Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-09-2010 14:54:10
pâtes brisées parfumées et colorées
pour renouveler ce classique,lui donner de la couleur,un peu de fantaisie,une autre saveur,je vous propose de parfumer votre pâte de base avec ces ingrédients..
pâte à la tomate:mixer 50g de tomates confites bien égouttées et incorporer à la fin.
pâte au basilic ou aux fines herbes:ciseler finement un bouquet de basilic(ou du persil plat,de l'estragon,ou ciboulette + persil).Incorporer à la fin.
pâte au parmesan:ajouter 50g de parmesan râpé à la farine au début de la réalisation de la pâte.Supprimer le sel.
pâte au vinaigre balsamique:remplacer moitié eau par le vinaigre et supprimer le sel.(cette pâte convient pour des tartes salées et quiches,mais fait aussi merveille avec une tarte aux fraises).
pâte aux olives:remplacer 40g du beurre prévu par de la tapenade verte et supprimer le sel.
amusez-vous!!;)=)=)
23-09-2010 14:54:10
#3 25-09-2010 00:48:24
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
#4 25-09-2010 08:21:59
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : pâtes brisées parfumées et colorées
mamise, mamise, mamise ....
que dire ??? je suis au régime
et rien qu'as te lire je grossis
bon promis je vais essayer pour la famille mais une bonne tarte à la tomate avec une pâte aux herbes çà doit etre excellent
mais une petite question on peut le faire qu'avec une pate brisée non ? sinon la feuilletée si on la travaille y'as plus de feuilletage ?
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
25-09-2010 08:21:59
#5 25-09-2010 12:19:08
- Chipounette
- Banni(e)
- Site Web
Ôui, pour la pâte feuilletée, si on "casse" le feuilletage en la travaillant, c'est fichu ! Par contre, les plus expertes devraient pouvoir ajouter des herbes ou épices entre 2 couches de feuilletage en cours de façonnage (pour celles qui font leur pâte elles-même).
#6 25-09-2010 12:57:21
Géniales ces idées !
Je tenterais bien, dans le même genre, des petits sablés salés...Vous avez déjà essayé ?
ouiii, avec pas ou peu de sucre et après tu px mettre du sésame, pavot, anis etc etc
pour l'apéro c'est super sympa
#7 25-09-2010 13:40:13
- Chipounette
- Banni(e)
- Site Web
#12 23-02-2011 12:37:30
est ce que tu peux mettre la recette entiere de la pate briseé??
coucou mamouth
je fais ma pâte ds mon robot (évidemment! ) et je ne fais plus que cette pâte-ci:
100g de beurre
200g de farine T55
1 jaune d'oeuf
5g de sel
5cl d'eau
(si dessert,50g de sucre)
je pétris ma pâte d'abord sans l'oeuf,puis je rajoute le jaune d'oeuf et je pétris de nouveau.je laisse au frais 30mn,puis je l'étale.
cuisson à 180° pdt 30mn environ suivant la garniture.
#13 23-02-2011 12:43:08
mamiiiise.. ce n'est pas un robot... me suis fait enguirlander (avec humour...) par ma conseillère .... c'est une "méthode culinaire"...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#14 23-02-2011 12:59:09
mamiiiise.. ce n'est pas un robot... me suis fait enguirlander (avec humour...) par ma conseillère .... c'est une "méthode culinaire"...
![]()
oui mais là on n'est pas sur le post "th*rm*m*x",alors je parle "langage courant"!!!
Pages : 1