Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 25-09-2010 09:53:29
non respect du contrat
Bonjour a toutes!
je viens vers vous car je m occupe d un enfant depuis un an, avec qui tout se passe a merveille, le probleme vient des parents, qui ont une forte tendance a ne jamais etre a l heure, ils paient les depacements pas de soucis, mais la on en arrive a des depacements extraordinaires du genre 1h en avance le matin+1h en retard le soir, et ca 6j/7...j en arrive a depasser les 50h par semaines, et n arrive pas a faire comprendre aux parents que pour leur enfant et pour mon equilibre familiale je ne veux plus de tels retards...en vain ils tiennent 3jours et les retards reprennent.
Que puis je faire dans ce cas la? je n ai pas envie de démissioner sachant que l enfant est vraiment adorable et qu on s entend vraiment trés bien, je n ai plus qu un an a faire avec eux mais je n ai pas non plus envie de subir encore un an d heures aussi folle...que me conseillez vous de faire?
merci pour votre aide!
25-09-2010 09:53:29
#2 25-09-2010 10:09:37
Re : non respect du contrat
Bonjour ,
Ma solution qui a tres bien marche car sur 9 mois la maman a été a l'heure le matin 3 fois seulement et bien elle a trouvé porte close.A force de répéter ,mne a été vexé et ne m'a plus jamais remis son enfant.A cet époque j'avais un bb qui mangeait toute les 2h et 3 arrivées differente.J'en était arrivé a stressé et avoir le chrono pour faire des activités extérieur.Franchement je ne regrette pas.Petit conseil ,ne jamais laisser les choses se dégrader autant ,j'en ai prit mon partis et depuis je suis très vigilante.
Tu as une vie familial et ils doivent la respecter.
Alors tu les prévient qu'a partir de Lundi tu n'accepteras plus l'enfant qu'a leur écrite sur le contrat ,et le soir et bien que tu dois impérativement partir a tel heure et que si ils ne sont pas la tu enmeneras la petite mais ils paieront leur de ton retour.Sinon tu seras obliger de mettre un therme au contrat même si c'est faut.Juste leur montrer que tu es déterminé.
Bon courage
#3 25-09-2010 10:36:03
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour ben le mieux quand les parents arrivent le matin avec 1 h d'avance tu ouvre t'as porte ,
et tu leur fait remarquer que l'heure d'arrivée inscrit au contrat et ..h , et que sauf erreur de t'as part il ne t' ont jamais demandez l'autorisation de le déposer avant , a moins que soit t'as montre qui retarde d une heure ,
et a cela moment la , tu leurs dit ben je m'excuse mais je ne suis pas prete pour acceuillir ............ 1 heure avant désolé j'ai une vie de famille moi aussi et en referment la porte tu leur bon ben a ..h comme convenu sur le contrat, certes ils vont etre vexée , et le soir tu fait pareil si ils viennet en retard , tu te montre ferme , en leur demandant d'etre a l'heure pour récuperez ............. et que si ils ont un empechement qu il te demande d'accord si tu peux garder ............... plus longtemps et que cela n'est pas un du de faire des heures supplémentaire , et que si dorénavant il n'y si tienne pas , tu te verras dans l'obligation de réagir autremment , a t'as place je prendrais juste les devants en signalant le soucis a la puéricultrice , et je ferais une lettre recommandé aux parents afin de leurs sigaler ce qui a étais signé aux moments du contrat ,et qu'a plusieurs reprises tu leur a deja fait part de ton soucis vis a vis de leur retards et avances pour la dépose de l'enfant ...........,et que dorénavant tu souhaite qu il te demande si cela ne te dérange pas , plutot que de te l'imposer comme c'est le cas actuel.
bon courage tu aurais du réagir avant.
#4 25-09-2010 10:42:14
Bonjour a toutes!
je viens vers vous car je m occupe d un enfant depuis un an, avec qui tout se passe a merveille, le probleme vient des parents, qui ont une forte tendance a ne jamais etre a l heure, ils paient les depacements pas de soucis, mais la on en arrive a des depacements extraordinaires du genre 1h en avance le matin+1h en retard le soir, et ca 6j/7...j en arrive a depasser les 50h par semaines, et n arrive pas a faire comprendre aux parents que pour leur enfant et pour mon equilibre familiale je ne veux plus de tels retards...en vain ils tiennent 3jours et les retards reprennent.
Que puis je faire dans ce cas la? je n ai pas envie de démissioner sachant que l enfant est vraiment adorable et qu on s entend vraiment trés bien, je n ai plus qu un an a faire avec eux mais je n ai pas non plus envie de subir encore un an d heures aussi folle...que me conseillez vous de faire?
merci pour votre aide!
tu les convoques officielement et vous mettez carte sur table.
rien ne vaut le dialogue et la franchise.
et tu refuses les heures complementaires
25-09-2010 10:42:14
#5 25-09-2010 13:07:00
euh je vous ai toutes bien lu avec attention mais les points sur les I ont déja etaient mis , dernierement au mois d aout ou j ai demandé a la maman de faire un avenant au contrat de sorte que les "vraies" horaires soient marquées, et que meme si je n ai pas l enfant (ca arrive qu il reste avec mamie de temps en temps mais toujours prevenue le jour meme) je n y perde pas.
Et la semaine derniere j ai encore mis les choses au clair car je me suis blessée sur mon temps de travail , j aurai du etre arreter, mais pour eviter les derangements aux parents, j ai conitnué mon travail, en signalant que je ne voulais aucuns retard de sorte que je puisse me reposer (j ai une atele) bé sur 6j j ai quand meme eu 2 retards le soir!
quand a etre ferme je veux bien, mais le truc c est qu on ne me previent pas! l enfant part a 18h sur le contrat et les parents n arrivent qu a 18h30/18h45 dans le pire des cas, bien entendu sans demander si c est possible...
#6 25-09-2010 14:01:04
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc puisque tu as deja essaye de le faire comprendre et qu ils ne veulent pas comprendre,
tu fais un courrier recommandé au moins tu auras une preuve écrite , les paroles s'envole , l'écrit reste
ou tu leur stipule bien que dorénavant tu n'accepte plus leurs retards répétitifs, et qu ils doivent prendre leurs dispositions afin que l'enfant soit récuperez a 18h si eux ne peuvent pas ,
par une personne habilité a le faire est inscrit au contrat ( mamie par exemple), que tu acceuil leurs enfant 6j/7j et que tu souhaite arretez t'as journée travail a 18h convenue au moment de la signature du contrat si toutefois l'heure ne leurs convient plus qu ils te fassent un avenant, que tu n'est uniquement a leurs dispositons et que tu a une vie en dehors de ça.
et tu peux aussi le jour ou tu ne les voient pas arrivez a l'heure les appeller directement en leur disant que tu leurs laissent maximum 15 mn pour récuperez l'enfant , et que la moindre des politese aurais était de te demander si tu pouvais garder ..... plus longtemps ,
par contre tu marque que les jours ou mamie le gardes tu ne veux rien perdre , ben si l'enfant ne vient pas la journée est a payé quand meme si c'est un jour acceuil inscrit au contrat , tu est bien mensualiser.
voila certains parents ne comprennet pas donc a t'as place je ferais un courrier recommandé , peux etre que cet fois si ils comprendront , et toi au moins tu seras couverte en cas de soucis , et comme dit touche en un mot a t'as puéricultrice , parce que c'est souvent quand tu dit non que les ennuies commences , tiens nous au courant
#7 25-09-2010 15:03:55
- chouchou64
- Membre
- Site Web
coucou j'ai déja eu le problème ! beaucoup deretards, beaucoup d'absence non prévenu
parents complétement sourd aprés plusieurs rappels verbal et message téléphonique
j'ai donc demander un entretien avec les deux parents ! par courrier que j'avais déposer boite aux lettre car j'avais souvent du mal a avoir réponse et quand je passais personne alors que voiture était devant !:)
double envoyer a la pmi par précaution !
le courrier a fait "tilt" donc entretien réussi ! est depuis ça va !
voilà mon modéle en cas où !
Madame, Monsieur.
Par ce courrier je viens vous préciser quelques points du contrat qui ne sont plus respectés :
- absences répétitifs de l’enfant sans être avertie
- plus l'enfant depuis telle date, aux jours et horaires initialement prévus au contrat ou plannings remis
- retards répétitifs ..............
Je souhaite pouvoir avoir un entretien avec vous dés que possible, afin de pouvoir clarifier la situation de manière définitive.
Par respect pour votre enfant et mon travail je souhaite que vous respectiez le contrat qui nous lie.
Si le contrat initial ne vous convient plus vous pouvez m'adresser un avenant pour modification que je prendrai le soin d'étudier.
En espérant trouver un accord dans un délai de huit jours, recevez ......
#8 25-09-2010 15:22:53
Si tu as déjà parlé aux parents la dernière solution (avant la démission) c'est de ne plus leur ouvrir la porte le matin. Tu en as le droit. Ou alors, tu t'absentes et tu reviens à l'heure d'arrivée. Dis leur que tu n'ouvriras plus le matin et que ce n'est pas la peine de venir en avance.
Tu leur expliques que la situation devient insupportable, qu'un rapport a été fait à la PMI car ta vie de famille n'est pas respectée et que l'enfant accueilli n'est pas respecté (il attend ses parents, lui aussi, et il ressent l'abandon).
Explique que la loi t'autorise à déposer l'enfant au commissariat passé l'heure prévue et que tu te verras contrainte d'en arriver à cette solution s'ils ne font pas d'efforts pour le bien être de leur enfant.
Voilà... Désolée c'est un peu rude, mais ils ne culpabilisent visiblement pas le moins du monde (ni pour toi ni pour le petit) et je crois qu'il faudrait les "réveiller" un peu
#9 25-09-2010 15:29:14
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Si tu as déjà parlé aux parents la dernière solution (avant la démission) c'est de ne plus leur ouvrir la porte le matin. Tu en as le droit. Ou alors, tu t'absentes et tu reviens à l'heure d'arrivée. Dis leur que tu n'ouvriras plus le matin et que ce n'est pas la peine de venir en avance.
Tu leur expliques que la situation devient insupportable, qu'un rapport a été fait à la PMI car ta vie de famille n'est pas respectée et que l'enfant accueilli n'est pas respecté (il attend ses parents, lui aussi, et il ressent l'abandon).
Explique que la loi t'autorise à déposer l'enfant au commissariat passé l'heure prévue et que tu te verras contrainte d'en arriver à cette solution s'ils ne font pas d'efforts pour le bien être de leur enfant.Voilà... Désolée c'est un peu rude, mais ils ne culpabilisent visiblement pas le moins du monde (ni pour toi ni pour le petit) et je crois qu'il faudrait les "réveiller" un peu
!!!!!!!!!!! au comissariat !!!
la t'y vas fort !
#10 25-09-2010 17:22:47
C'est ce que prévoit la loi, je l'ai pas inventé non plus. Et en collectivité c'est ce qu'ils font quand un parent ne donne pas signe de vie et a un gros retard.
Il y a de grandes chances pour que cette information fasse réfléchir les parents, et sinon ben démission.
#13 25-09-2010 17:47:56
- chouchou64
- Membre
- Site Web
C'est ce que prévoit la loi, je l'ai pas inventé non plus. Et en collectivité c'est ce qu'ils font quand un parent ne donne pas signe de vie et a un gros retard.
Il y a de grandes chances pour que cette information fasse réfléchir les parents, et sinon ben démission.
coucou
ben j'espère que tu la pas inventé !
je suis tout naturellement surprise
connaissé pas cette loi !
mais jamais je farai ça !
plutot démissionner
#15 25-09-2010 20:28:23
je vous ai lu, et je suis entierement d accord avec vous, je dois agir, d une maniere ou d une autre, mais en meme temps je me sens retenu dans la "brutalité" de la chose, j ai a part les retard d assez bon rapport avec les parents, on discute calmement et posement , mais ca ne reste pas dans le temps, je pense que je vais dans un premier temps faire ma "fachée" au prochain retard du soir ( ceux qui me pose le plus de soucis) et que si cela n est pas acquis de leur part, je leur expliquerais qu a ce moment la soit ils font un effort soit je démissionne, etant donné que dans le coin il n y a pas d assmat travaillant le week end, et qu ils sont ravi de mon travail, cela les fera peut etre reflechir...
merci en tout cas de vos conseils, j avais , je pense besoin d etre ecoutée par des gens qui font le meme travail que moi !
merci a toutes!
Pages : 1
Discussion fermée