Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-09-2010 15:49:28
Re : lit parapluie
Coucou Dora30,
C'est du grand n'importe quoi?????Je suis du 30 et j'ai des le debut une puce qui dormait dans un lit parapluie (maintenant sur matelas au sol) et le petit nouveau de 15 mois a pris la place dans le parapluie......LA puer ne m'a jamais rien dit!!!!
Je pense que c'est ta puer qui fait ce qu'elle veut!!!
Bon courage.
ok surtout que tu es de la méme ville que moi
23-09-2010 15:49:28
#22 23-09-2010 21:41:46
sinon un coin de paille
comme le petit Jesus
s'en ai pas plaind, lui !
![]()
excellent
Pour la plus grande moi je l'ai mise sur une chauffeuse ca permet de replier quand elle s'en vas.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!!
#23 23-09-2010 21:44:38
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
#24 23-09-2010 22:15:11
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
bonjour
et bien moi j aurai tendance a dire que les lits parapluies seraient plutôt dangereux pour les plus grands ( au delà de 13 \ 15 mois)....car quand ils savent marcher et lever " la patte"...les lits parapluies sont tres faciles à escalader ...et là , bonjour les chutes.( experience)
c est pour cela que j ai adopté les couchettes de collectivité ...et quand les enfants sont endormis , je glisse entre chaque couchette un matelas de petit lit...au cas ou ils tomberaient .
mon mari a aussi installé un "oeil de boeuf" sur la porte de la chambre , comme ça je peux surveiller s il y en a un qui est reveillé avant les autres ( sans rentrer ds la chambre plusieures fois...avec baby phone)ils sont 4 dans la chambre et ont entre 18 et 26 mois.
23-09-2010 22:15:11
#25 23-09-2010 22:22:34
AH ! j'ai eu peur, je me suis dit "encore mon humour à la noix qui ne fait marrer que moi !"
non non tu peux y aller mais pense que c'est la crise la paille ce fait rare
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!!
#27 24-09-2010 18:55:50
- nounoujoce
- Membre
- Site Web
Chez moi (dans le 17) aussi le problème a été soulevé dans les lits parapluies la PMI m'a fortement conseiller d'enlever les matelas et les laisser sur la galette qui est vendu avec les lits donc ne pas rajouter de matelas comme beaucoup font
En tout cas la PMI m'a dit avant 2 ans pas de matelas
bonjour le confort, les parents sont outrés
d'après la PMI problème de la mort subite du nourrisson, risque d'étouffement si l'enfant glisse sous le matelas !!!!
Mon médecin m'a confirmé que la mort subite du nourrisson était due à une malformation cardiaque alors enlever du lit oreillé couverture tour de lit ... pur bêtise
Bref on ne sait plus quoi faire pour ne pas se faire taper sur les doigts
#28 24-09-2010 23:26:56
Chez moi (dans le 17) aussi le problème a été soulevé dans les lits parapluies la PMI m'a fortement conseiller d'enlever les matelas et les laisser sur la galette qui est vendu avec les lits donc ne pas rajouter de matelas comme beaucoup font
d'après la PMI problème de la mort subite du nourrisson, risque d'étouffement si l'enfant glisse sous le matelas !!!!
Mon médecin m'a confirmé que la mort subite du nourrisson était due à une malformation cardiaque alors enlever du lit oreillé couverture tour de lit ... pur bêtise
Bref on ne sait plus quoi faire pour ne pas se faire taper sur les doigts
Bonsoir, je suis du 17 aussi et moi aucun problème pour un matelas dans le lit parapluie
#29 24-09-2010 23:41:50
Coucou,
Je suis juste à côté dans le 79, ma formation a 2 ans et ON m'a dit pas de lit parapluie avec matelas , tout court!!!
Pas de tour de lit
Pas de couvertures avant 2 ans , sinon turbulette
Perso, je trouve les galettes de lit pliants trop dures pour la tête
Modération : cliquez sur ce lien:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p2042032
#30 24-09-2010 23:46:00
Est-ce que quelqu'un peut me dire le prix de ces couchettes dont parle nounoucorail ?
J'en avais vu une fois sur un site et il me semble que c'était plutôt cher. En plus, c'était un site de vente pour collectivités, donc pas pour nous...
Bref, si vous avez des infos, je suis preneuse... Merci
#31 25-09-2010 08:19:50
Est-ce que quelqu'un peut me dire le prix de ces couchettes dont parle nounoucorail ?
J'en avais vu une fois sur un site et il me semble que c'était plutôt cher. En plus, c'était un site de vente pour collectivités, donc pas pour nous...Bref, si vous avez des infos, je suis preneuse... Merci
45 euros
tu peux les commender en passant par le RAM
#33 25-09-2010 10:06:16
bonjour ,
pour le departement du 30 j'étais au courant car j'ai fais la seconde partie de ma formation l'année derniere et celle qui nous a fait la partie puer venait de ce departement et il venait d'y avoir un décés d'un bb etouffé contre le filet et coincé par un matelas c'était donc en discussion pour l'interdire.
chez nous dans le 13 pas de probleme mais le matelas est interdit ils doivent dormir sur la planche à pain qui sert de matelas.
#34 25-09-2010 11:08:17
Coucou,
Je suis juste à côté dans le 79, ma formation a 2 ans et ON m'a dit pas de lit parapluie avec matelas , tout court!!!
Pas de tour de lit
Pas de couvertures avant 2 ans , sinon turbulette
Perso, je trouve les galettes de lit pliants trop dures pour la tête
Nous c'était pas de couverture, pas d'oreiller et même pas de doudou ou nain nain ou peluche..... mais rien concernant le matelas. C'est clair que les galettes de lit parapluie ne sont pas étudiées pour être confortable.
#35 26-09-2010 14:13:10
Pas de doudous!!!???!!!
Sur quelle circulaire ou autre texte de lois s'appuient ils pour dire ça?
Pour les couverture, j'ai fait signer un accord à la maman car l'enfant ne dort qu'avec ça!
Cela suffit il?
Modération : cliquez sur ce lien:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p2042032
#36 26-09-2010 14:28:01
J'ai entendu parler de ça aussi...
Dans le 35 ils nous ont dit (en formation) que bientôt ils allaient interdire le lit parapluie car trop dangereux (si l'enfant se plaque le nez contre la toile risque d'étouffement d'après eux).!
Bonjour,
Les lits parapluie ont un filet de chaque côté!!!!!!!!!! Les enfants ne sont sont pas directement contre le la toile
#37 30-09-2010 11:43:30
- nounoujoce
- Membre
- Site Web
nounoujoce a écrit :Chez moi (dans le 17) aussi le problème a été soulevé dans les lits parapluies la PMI m'a fortement conseiller d'enlever les matelas et les laisser sur la galette qui est vendu avec les lits donc ne pas rajouter de matelas comme beaucoup font
Bref on ne sait plus quoi faire pour ne pas se faire taper sur les doigtsBonsoir, je suis du 17 aussi et moi aucun problème pour un matelas dans le lit parapluie
Bonjour Tatafoli
Tu dis que pour toi aucun problème de matelas dans le lit
Alors j'aimerais comprendre pourquoi pour certaines dans le même département c'est autorisé et pour d'autres non ??!!!
Alors qu'elle attitude devons nous adopter
#38 30-09-2010 14:52:49
Tatafofi a écrit :nounoujoce a écrit :Chez moi (dans le 17) aussi le problème a été soulevé dans les lits parapluies la PMI m'a fortement conseiller d'enlever les matelas et les laisser sur la galette qui est vendu avec les lits donc ne pas rajouter de matelas comme beaucoup font
Bref on ne sait plus quoi faire pour ne pas se faire taper sur les doigtsBonsoir, je suis du 17 aussi et moi aucun problème pour un matelas dans le lit parapluie
Bonjour Tatafoli
Tu dis que pour toi aucun problème de matelas dans le lit
Alors j'aimerais comprendre pourquoi pour certaines dans le même département c'est autorisé et pour d'autres non ??!!!
Alors qu'elle attitude devons nous adopter
Bonne question a poser a ta puer, moi la mienne ne m'as rien dit. j'ai présenté la chambre avec le lit et le matelas dedans, j'ai précisais l'avoir rajouter car le bout de carton qu'ils fournissent et trop dur et elle n'as rien dit. lol