Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 26-09-2010 09:53:30
Négligence des parents : que faites vous ?
Bonjour,
Je viens de commencer avec une petite fille de 2 ans et je suis embêtée sur plusieurs points :
La petite tousse, a le nez qui coule depuis plus de 2 semaines et ils ne l'emmènent pas chez le médecin et ne la soigne pas; résultat je viens d'attraper son rhume (ça c'est pas grave évidemment) mais surtout elle est fatiguée, ne dort pas bien et je crains que les autres soit malade notamment un nouveau-né....
Elle n'a pas les vêtements adéquats : imperméable si il pleut etc.....
Elle arrive avec son petit dèj à la main (gâteau !)
Elle porte des vêtemsn trop petits, trop grands, troués
Je précise que les parents ne sont pas du tout dans le besoin.
Tous les matins elle est fatiquée, baille veut s'allonger.....
Bon il faut que je trouve une solution mais comment faire ?
Avez vous des expériences similaires ?
merci d'avance
26-09-2010 09:53:30
#2 26-09-2010 09:54:43
Re : Négligence des parents : que faites vous ?
Bonjour,
Je viens de commencer avec une petite fille de 2 ans et je suis embêtée sur plusieurs points :
La petite tousse, a le nez qui coule depuis plus de 2 semaines et ils ne l'emmènent pas chez le médecin et ne la soigne pas; résultat je viens d'attraper son rhume (ça c'est pas grave évidemment) mais surtout elle est fatiguée, ne dort pas bien et je crains que les autres soit malade notamment un nouveau-né....
Elle n'a pas les vêtements adéquats : imperméable si il pleut etc.....
Elle arrive avec son petit dèj à la main (gâteau !)
Elle porte des vêtemsn trop petits, trop grands, troués
Je précise que les parents ne sont pas du tout dans le besoin.
Tous les matins elle est fatiquée, baille veut s'allonger.....
Bon il faut que je trouve une solution mais comment faire ?
Avez vous des expériences similaires ?merci d'avance
bonjour
avez vous discuté de tout ceci avec les parents ? que disent ils ??
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 26-09-2010 10:04:19
peut être une petite discutions remettrait les choses en place tout simplement
attention faut rester courtoise !!! car ils risquent de se vexer...
#4 26-09-2010 10:36:39
bonjour,
je pense que tu dois en parler eux parents. leur expliquer que la toux et le rhume de la petite ne passe pas et qu' il serait préférable qu' ils consultent pour son bien etre et aussi pour le nouveau né que tu accueilles. ainsi de meme pour les vetements ( de sorties: imper ou autre ), pour les promenades, pour l' école ( si tu y vas ). avec diplomatie, normalement, ils devraient comprendre!!
26-09-2010 10:36:39
#5 26-09-2010 11:57:13
Pour le rhume : je parlerais aux parents tout simplement, l'as-tu fait ? "Voilà, ça va faire 2 semaines maintenant que la petite est patraque, je crains pour elle et pour les autres, pourriez vous me procurer un traitement médical s'il vous plait ? Ah ! Et n'oubliez pas l'ordonnance qui va avec j'en ai besoin" le tout avec un grand sourire.
Pour les vêtements : "pourriez vous me fournir un imperméable/manteau le matin s'il vous plait ? Nous allons être embêtés pour les sorties sinon"
Et "j'ai remarqué qu'elle n'était pas très à l'aise avec ce pull, il se peut qu'il ne lui aille plus"
Personnellement quand un vêtement ne convient pas à un enfant je le signale toujours aux parents le soir (chaussures qui font mal, bodies étriqués...) toujours avec tact, en disant que j'ai remarqué que l'enfant semble mal à l'aise dans ses mouvements.
Essaie ça déjà, et si rien ne change où si les parents refusent, alors demande conseil à ta PMI.
#6 26-09-2010 12:43:06
- biscottebeuree
- Banni(e)
- Site Web
j'ai chez moi une petite fille négligée par ses parents car ils n'ont pas le temps, jamais le temps soi disant. La maman dit qu'elle n'achète jamais de vêtements et ne fait qu'avec les affaires du grand frère et ce qu'on lui donne . je précise que tous deux ont de bonnes situations. La petite arrive pas coiffée le matin, plusieurs fois la couche pleine et l'autre jour carrément en pyjama. Je dis les choses doucement mais c'est compliqué car le père est très succeptible et enguirlande la mère après. Elle me dit que le soir c'est biberon en guise de repas (2 ans et demi la petite quand même) car pas le temps. C'est son mot," pas le temps", "pas le temps". Ca me fend le coeur. Je vais demander cette semaine si elle mange un repas plus équilibré le soir, enfin en choisissant mes mots, of course! J'avoue que pour le goûter je lui donne souvent plus que ce que je devrais pour un peu compenser le repas du soir. Par contre côté santé ça va, ils s'en occupent mais il faut dire qu'elle n'est pas trop malade non plus. L'autre jour je leur ai demandé de lui couper les ongles en pretextant qu'elle risquait de se faire mal aisi qu'aux copains. Elle n'est pas lavée tous les jours non plus, ça j'en sui sûre et certaine. Je me retiens parfois de la doucher et lui mettre des vêtements de ma fille mais il faut qu'ils fassent leur travail de parent et je préfère garder mes vêtements pour une famille qui est dans le besoin, contrairement à eux.Ouf, ça fait du bien de l'écrire!
Dernière modification par biscottebeuree (26-09-2010 12:46:12)
#7 26-09-2010 13:52:03
Et... comment le dire c'est bien là le problème. Je ne veux pas les braquer. Par exemple elle avait des chaussures trop petites. Alors j'ai dit que la petite se plaignait quand elle marchait même s'il elle ne s'est plainte qu'une fois : 10 jours après des nouvelles chaussures. Pourle rhume ils trouvent que ce n'est rien que ça va passer, elle a le nez irrité à cause de l'écoulement et selon eux elle s'est mis le doigt dans le nez. Elle fait sur le pot chez moi et 2 fois elle est repartie avec la couche propre non salie de la journée. Ils m'ont dit que c'était un coup de bol !!!! Moi j'avais félicité la petite.... Je suis quasiment sûr que cela va être oui, oui et c'est pas grave. Je n'ai toujours pas le protocole du doliprane donc si besoin ils quitteront leur travail..... ce n'est pas méchant mais je ne peux pas prendre de risque et il faut faire face à ses responsabilités.
Ayant signalé plusieurs fois la toux etc...... je vais essayer par mail.
Pour les habits j'ai aceté un ciré, un chapeau que je garde sous le coude au cas ou mais sans le dire aux parents pour ne pas les décharger de leur responsabilité.
Moi j'ai peur que cela finisse mal, je veux dire par la "tendu" et cela n'est pas mon but. je suis très scupuleusement et les autres parents apprécient. Alors s'ils font la sourde oreille que faire ? je vais demander conseil à la puéricultrice et vous donnerais son avis. En attendant je suis toujours preneuse deconseils
Merci
#8 26-09-2010 13:58:45
Pour le protocole du doliprane, si ça traine, je dis : "la PMI va faire un contrôle et s'assurera qu'il ne manque rien, pensez à me faire parvenir le protocole pour que nous n'ayons pas d'ennui" Et d'ailleurs en ce qui me concerne c'est vrai, quand on me rend visite on me pose la question
Mais bon, demande à ta puer, elle saura te conseiller et pourra éventuellement prendre contact avec les parents.
#9 26-09-2010 14:18:50
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
Bonjour,
Je ne vais pas être très optimiste !
J'ai exactement le même problème et ce depuis 1 ans. J'ai pris mon mal (et celui de bébé) en patience en faisant de mon mieux pour pallier pendant le temps d'accueil aux manquements à l'hygiène, aux soins, etc...Les parents étaient dans une situation un peu compliquée, je leur trouvais des excuses et espérais que les choses s'arrangeraient une fois les circonstances plus stables, etc...
Par contre, comme tu as l'air de le faire, je leur faisais remarquer que bébé avait eu froid aujourd'hui, que ce serait bien d'avoir un vêtement de plus demain, que le manteau avait été taché, que bébé était vraiment malade depuis quelques jours et qu'il faudrait songer à faire le nécessaire, etc...
Parfois ils rectifiaient le tir pour le lendemain mais reprenaient leurs "habitudes" ensuite, parfois...rien ! Si je soulevais à nouveau le problème, toujours une bonne excuse...
Leur situation s'est stabilisée mais...
1 an de diplomatie, de tact et de conseils n'ont servi à rien. J'ai donc décidé il y a quelques jours d'être beaucoup plus directe, tout en gardant calme et objectivité. Evidemment, vexation et tout le reste, il semblerait que le contrat finisse par être rompu par les parents, à condition qu'ils trouvent une place quelque part...
Très honnêtement, la leçon que je retire de tout ça, c'est que j'aurais mieux fait de rompre en période d'essai...Je les sentais "moyen", j'ai pensé à des circonstances difficile, etc...Mais plus le temps passe et plus je comprends que c'est leur mode de vie : "il faut laisser faire la nature"...Notre conception des choses est bien trop différente
#10 26-09-2010 14:22:36
merci et oui...... je pense aussi que l'on ne peut pas avoir les mêmes façons de vivre. et parfois ce sont les assmat qui en font le plus. Je vais voir ce que je supporte. je ne l'aurais que pour cette année car après c'est l'école !
#12 26-09-2010 14:42:43
- biscottebeuree
- Banni(e)
- Site Web
pareil, rien par mail. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose d'envoyer un mail à quelqu'un qu'on voit tous les jours et à qui on peut parler en face. Moi j'essaie de dire les choses avec le sourire et si possible humour, ensuite je passe à la vitesse supérieure. mais il est vrai que c'est difficile surtout dans ce genre de situation, parce qu'en attendant, c'est l'enfant, comme toujours, qui paie les pots cassés
#14 26-09-2010 14:49:53
- biscottebeuree
- Banni(e)
- Site Web
mon mari m'a donné une bonne idée: il me disait de mettre dans le sac de l'enfant une liste( genre check list) de ce qui doit toujours être dans le sac de change. Ca parait évident de mettre un change complet mais pas pour tout le monde. perso, le sac de la petite dont je parle je le touche du bout des doigts et je me lave les mains après tellement je suis dégoutée par l'état. j'ai bien pensé à le vider pour le passer à la machine cycle délicat, mais j'ai peur de l'abîmer et d'avoir des problèmes avec les parents. et puis zut, y'en a marre de ces gens qui sous pretexte de ne pas avoir le temps n'ont en fait pas la volonté!
#15 26-09-2010 14:53:29
C'est vrai que c'est très délicat de le dire aux parents, moi je n'y arrive pas. L'un des babies que je garde n'est pas toujours très propre, il y a des endroits "oubliés" lors de la toilette. Derrière les oreilles et le cou par exemple (après 4 semaines de congés, je vous dis pas l'état que c'était ). Je ne dis rien et je nettoie. Pour le bien du petit bout en premier et aussi pour qu'une personne de l'entourage s'en aperçoive et dise que la nounou pourrait nettoyer l'enfant comme il faut.
Je ne me vois pas dire aux parents qu'ils font mal la toilette à leur baby. Pour moi c'est impossible à dire pourtant je sais que ça serait pour le bien de l'enfant, je le fais à leur place, voilà tout.
Dernière modification par Poup (26-09-2010 14:54:41)
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#16 26-09-2010 14:57:06
Coucou, ben moi, les derniers parents s'occupaient tres bien de leur enfant....................mais par contre, entre ses 2 mois et ses 15 mois envident, je ne le trouve pas du tout habille en concequence du temps.
Donc, apres l'voir dit deux fois et pas de changement, j'ai sorti les affaires de mon fils a cet age, et une fois bebe a la maison, je le "rabillais" (manteau, chaussette, chaussure voir pull) en fonction du temps.
Mais bon, une fois passe la porte, bebe etait "redecouvert" !
Qu'est-ce qu'il a pu etre malade
Mais chez moi, quand je touchais ses doigts, ils n'etaient ni trop chaud, ni froid
C'est a prendre ou a laisser !
#17 27-09-2010 04:16:03
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou
pour les nez qui coulent j ai chez moi ( avec accord des parents bien sur) du serum phy pour nettoyer le nez , ainsi qu une poire pour degager et soulager quand les enfants ne savent pas encore se moucher...mais je demanderai aux parents ( gentiment mais fermement ) d en faire autant .
je leur expliquerai que si les choses ne s arrangent pas , je ne pourrai continuer a garder la petite ...tu leur dis que la petite tousse et que tu ne peux continuer a prendre le risque de contaminer tous les autres ...par respect vis a vis des autres parents.
tout ça est dans mon contrat .
bon pour la toilette ...ça tu ne peux pas faire grand chose , mais rien ne t empeche de lui faire une petite toilette dans la journée...c est aussi notre role.
tout ça doit se faire lors d une petite discution assis autour d une table... avec une petite liste prépareé de tout ce dont vous avez besoin...avec un imperatif ( jour precis)
pour le doliprane ...he bien tant pis pour eux , il devront venir chercher leur enfant tres rapidement .
pour les vetements , là je ne sais pas ...
en fait je crois que c est une mise au point , face a face ave c la liste remise en main propre.
pour ce qui est du petit dejeuné , ça depend de l heure ou elle arrive...mais je suppose qu elle a pris deja un bib de lait avant de venir....et moi je donne un petit encas a 9h ( pour pacienté jusqu à 11h30/45)
#18 27-09-2010 09:44:17
Bonjour,
Sans atteindre les négligeances de tes pe, il m'arrive régulièrement, d'avoir des vêtements trop serrés, des rhume qui durent, les parkas sans capuche sous le déluge etc..
j'aborde le sujet avec la plus grande simplicité " au fait, j'ai nettoyé le nez avec du sérum phy, mais qu'est ce qu il dure ce rhume " ou ça été galère pour mettre les chaussettes, ou enfiler le pantalon", ou encore "quelle bataille pour l'abriter sous mon parapluie avec la poussette du bébé!" juste exprimer une difficulté, pas tout en même temps, et surtout simplement, sans se prendre la tête
si malgré ces précautions, tu sent qu'ils le prennent mal ou s'en fiche, appelle ta puer, elle pourra peut être t'aider
bon courage
Dernière modification par trinitine (27-09-2010 11:43:49)
#20 27-09-2010 10:09:28
Pages : 1
Discussion fermée