Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2010 12:15:06

wali75
Membre
Inscription : 21-02-2010
Messages : 35
Site Web

Licenciement ou avenant ????

Bonjour,

Les parents du loulou que je garde m’ont licenciés pour cause de déménagement. Mon contrat se termine le 30 septembre. Jusqu’ici tout va bien.
Finalement ils ne déménagent plus mais la maman ayant perdu son travail, elle garde le loulou
D’un commun accord nous avons décidés que je continuerais l’accueil dés que maman aura retrouvé un poste. On sais par avance que je n’aurais pas l‘enfant en octobre ( sauf en dépannage pour d’éventuels entretiens de la maman ou le plaisir de voire un peu loulou).

Ma question est que faisons nous du contrat ? Devons nous faire un avenant stipulant que je n’accueil plus l’enfant jusques la reprise de sa maman ? Continuons nous le licenciement pour le 30 septembre et refaire un nouveau contrat au retour de bébé ?

Merci aux pros de m’aider à résoudre ce casse tête.

Hors ligne

24-09-2010 12:15:06

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2010 13:10:30

wali75
Membre
Inscription : 21-02-2010
Messages : 35
Site Web

Re : Licenciement ou avenant ????

Merci maelle pour ta réponse. Je peux l'attendre 6 voire 8 mois (les assedics tiennent comptent de mon ancien emploi où je gagnais pas mal.) donc pas de soucis de ce côté là. Mais légalement un avenant ferait il l'affaire ?

Hors ligne

#3 24-09-2010 19:18:49

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : Licenciement ou avenant ????

wali75 a écrit :

Merci maelle pour ta réponse. Je peux l'attendre 6 voire 8 mois (les assedics tiennent comptent de mon ancien emploi où je gagnais pas mal.) donc pas de soucis de ce côté là. Mais légalement un avenant ferait il l'affaire ?

Bonsoir,

Attention allocation chômage = pas de cotisations pour la retraite, il faut le savoir.

Bonne continuation.

Hors ligne

#4 24-09-2010 19:24:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Licenciement ou avenant ????

caramelle95 a écrit :
wali75 a écrit :

Merci maelle pour ta réponse. Je peux l'attendre 6 voire 8 mois (les assedics tiennent comptent de mon ancien emploi où je gagnais pas mal.) donc pas de soucis de ce côté là. Mais légalement un avenant ferait il l'affaire ?

Bonsoir,

Attention allocation chômage = pas de cotisations pour la retraite, il faut le savoir.

Bonne continuation.

je pense que vous faites erreur ...

car c'est  selon différentes modalités et dans la limite de 4 trimestres par an.
Pour ces périodes, appelées périodes assimilées, vous ne cotisez pas pour votre retraite donc, aucune somme ne figure sur votre relevé mais des trimestres sont validés selon les règles suivantes :

    * Chômage indemnisé : 50 jours = 1 trimestre validé pour la retraite.


ce que vous dites et different .....


par contre : Ni le Revenu Minimum d'Insertion (RMI) ou le Revenu de Solidarité Active (RSA), ni l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) ne comptent pour la retraite.


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

24-09-2010 19:24:23

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2010 20:30:03

wali75
Membre
Inscription : 21-02-2010
Messages : 35
Site Web

Re : Licenciement ou avenant ????

Eh bien je vais suivre vos conseils on reste sur le licenciement et on fera un contrat occasionnel pour les dépannages.

Maelle : aucune demande du côté de chez moi. C'est le calme plat, pas un appel en 8 mois !!!! d'ailleurs beaucoup de collegues se tournent vers la creche. C'est la vrai crise ici.

Merci à toutes pour vos réopnses, je m'en vais à la recherche d'infos sur les contrats occasionnels....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB