité
bonjour à tout le monde ! suis nouvelle sur ce site !
donc pour moi c'est la première année que je vais déclarer mes impots avec des chiffres car tous les ans je joins un courrier expliquant que je dépassz pas : "3 fois le smic horaire par jour et par enfants" et cette année avec la déclaration préremplie, aie aie aie ça se corse !
AU SECOURS AIDEZ MOI. j'ai également vu qu'il y avait un tableau ?! quoi qu'est ce ?
merci beaucoup d'avance !
#38 25-05-2007 10:08:46
- ou triuve t'on lalistepur
- Invité
non car en fait on va ressortir sur des listes "modifications de salaire"
et donc ils verifiront les dossierssi vous avez rempli cette case "informations complementaires"
ils classeront le dossier
sinon là, ils vous redresseront en demandant les justificatifsmais dans tous les cas il faudra garder les documents justifiants quand même
comme ils font toujours des verifications dans les dossiers au hasard chaque année, il faut garder tout justificatif
mais dans ce coup là, pas d'obligation de les envoyer d'office
#40 25-05-2007 20:57:47
- lea 10
- Invité
bonsoir, pour la prime pour l'emploi faut'il donner le nombre d'heure alors qu'on a O a declarer?