Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-09-2010 19:05:03
Reduction d'agrement ?
Bonjour à toutes
Je viens vers vous pour avoir des conseils sur une réduction d'agrément.
En milieu d'année j'ai fais une demande d'extension car je devais garder un p'tit bout.
Elle m'a été refuser une première fois pour "manque de place", j'ai donc fais appel de cette décision en prouvant que je venais de faire des travaux et que j'avais bien la place (je suis donc aller contre ma puer avec qui la relation est tendu).
Ma demande à été accepter, mais ma puer me dis, quand je lui annonce qu'au 3ans de ma fille je vais surement prendre un peri avec sa place qui se libère, que c'est impossible, qu'au 3ans de ma fille mon extension sera annuler par une réduction d'agrément !!!
Intrigué par cette réponse j'ai téléphoner à mon syndicat d'ass mat qui me confirme que c'est des bêtises et qu'au 3 ans de ma fille la place sera libre, mais sur le forum je lis qu'une "clause" peut être ajouter à l'agrément.
Je reçois donc mon agrément qui comprend en effet une clause indiquant qu'au 3 ans de ma fille la place sera annuler par réduction d'agrément car je n'ai pas la place d'accueillir 4 enfants !!!
Je suis contrarié sachant que la relation avec ma puer est tendu, je me dis que si je n'avais rien dis pour ce peri, j'aurai eu mon extension sans aucune clause !
Tant pis je fais avec, commence mon nouveau contrat en pensant que la réduction se fera toute seule !
La semaine dernière visite de la puer (accompagné d'une autre puer, depuis que j'ai fais appel elle ne vient plus seule)
Et la elle m'explique que ma réduction d'agrément va devoir passer en CGPD (je ne suis plus sur) devant une commission, que je peut des maintenant faire un courrier en expliquant que j'accepte le réduction !
Étonner et un peu effrayer par cette abréviation je lui demande si ca ne va pas rester sur mon dossier comme un mauvais point, elle me répond que non.
Sachant que je n'ai pas trop confiance en ce qu'elle me dis je voudrais avoir des réponses a mes doutes !
Qu'est ce que le CGPD ?
Est ce normal de passer en commission ?
Puis-je aller contre son avis et me défendre de garder cette place ?
Merci beaucoup de votre aide
24-09-2010 19:05:03
#2 24-09-2010 19:10:10
Re : Reduction d'agrement ?
cela veut donc dire que c'est bien la puer qui fait passer cet agrement de la sorte .. et non un reglement de la pmi ....
essaie de voir comment cela se passe pour d'autres assmat dans ton secteur quand leurs enfants on trois ans
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 24-09-2010 19:16:51
coucou regarde ici!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1442915
et c'est ccpd
alors c'est que tu n'as pas respecter le contenue de ton agrément,puisque si je comprend bien tu a accuelli quand même un autre enfant pour le remplacement de ta fille dès ses 3ans c'est bien cela?
alors que ton agrément selon tes données
Ma demande à été accepter, mais ma puer me dis, quand je lui annonce qu'au 3ans de ma fille je vais surement prendre un peri avec sa place qui se libère, que c'est impossible, qu'au 3ans de ma fille mon extension sera annuler par une réduction d'agrément !!!
Je reçois donc mon agrément qui comprend en effet une clause indiquant qu'au 3 ans de ma fille la place sera annuler par réduction d'agrément car je n'ai pas la place d'accueillir 4 enfants !!!
Je suis contrarié sachant que la relation avec ma puer est tendu, je me dis que si je n'avais rien dis pour ce peri, j'aurai eu mon extension sans aucune clause !
cette place est réduite nous sommes bien d'accord!
donc ton dossier va passer en commission,les assistantes maternelles qui seront choisit dans la liste représentante les assmat (titulaires ou suppléante)vont étudier ton dossier,voir le défendre!
toi tu aura a préparer ta défense!
et devant le Cg et un jurys dont les titulaires présentent! eux prendrons la décision de réduire ou d'accepter,ton accueil actuel ou ta demande!
voilà as tu compris?
A+
#4 24-09-2010 20:22:56
Non non parme tu te trompe !
A l'heure actuelle j'ai 3 agréments :
- 2-18 ans pour ma fille de 2 ans et demi
- 0-18 ans pour un petit gars
- 0-18 ans pour une puce
ma fille va avoir 3 ans en janvier 2011 et c'est a ce moment la que je pensais prendre un peri avec la place de ma fille qui "je pensais" allais être libérer.
Ma puer est contre et veut que au 3 ans de ma puce sa place soit supprimer en passant devant le CCPD.
cela veut donc dire que c'est bien la puer qui fait passer cet agrement de la sorte .. et non un reglement de la pmi ....
essaie de voir comment cela se passe pour d'autres assmat dans ton secteur quand leurs enfants on trois ans
Pour ma collègue ca c'est fais comme d'habitude, au 3ans de son fils la place à été libérer !
Dernière modification par naniemoom (24-09-2010 20:24:35)
24-09-2010 20:22:56
#5 24-09-2010 20:33:33
coucou ok autant pour moi!
alors dans le référentiel de l'assmat ou la ccn il est pourtant bien inscrit que l'enfant a compter de ses trois laisse place libre sur l'agrément!
il faudrait trouver le texte ou un texte qui le stipule clairement!c'est une loi!donc ta puer a t'elle le droit d'aller outre
A+
#7 26-09-2010 11:50:41
oui tu peux demander a voir ton dossier
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 26-09-2010 12:05:30
tu adresses le courrier au medecin conseil
en motivant ta demande sans aller trop loin
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 26-09-2010 13:48:56
oui tu peux demander a voir ton dossier
bonjour et même une copie demander en lettre avec AR au CG tu aurras accés a tes evaluations.
Dernière modification par Kro (26-09-2010 13:49:41)
#11 26-09-2010 17:50:21
lulu54 a écrit :oui tu peux demander a voir ton dossier
bonjour et même une copie demander en lettre avec AR au CG
tu aurras accés a tes evaluations.
Je pense le demander directement au CG, je ne voudrais pas prendre le risque de le demander a la cellule de ma commune au médecin conseil et que ca tombe plus vite dans l'oreille de ma puer.
L'entente est étrange mais je ne voudrais pas envenimer plus les choses.
Selon ce qu'aura noter ma puer au dossier j'aviserai !
Encore une question :
Si je vais dans le sens de la puer et accepte la réduction, est ce que cela va être considérer comme un point négatif sur mon dossier ? Et cela va j'imagine me bloquer toutes autres demandes d'extension par la suite ?
Merci de votre aide
#12 26-09-2010 19:15:04
maintenant peut etre que ta puer a raison et que tu manques de palce pour accueillir 4 enfants?
elle fait peut etre ca dans l'interet des loulous. faut peut etre pas toujours voir le mal. des fois leurs demandes sont justifiees.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#13 26-09-2010 19:33:03
maintenant peut etre que ta puer a raison et que tu manques de palce pour accueillir 4 enfants?
elle fait peut etre ca dans l'interet des loulous. faut peut etre pas toujours voir le mal. des fois leurs demandes sont justifiees.
Je dis ca parce que quand je compare ma situation avec nombres de mes collègues je bondis !!!
Je dispose de 3 chambres, une pour le p'tit mec, ma chambre pour la puce et celle de ma fille.
La petite périscolaire (qui est dans la même classe que ma fille et qui n'est d'autres que notre petite voisine) que je souhaite garder au 3 ans de ma fille dormirais donc dans la même chambre que ma fille et la puer ne le veut pas !
Alors qu'a coté de chez moi la majorité de mes collègues le font avec l'accord de leur puer !
Donc je trouve que selon l'entente qu'on a avec sa puer sa fais jouer les décisions !
#14 27-09-2010 08:34:05
et c'est la meme puer?
si c'est ca il faut aller dans pause cafe car parme lance un sondage sur les abus des puers.
n'hesites surtout pas a y repondre. ca va aider les syndicats a mieux defendre nos interets.
et si c'est pas la meme puer, helas nous sommes effectivement tributaire de leurs desidarats et d'une puer a l'autre ca cahnge
faudrait que tout ca soit unifie!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#15 05-10-2010 11:36:12
Coucou à toutes
Bon il a un peu de nouveau, j'ai fais partir ma demande pour mon dossier mais je n'ai toujours pas reçu le recipicé.
Mais à l'instant ma puer qui m'appelle !!!
Elle voulait savoir si j'avais bien fais partir le courrier comme quoi je suis d'accord avec ma réduction d'agrément !!!
La commission doit passer en décembre alors si j'envoie le courrier ca ira plus vite.
Coincidence ou pas je n'en sais rien, je vais suivre ce que j'ai dis depuis le début : attendre la copie de mon dossier et avisé selon ce que j'y trouverai !
Je peut vous dire que j'espère juste me tromper et que tout sera comme le dis la puer dans mon dossier, ca m'évitera une bataille en CCPD !!!
nielle, non ce n'est pas la même puer, mais la puer de cette collègue viens toujours avec ma puer !!! La dernière fois ca m'a démanger de lui demander son propre avis, vu qu'elle permet de mettre des enfants dans la chambre de nos enfants !!!
Voila je viendrai vous donner les nouvelles quand j'aurais enfin reçu mon dossier en espérant que ca ne traine pas trop, parce que sinon il va y avoir un moment ou je vais devoir cracher le morceau a ma puer concernant la demande de dossier !!!
Dernière modification par naniemoom (05-10-2010 11:36:59)
#16 05-10-2010 11:43:12
coucou se battre c'est normel,pour se défendre soi même,et déffendre le métier,et leurs façon de faire,mais le faire en présence de quelqu'un et se faire conseillé ou aider est normale!
certaine fois même si on se crois solide ou trés forte,juste une présence,ou un courrier provenant de personnes compétentes,importante,de lois!
suffit pour tout remettre d aplomb!
quand il le faut il le faut!
ne laisser pas trainer dans le temps,après cela fait des dégâts,et n'apporte rien de bon dans le temps!
pour votre morale ,et votre santé!
ce n'est qu'un conseil que je vous donne
A+
#17 05-10-2010 11:47:32
Merci parme pour vos conseils, malheureusement ca ne dépend plus de moi mais du CG.
A l'heure actuelle a part attendre mon dossier je ne peux rien faire d'autre.
Je préfère être prudente et faire les choses dans les temps, quand j'aurais mon dossier et que je saurai si tout va bien ou pas je pourrais soit faire mon courrier dans le sens de la réduction, soit aller au CCPD pour défendre cette place !
Ce forum et l'aide de mes collègues est précieuse, sans vous je serai un peu perdue ! Merci
#18 18-10-2010 11:54:47
Bonjour à toutes
Vola quelques nouvelles de mon affaire !
Ne voyant pas venir la copie de mon dossier et ayant ma puer qui me pressait pour que je lui envoie la lettre, j'ai directement téléphoner à la PMI.
Je n'ai pas eu le médecin conseil directement, mais la personne que j'ai eu me dis que :
- Dans le cadre de ma réduction la passage en CCPD n'est pas a prendre comme un point négatif, c'est juste la démarche habituel pour une réduction.
- Mon dossier est nickel, que de bonnes choses, la réduction viens bien su faites que ma puer ne veux pas que je mette d'enfant dans la chambre de ma fille et considère de ce fait que je ne dispose pas d'assez de place.
Maintenant à moi de voir :
- Soit je vais dans le sens de la puer et je lui envoie mon courrier comme quoi je suis d'accord avec la réduction
- Soit je ne vais pas dans son sens en me présentant au CCPD pour demander à ce que je puisse mettre un enfant dans la chambre de ma fille et ainsi garder cette place !!!
Je ne sais pas trop quoi faire !!!
D'un coté je voudrais me débarrasser de cette histoire au plus vite pour ne pas envenimer les relations avec ma puer !
De l'autre je trouve injuste que ma puer ne veuille pas que je mette un enfant périscolaire dans la chambre de ma fille alors que je sais que d'autre le laisse faire !!!
Pfiou je suis perdue !!! Que feriez-vous ?
#19 18-10-2010 14:38:23
Et pourquoi ne pas mettre ta petite peri dans ta propre chambre ?
Si personne de ta famille dort dans ta chambre quand tu couches l'enfant, il ne devrait pas y avoir de problème. Si tu as la place d'y mettre un lit ou même un matelas si c'est une péri, elle doit avoir + de 3 ans elle peut dormir sur un matelas par terre.
C'est juste une piste.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#20 18-10-2010 14:41:55
Et pourquoi ne pas mettre ta petite peri dans ta propre chambre ?
Si personne de ta famille dort dans ta chambre quand tu couches l'enfant, il ne devrait pas y avoir de problème. Si tu as la place d'y mettre un lit ou même un matelas si c'est une péri, elle doit avoir + de 3 ans elle peut dormir sur un matelas par terre.
C'est juste une piste.
Il y a déjà une petite puce dans ma chambre et un p'tit bout dans la 3eme chambre.
Ne me reste plus que dans la chambre de ma fille mais ma puer s'y oppose alors que ces collègues l'acceptent !