Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-09-2010 22:10:21
Trajet en voiture
Bonjour,
Moi je voulais savoir si mon ass mat avait le droit d'aller chercher son fils a l'école situé à 60km en emmenant les enfants qu'elle garde. Nous nous ne sommes pas d'accord pour plusieurs raisons : sécurité, trop de km, trajet au moment de la sieste. Elle nous dit qu'elle n'a pas le choix mais en faisant comme ça elle nous l'impose à nous aussi.
Y a t'il une loi qui limite les trajets de l'ass mat..?
25-09-2010 22:10:21
#2 25-09-2010 22:13:21
Re : Trajet en voiture
Bonsoir
Normalement nous ne pouvons transporter l'enfant qu'avec votre accord. au contrat il y a normalement une autorisation concernant les déplacements en voiture ou vous pouvez cocher et choisir les déplacements que vous autorisez que l'ass mat fasse avec votre enfant. Je pense pas qu'elle soit en "regle" de faire ceci surtout si vous ne lui donnez pas l'accord
25-09-2010 22:25:03
#9 25-09-2010 22:32:25
Oui je lui en ai parlé elle ne comprend pas pourquoi je ne veux pas qu'il fasse autant de kilometre, elle me dit que je suis parano, qu'il ne lui arrivera rien et que de toute façon elle n'a pas le choix. Et chaque fois la conversation coupe court
#10 25-09-2010 22:33:25
Comment vous a t'elle annoncé qu'elle prenait les petits en garde pour aller chercher son enfant? Je pense qu'elle est en tort si vous ne l'avez pas autorisé. Nous sommes tout de meme en situation de travail donc on ne fait pas se que l'on veut sans l'accord des parents. c'est du bon sens pour moi. Voir les autres avis car je n'ai qu'une année dans le métier mais bon. On est des professionnelles donc il ne me semble pas du tout normal que les enfants fasse 2h de voiture pour aller chercher le fils de l'ass mat. a ce moment la elle n'avait qu'à dire qu'elle ne pourrai pas travailler le vendredi et pas de probleme
#13 25-09-2010 22:45:27
Je ne pense pas que vous puissiez trouver une loi mais là, c'est pas professionnel du tout d'imposer (oui, c'est le cas ici ..) tant de km à des petits bouts ainsi qu'à leurs parents indirectement
...
Franchement, je comprends votre mécontentement
... L'éveil de votre enfant, ses rythmes etc... Et comment gère-t-elle le goûter dans ce cas-là??? ![]()
C'est 60km aller + 60 km retour ??? Si tel est le cas, c'est scandaleux
...
La PMI ne verrait certainement pas ça d'un très bon oeil ....
#14 26-09-2010 09:26:14
decidement ![]()
alors non pas de loi pour des choses qui decoulent du bon sens. ![]()
vous lui faites un recommandé.
que son fils prenne le train ou que son mari y aille!
si elle se permet de faire ça sur son temps de travail, qu'est ce qui empeche le papa d'en faire autant?
#15 26-09-2010 09:52:38
bonjour
comme 4i je ferais un recommandé stipulant que suite a l'autorisation qui lui a été faite de transporter votre enfant en voiture les petits trajets sont acceptés ( commune et alentour ) mais qu'en aucun cas vous n'acceptez les gros trajets surtout aux heures de siestes ... et que vous devez etre averti de chaque deplacement .... ce qui me semble normal ![]()
si elle veut changer quoique ce soit elle devra presenter un avenant ... si vous refusez elle devra demissionner...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#16 26-09-2010 12:28:38
si elle veut changer quoique ce soit elle devra presenter un avenant ... si vous refusez elle devra demissionner...
Voilà ![]()
Indiquez lui qu'elle change les termes du contrat et que vous attendez un avenant de sa part et que tant que vous ne l'aurez pas signé ensemble vous ne l'autorisez pas à effectuer ces trajets.
Elle n'a pas le choix : si elle insiste, proposez lui de démissionner puisque les termes du contrat ne répondent plus à ses besoins.
Si ça se passe mal, indiquez lui que si elle le fait quand même, vous la licencierez sur le champs pour faute sans préavis ni indemnités et que vous préviendrez sa PMI.
N'importe quoi ![]()
#17 26-09-2010 13:56:39
pourquoi n e va t-elle pas chercher son fils après que tous les loulous soit partis ?
ma fille quitte le vendredi midi et bien ,elle attends le soir qu'on vienne la chercher , il y a l'etude pour ceux qui n'ont pas court
Dernière modification par jova25 (26-09-2010 13:59:20)

#19 27-09-2010 15:06:22
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou, ![]()
je pense que si l'assmat refuse de faire son travail s'occuper de l'enfant au lieu de lui faire faire 120km....elle doit démissionner.
Moi, je contacterai sa puer...parce que franchement je pense que celleci neserait pas d'accord.
Vous devriez chercher une autre assmat.
Je suis moi-même assmat, et j'utilise ma voiture à cause de mes enfants...mais au minimum...et à chaque rentrée...je fais signer une autorisation aux parents...avec le nom de l'école et le lieu...s'ils acceptent (ouf....il faut dire que ce n"est qu'à 6km et 1 fois de temps en temps), si ils refusaient...bin, mes enfants se contenteraient du bus et ne pourraient pas rentrer plus tôt...
Mais mes enfants, savent queje ne me déplace jamais aux heures de sieste.
J'ai signé un contrat, je m'y tient, sinon, je ne l'aurais pas signé.:)
Tout est question de bon sens et de respect.
Ne laissé pas trainer...car 120km en hiver avec de mauvaises conditions climatiques...en temps que maman d'un petit....j'en serai malade...:mad:
Dernière modification par dragonette (27-09-2010 15:08:03)
#20 27-09-2010 15:25:45
bonjour,
chez nous les trajets en voiture ne pose pas problemes à conditions que nous restions dans la commune , la puer m'a interdit d'en sortir (ca ne m'etait meme pas venu à l'esprit).
si votre ass mat ne peut faire autrement elle n'a qu'à demiddionner et trouver un enfant qui partira plus tot.